Florent a écrit :J'aurai tendance à être d'accord avec toi, ça m'arrangejeaned a écrit : Il y a effectivement quelques docs qui indiquent 150 BHP car ils ont fait le rapprochement trop rapide avec les docs Opel, mais dans les docs officielles que j'ai eu en main, c'était bien 165.
150, c'est la puissance du moteur Opel (Kadett GSI version 150 cv, car il y avait des 115 et des 130) lorsqu'il est dans une Opel, avec son admission Opel, sa boîte à air Opel, son échappement Opel, son conducteur Opel, etc.
La Caterham 2.0 Opel faisait 165 BHP en version injection et 175 BHP en version carbus.
(rappel : 1 BHP = 1.0139 CV)
Mais le calcul de Yvan est bon puisque sur la fiche d'homologation, la puissance indiquée est de 110 KW CEE, ce qui donne bien 150cv.
D'un autre coté, la configuration française est peut-être différente de la config anglaise, ce qui expliquerait cela![]()
Bon comme la mienne est anglaise c'est 165![]()
Yvan![]()
Par contre, comme Pixies, pour ma culture personnelle ça m'interresse de comprendre ça. A suivre, mais je pense que la diférence de config française / anglaise est peur-être une bonne piste.
pareil