Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

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Xflow
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Xflow »

yvan a écrit :
Xflow a écrit :prise l'année passée
*

Laurent, tu sais pourquoi ils se sont compliqué la vie avec une sortie AR de l'airbox pour aller chercher ensuite l'air devant ?

En tout, il devient enfin joli le sigma dans cette config. La conformité IVA me laisse rêveur, sont laxistes la haut avec la pollution (surtout en mode 200 où il faut refroidir les pistons et la compression de folie).
Aucune idée...le moteur était en version test :pamafote:
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seb
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par seb »

ce serait bien de voir les courbes de couple et puissance de ces 3 prépas par rapport à l'origine. Des fois, la simple valeur de puissance max ne suffit pas à se faire une idée. Je ne les ai pas trouvé sur leur site.
Seb: Négociant en sur-virages
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beagle
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par beagle »

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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catmandou
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catmandou »

Oui, à peine, j'ai une photo que je peux remettre sur un Duratec .
Pour le Sigma PP, c'est du Active Technology ( un site en dessous de tout ...), avec un système breveté où rien ne gêne à pleine ouverture, je cite : " ... Performance équivalente à un roller-barrel ou à un slide-type ...." .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Cat_Attitude
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Cat_Attitude »

beagle a écrit ::coucou:

quelqu'un connait ça:

http://www.jenvey.co.uk/home/direct-to- ... mm-dbfs-42

J'ai essayé d'ouvrir un post a ce sujet ici:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=20384

mais ce fut sans grandes avancées...

J'ai trouvé ça aussi:

http://www.atpowerthrottles.com/ford-si ... ead-1.html
http://www.atpowerthrottles.com/store/t ... -kits.html

et il y a un peu de lecture par ici:
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... wered+K%3F

J’espère arriver a me lancer un jour...
:roll:
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Pascal 71
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Pascal 71 »

AT Power je ne sais pas ou ils en sont.
Leurs gros site à disparus, il reste ce petit site ou tout est quasiment "out of stock".
Perso, j'ai l'impression qu'ils ont coulé, mais qu'ils conservent ce site dans l'attente de relancer la production.

Pour les avoir visité, l'année dernière, ça valais le coup d'oeil. Locaux Top Classe juste à coté de l'usine Lotus.
Mais comme ces locaux semblaient être étroitement lié avec Lotus et la F1 c'est possible, que tout est fermé... :pamafote:

Avis purement subjectif personnel, si il y a un volontaire pour leurs faire un mail. :pamafote:

Par contre, le matos: :pupeye: :love: :love: :up2: :jap2: :bien:
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Cat_Attitude
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Cat_Attitude »

ben perso je n'ai pas le budget pour l'instant...
voila pourquoi je n'ai jamais contacté Atpower ou premierpower.

Premier power est plus rassurant car ils ont un package complet.
Atpower montre plein de choses out of stock certes, mais surtout ne proposent pas un package complet et reglé, ni un réglage complet de l ecu une fois le kit monté...
c'est ce qui me gène un peu.

Car quid du fonctionnement aprés le changement de throttle bodies?
Ça marche? ou ça casse!?
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Pascal 71
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Pascal 71 »

AT Power est avant tout un atelier d'usinage qui produit de la pièce mécanique. Ils ne font pas de préparation à proprement parlé, ils répondent juste aux demandes des préparateurs.

Premier Power est un préparateur qui peut utiliser du matériel AT Power, comme Jenvey ou autre.
Dernière modification par Pascal 71 le 14 mai 2013, 20:52, modifié 1 fois.
Catalan
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Catalan »

salut a tous , a mon niveau ,superlight 120 2012 5000km aeroscreen auto b etc , en termes financiers,il vaut mieux revendre et acheter une R300 d occasion ou upgrader style premierpower ~190hp? sachant bien sur que l une est homologuee , l autre beaucoup moins.?....
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catkooller
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catkooller »

:coucou:
allez hop, un bon gros déterrage pour connaitre des retours d'expérience sur les prépas premier power ... pour les sages Sigma.
Si parmi nous, certains ont tenté le truc ...
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allain
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par allain »

:ordi:

Allez, pour faire avancer le chimimimilck .... je vous rappelle ma signature :W

"Speed costs. How fast do you want to spend"
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catkooller »

Merci Allain d'aider à faire avancer le chimimili...
Oui, ta signature, d'ou l'objet de ta question, pour connaitre retour sur investissement. :wink:
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catkooller
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catkooller »

Est ce qu'on pourrait par exemple chiffrer quelques équipements pour information :

- 4 en 1
- Admission directe
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...

avec retour d'expèrience.. (pour usage piste bien entendu :wink: )
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Nicolas45
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Nicolas45 »

catkiller a écrit :Est ce qu'on pourrait par exemple chiffrer quelques équipements pour information :

- 4 en 1
- Admission directe
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...

avec retour d'expèrience.. (pour usage piste bien entendu :wink: )
4en1 et admission directe, tu vas gagner une dizaine de chevaux. ( Budget 2300€ et tu peux passer le contrôle technique si c'est le 4 en 1 de CC uk). L'ecu Ford n'est pas programmable, et de toute facon sur un atmo il n'y a pas grand chose a faire. Comme le disent tous les sages du forum, si tu veux vraiment plus de watts, la solution la plus economique est de passer a la motorisation superieure. Attention aussi aux problemes de pollutions ( CT) inherant a de nombreuses prepas moteur.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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catkooller
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Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par catkooller »

Nicolas45 a écrit :
catkiller a écrit :Est ce qu'on pourrait par exemple chiffrer quelques équipements pour information :

- 4 en 1
- Admission directe
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...

avec retour d'expèrience.. (pour usage piste bien entendu :wink: )
4en1 et admission directe, tu vas gagner une dizaine de chevaux. ( Budget 2300€ et tu peux passer le contrôle technique si c'est le 4 en 1 de CC uk). L'ecu Ford n'est pas programmable, et de toute facon sur un atmo il n'y a pas grand chose a faire. Comme le disent tous les sages du forum, si tu veux vraiment plus de watts, la solution la plus economique est de passer a la motorisation superieure. Attention aussi aux problemes de pollutions ( CT) inherant a de nombreuses prepas moteur.
:coucou:
merci Nicolas45 pour ce retour, tu m'avais déjà parlé du 4 en 1, et c'est pour ça que je le mets dans la liste.
(Donc on garde le catalyseur avec celui dont tu parles?)

Passer à la motorisation supérieure, c'est ce que je me disais (pour suivre les recommandations des sages du forum), le jour ou j'aurai "fait le tour du 1600", mais je viens juste de commencer avec le Sigma, et finalement, sachant que je dispose d'un LSD et d'une boite 6, je trouve peut être intéressant quand même d'essayer quelque chose sur le Sigma, car il est léger (un peu plus qu'un Duratec).

Donc je reprends la liste avec les tarifs :


- 4 en 1 = 2300€*
- Admission directe = * tarif comprenant l'admission directe.
- Volant moteur allégé
- Ecu
- autres ...

L'écu Caterham est verrouillé, mais quid des ecus Power premier par exmple ?
J'ai vu la vidéo du passage au banc d'un Sevener (avec une 120SV Roadsport), qui entrait avec 118cv et ressortait après modif avec 128cv je crois de mémoire. (je ne crois pas qu'il avait modifié le pot)
S'il se reconnait, ce serait interessant de savoir ce qu'il avait fait ...?

Je précise qu' il est interssant aussi de savoir dans les modifs potentielles, ce qui reste Road legal (comme tu l'as indiqué pour le 4 en 1) et ce qui ne le serait plus.

Pour reprendre l'avis des "Sages" du forum et questionner à ce sujet :

économiquement, un Duratec (R300) pour être performant par rapport à un 120 boite 6, va devoir aussi disposer d'une BV6 et d'un LSD, et donc on arriverait à un tarif nettement supérieur à un Sigma optimisé, non ?
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