Nicolas45 a écrit :catkiller a écrit :Est ce qu'on pourrait par exemple chiffrer quelques équipements pour information :
- 4 en 1
- Admission directe
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...
avec retour d'expèrience.. (pour usage piste bien entendu

)
4en1 et admission directe, tu vas gagner une dizaine de chevaux. ( Budget 2300€ et tu peux passer le contrôle technique si c'est le 4 en 1 de CC uk). L'ecu Ford n'est pas programmable, et de toute facon sur un atmo il n'y a pas grand chose a faire. Comme le disent tous les sages du forum, si tu veux vraiment plus de watts, la solution la plus economique est de passer a la motorisation superieure. Attention aussi aux problemes de pollutions ( CT) inherant a de nombreuses prepas moteur.
merci Nicolas45 pour ce retour, tu m'avais déjà parlé du 4 en 1, et c'est pour ça que je le mets dans la liste.
(Donc on garde le catalyseur avec celui dont tu parles?)
Passer à la motorisation supérieure, c'est ce que je me disais (pour suivre les recommandations des sages du forum), le jour ou j'aurai "fait le tour du 1600", mais je viens juste de commencer avec le Sigma, et finalement, sachant que je dispose d'un LSD et d'une boite 6, je trouve peut être intéressant quand même d'essayer quelque chose sur le Sigma, car il est léger (un peu plus qu'un Duratec).
Donc je reprends la liste avec les tarifs :
- 4 en 1 = 2300€*
- Admission directe = * tarif comprenant l'admission directe.
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...
L'écu Caterham est verrouillé, mais quid des ecus Power premier par exmple ?
J'ai vu la vidéo du passage au banc d'un Sevener (avec une 120SV Roadsport), qui entrait avec 118cv et ressortait après modif avec 128cv je crois de mémoire. (je ne crois pas qu'il avait modifié le pot)
S'il se reconnait, ce serait interessant de savoir ce qu'il avait fait ...?
Je précise qu' il est interssant aussi de savoir dans les modifs potentielles, ce qui reste Road legal (comme tu l'as indiqué pour le 4 en 1) et ce qui ne le serait plus.
Pour reprendre l'avis des "Sages" du forum et questionner à ce sujet :
économiquement, un Duratec (R300) pour être performant par rapport à un 120 boite 6, va devoir aussi disposer d'une BV6 et d'un LSD, et donc on arriverait à un tarif nettement supérieur à un Sigma optimisé, non ?