Ma crémaillère durcit à chaud

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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allain
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Ma crémaillère durcit à chaud

Message par allain »

:ordi:

Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ? :bien:

Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité :W
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
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Xflow
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par Xflow »

Une pendaison en vue :honte:
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Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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resonance 94
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par resonance 94 »

tu as raison de precisé "de qualité" :dents: ca risque d'etre festival
Mort aux cons
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catatonic7
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par catatonic7 »

allain a écrit ::ordi:

Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ? :bien:

Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité :W
Dommage ! :dents:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
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resonance 94
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par resonance 94 »

Je comprend pas bien ton probleme. A froid c'est mou et agreable, a chaud c'est dure, mais cela reste t'il agreable ?
et les soirs de pleine lune ? :honte:
Mort aux cons
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Orange Mécanique
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par Orange Mécanique »

Bah en général c'est plutôt le matin que ça durcis :dents:
Ring ring it's 7 AM
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catmandou
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par catmandou »

Re,
Probablement les rotules plutôt que la crémaillère ...
Si crémaillère, échange direct .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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catmandou
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par catmandou »

Mais tout de même avant, remettre très très peu de jeu au réglage jeu crémaillère-pignon ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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allain
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par allain »

catmandou a écrit :Mais tout de même avant, remettre très très peu de jeu au réglage jeu crémaillère-pignon ...
:bien:

Ok, j'essaie ça ....
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catmandou
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par catmandou »

Re,
Pour régler ce jeu, il mieux lever l'avant .
Si ça vient vraiment de la crémaillère , elle va être dure sur les parties extrêmes droite et gauche qui sont moins usées qu'au centre . Attention, une crémaillère doit être réglée libre pour tout le long de sa course .
Je pense que ton problème vient des rotules et même des rotules de suspension et non de direction .Mais, faut voir ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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marcadier barjoe
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par marcadier barjoe »

Tu peux me prendre une photo et me l'envoyer par mail? Je verrai ce que je peux faire


Marabou Barjoe : dégrippe et dévisse tout boulon, tout écrou même cassé sur simple photo. Résultats garantis. Paiement western union
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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allain
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par allain »

marcadier barjoe a écrit :Tu peux me prendre une photo et me l'envoyer par mail? Je verrai ce que je peux faire


Marabou Barjoe : dégrippe et dévisse tout boulon, tout écrou même cassé sur simple photo. Résultats garantis. Paiement western union

Je préfèrerais un hypnotiseur :pamafote:
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par t0nin0 »

allain a écrit : 06 mai 2013, 15:14 :ordi:

Voilà mon problème ... le matin, à froid, ma crémaillère est souple et agréable ... mais plus la voiture chauffe plus elle devient dure ... quelqu'un a une idée ? :bien:

Petite aparté .. je ne supporterai que les H.S. De qualité :W

Attention !!! Gros déterrage de dossier !!!

J'ai exactement le même pb sur ma 1600K de 1997 :

- A froid la direction est tout à fait "normale"

- A chaud : c'est très difficile à conduire ! Plus aucun rappel de direction (... Danger !!!), et l'effort à mettre dans le volant pour braquer est clairement anormal !

J'ai remplacé les bagues de guidage de la colonne mais ç ne change rien. Ca donne la sentiment que la chaleur du compartiment moteur produit un arcboutement de la colonne ou une mise sous contrainte quelque part.

Allain, as tu solutionné ton pb ?

Quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce pb ?
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Dyno78
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par Dyno78 »

Il y a un réglage de contrainte sur le pinion de renvoi , grosse douille de 46 il me semble et une clé btr en pouces
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Dr.Evil
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Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par Dr.Evil »

Dyno78 a écrit : 20 juin 2025, 15:31 Il y a un réglage de contrainte sur le pinion de renvoi , grosse douille de 46 il me semble et une clé btr en pouces

grosse douille de 46 ma crémaillère durcit à chaud


il n'y aurait pas une alerte contrepèterie :coucou: Ch'roul :join:
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