[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
J'ai la pompe à eau d'origine car j'ai la lubrification avec le système Westfield ( courroie) qui n'impose pas de pompe à eau électrique. Il suffit de mettre un cache sur la courroie et c'est bon. Le système SBD est top mais c'est un coût.
Si t'es déjà a 14 keuros, tu vas vite arriver à 20 keuros sans trop d'options.
Tu as celle là à 20 keuros et à mon avis, c'est pas mal:http://www.leboncoin.fr/voitures/459240343.htm?ca=6_s
Après, une MNR, est je pense mieux au niveau chassis.
Si t'es déjà a 14 keuros, tu vas vite arriver à 20 keuros sans trop d'options.
Tu as celle là à 20 keuros et à mon avis, c'est pas mal:http://www.leboncoin.fr/voitures/459240343.htm?ca=6_s
Après, une MNR, est je pense mieux au niveau chassis.
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
pour le kit dry sump.....j'y suis passer....
j'ai actuellement le kit carter sec 'dry sump" westfield ...pas mauvais en soit...
mais quand tu lache entre 3000 et 4000 euros dans un moteur complet , + le prix d'un carto pour affiner celle ci au périphérique (décata, collecteur et ligne différente, boite a air + ou - différente restrictive si l'origine ne passe pas (ou pour respecter les normes de bruit des circuit..)...le carter sec et juste indispenssable pour une pistarde.
alors oui le kit sbd coute plus chers que celui chez westfield, mais incomparable en therme de pieces et de solutions technique.
si tu veut un kit pas chers je peux avoir un kit dry sump westfield d'occasion (mais si tu parts sur un 1340 trés recent (0/5000 km je trouve cela dommage de mettre de l'occasion)
pour la pompe a eau mega 64 n'en a pas
:fuck:
(carter sec westfield = conservation de la pompe a eau d'origine)
le dry sump kit de chez sbd , génere des surcout (pompe a eau, et contrôleur....)
avantage la meilleure gestion de la temp d'eau (quand il fait froid pas besoin de carton devant le radiateur
)
trés léger gain en puissance/couple ...avec leur montage , les retour d'expérience de sbd donne 200cv moteur sur une kit car avec un 1340 (les cv d'origine + gain pompe a eau +leger gain avec décata et ligne + libre ) c'est pas grand chose mais ils sont bon a prendre ...
pour le passage au différentiel freelanders...demande a mega64 le cout
et son retour d'expérience ...(il a fait le swap pont ford /pont freelander)
j'ai actuellement le kit carter sec 'dry sump" westfield ...pas mauvais en soit...
mais quand tu lache entre 3000 et 4000 euros dans un moteur complet , + le prix d'un carto pour affiner celle ci au périphérique (décata, collecteur et ligne différente, boite a air + ou - différente restrictive si l'origine ne passe pas (ou pour respecter les normes de bruit des circuit..)...le carter sec et juste indispenssable pour une pistarde.
alors oui le kit sbd coute plus chers que celui chez westfield, mais incomparable en therme de pieces et de solutions technique.
si tu veut un kit pas chers je peux avoir un kit dry sump westfield d'occasion (mais si tu parts sur un 1340 trés recent (0/5000 km je trouve cela dommage de mettre de l'occasion)
pour la pompe a eau mega 64 n'en a pas


le dry sump kit de chez sbd , génere des surcout (pompe a eau, et contrôleur....)
avantage la meilleure gestion de la temp d'eau (quand il fait froid pas besoin de carton devant le radiateur

trés léger gain en puissance/couple ...avec leur montage , les retour d'expérience de sbd donne 200cv moteur sur une kit car avec un 1340 (les cv d'origine + gain pompe a eau +leger gain avec décata et ligne + libre ) c'est pas grand chose mais ils sont bon a prendre ...
pour le passage au différentiel freelanders...demande a mega64 le cout

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
edit : thierry et deja passé par la
je partage l'avis de thierry pour la mk , une bonne base , tu peut commencer a rouller et upgrader au fur et a meusure et voir
ce qu'il te faut en priorité (ou ce qu'il te fait plaisir..)
je ne connais pas les retour sur les chassie mk (ni mnr non plus), j'ai plus de retour sur les chassie westfield
financièrement tu t'en sortira mieux (ou tu aura des options offerte
)
tu peux rouler de suite avec une déjà prête (t’inquiète pas tu y métra les main dedans tot ou tard)
si tu veux la monter toi méme , on se donne rendez vous en 2014 pour voir l'avancement du projet
(en plus un projet comme ça , n'est jamais parfait, et donc budget quasi "no limit"....

je partage l'avis de thierry pour la mk , une bonne base , tu peut commencer a rouller et upgrader au fur et a meusure et voir
ce qu'il te faut en priorité (ou ce qu'il te fait plaisir..)
je ne connais pas les retour sur les chassie mk (ni mnr non plus), j'ai plus de retour sur les chassie westfield
financièrement tu t'en sortira mieux (ou tu aura des options offerte

tu peux rouler de suite avec une déjà prête (t’inquiète pas tu y métra les main dedans tot ou tard)
si tu veux la monter toi méme , on se donne rendez vous en 2014 pour voir l'avancement du projet

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froggy

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
D'accord avec Rudy,cette MK en 1340 me plairai beaucoup si je devais faire que de la piste.
Si j'avais le budget et pouvais garder la Busa, je l'achète
De toute façon mon prochain deal sera comme Rudy, à savoir:
J'achète une CAT 1600 ou 1800 VVC pour me ballader et après une Busa ou MK ou MNR que pour la piste. Quelque soit la performance de ta caisse, tu te rends compte que si tu veux te lacher complètement au niveau des chronos, il te faut une caisse réglée que pour ça. En plus t'as moins les boules si tu la plante.
Donc on récapitule:
30 keuros pour une Cat et 20 Keuros pour une BEC et t'es tranquille
Si j'avais le budget et pouvais garder la Busa, je l'achète

De toute façon mon prochain deal sera comme Rudy, à savoir:
J'achète une CAT 1600 ou 1800 VVC pour me ballader et après une Busa ou MK ou MNR que pour la piste. Quelque soit la performance de ta caisse, tu te rends compte que si tu veux te lacher complètement au niveau des chronos, il te faut une caisse réglée que pour ça. En plus t'as moins les boules si tu la plante.
Donc on récapitule:
30 keuros pour une Cat et 20 Keuros pour une BEC et t'es tranquille

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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
D'ACCORD!fastrudy a écrit : si tu veux la monter toi méme , on se donne rendez vous en 2014 pour voir l'avancement du projet(en plus un projet comme ça , n'est jamais parfait, et donc budget quasi "no limit"....

J'ai déjà vu l'annonce de la MK, déjà le pont est pas au bon ratio, j'aime pas le tdb d'origine et pour 4K€ de plus je préfère monter la mienne... (roh les excuses de merde

qui a dit 8K€ de plus?

Le gros problème dans ce projet c'est le cours de la livre sterling qui n'est vraiment pas à mon avantage!

@Thierry -> j vais plutôt partir pour une BEC à 25k€ et une GT3 à 70K€... tant qu'à rêver!

Tiens au fait pendant que j'y pense. Tu as le capot carbon. Est ce que tu sais si la fabrication de ton capot a nécessité le passage en autoclav?
J'ai reçu une réponse de quaife qui me confirme qu'ils n'ont jamais eu aucun retour ou de casse sur des diff lsd pour freelander. Par contre il me parle de taille différentes pour des roulements...
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
le pont est en 3,62....il me semble que c'est plustot un bon compromis....?
thierry on a bien un 3,62?
le gt3 c'est pour quand on sera vieux
, comme dit thierry , on est plus libéré a roulé dans une bec pas trop chere (vis a vis d'une gt3...and co)
le tableau de bord , c'est un détails....
, si c'est ça qui te freine....tu vas galéré bien plus qu'un changement de tdb et dash..;a vouloir faire du neuf....(avec le risque de dérapé au niveau budget)
après je comprend l'idée de se monter sa caisse neuve (je dépouille systématiquement mes auto récemment acheter...
tu prend celle mk , tu ajoute quelques milliers d'euros (pensse aussi a l'atelage et la remorque ....)pour l'optionné comme tu veut (du tunnig quoi
)
thierry commence déja a nous sortir l'escuse "je roulle sur la réserve de peur d'abimé la mega "
thierry on a bien un 3,62?
le gt3 c'est pour quand on sera vieux

le tableau de bord , c'est un détails....

après je comprend l'idée de se monter sa caisse neuve (je dépouille systématiquement mes auto récemment acheter...
tu prend celle mk , tu ajoute quelques milliers d'euros (pensse aussi a l'atelage et la remorque ....)pour l'optionné comme tu veut (du tunnig quoi

thierry commence déja a nous sortir l'escuse "je roulle sur la réserve de peur d'abimé la mega "

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Pour les MK,il y a carmaislight dans le 62 qui est importateur France
Il ont quelque occasions
Je crois bien que celle citée plus haut vient de chez eux
Le problème de MK est connu,c'est le SAV
Tu commandes des pièces et elles n'arrivent pas,tu téléphones,tu mail,tu Facebook et rien ne se passe
Un suédois attend ses pièces depuis deux ans
Pour les kits carter sec,il y a d'autres fabricants,extrême engines,nova racing,AB performance,rilltechracing qui sont moins cher que SBD
As tu appellé MNR? Pour une utilisation purement piste,il a sûrement quelque choses ou au moins de bon conseil
Il ont quelque occasions
Je crois bien que celle citée plus haut vient de chez eux
Le problème de MK est connu,c'est le SAV
Tu commandes des pièces et elles n'arrivent pas,tu téléphones,tu mail,tu Facebook et rien ne se passe
Un suédois attend ses pièces depuis deux ans

Pour les kits carter sec,il y a d'autres fabricants,extrême engines,nova racing,AB performance,rilltechracing qui sont moins cher que SBD
As tu appellé MNR? Pour une utilisation purement piste,il a sûrement quelque choses ou au moins de bon conseil
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Pour le capot, à mon avis c'est autoclave mais c'est pas du préimprégné, simplement du matt passé au four et un peu de vide pour éviter les bulles.Ceci dit, le rendu est correct et il pèse 1.2 kg au lieu des 4 ou 5 kg de l'origine.
Pour le pont, j'avais un 3.38 d'origine et je prenais 195km/h à fond de 6 à 10 200 tr/mn. Maintenant j'ai un rapport de 3.21 et je prends 210/215 km/h avec le boitier GIPRO qui me libère la 6 à 11 000 tr/mn.
Rudy:thierry commence déja a nous sortir l'escuse "je roulle sur la réserve de peur d'abimé la mega "
Je vais avoir fort à faire quand on va tous se retrouver en piste avec vos caisses survitaminées
Pour le pont, j'avais un 3.38 d'origine et je prenais 195km/h à fond de 6 à 10 200 tr/mn. Maintenant j'ai un rapport de 3.21 et je prends 210/215 km/h avec le boitier GIPRO qui me libère la 6 à 11 000 tr/mn.
Rudy:thierry commence déja a nous sortir l'escuse "je roulle sur la réserve de peur d'abimé la mega "
Je vais avoir fort à faire quand on va tous se retrouver en piste avec vos caisses survitaminées

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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Elle est pas mal celle la!!cedric a écrit :As tu vu celle ci : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... sa/1269522
pour 11000£ ?
Cedric

Elle est bien mais par principe je ne veux pas la même que thierry...

@kart63 -> Non j'ai pas appelé le mec de mnr encore, j'ai fait autre chose. Par contre j'ai eu le temps de passer voir un mec spécialisé dans les boite et pont de land rover, il m'a confirmé qu'il n'y avait de problème sur les pont de freelander.
Après, en utilisation piste c'est peut être pas les même contraintes.
@mega64 -> 4 ou 5kg d'origine? C'est de la fibre pourtant non?
Au fait la dernière fois tu m'as parlé de LOW shifter...j'ai rien trouvé la dessus.

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Oui, c'est de la fibre mais ils en mette 4 couches pour avoir de la rigidité et ça pèse.
Low Shifter; c'est flatshifter dont je parlais, ici.http://flatshifter.com/
Vas voir leur site
Low Shifter; c'est flatshifter dont je parlais, ici.http://flatshifter.com/
Vas voir leur site

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Et en plus pas besoin de l'acheter neuf... Je pense vendre le mien prochainement...mega64 a écrit :Oui, c'est de la fibre mais ils en mette 4 couches pour avoir de la rigidité et ça pèse.
Low Shifter; c'est flatshifter dont je parlais, ici.http://flatshifter.com/
Vas voir leur site
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Ok ben je pensais à cette marque justement mais j'appelais ça quickshift. ^^
Ca je crois que ça sera dans le "pas prioritaire".
T'as vu ça sur leur site?
http://flatshifter.com/wp-content/uploa ... -Copy1.jpg
Ca je crois que ça sera dans le "pas prioritaire".
T'as vu ça sur leur site?

http://flatshifter.com/wp-content/uploa ... -Copy1.jpg
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
@indybusa -> on s'est croisé.
Pourquoi tu le vends?
Pourquoi tu le vends?
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Je tiens à préciser que je subi un harcèlement permanent (par MP) de la part de certains sevener afin que je cesse ce projet et que j'achète une caterham...
Voila donc si un jour je disparais, ça sera certainement le fait du lobby PRO Caterham...
Je fais ça uniquement pour ma sécurité et celle de mes proches...
Bon autrement j'ai pas avancé, je dirais même que je recul. ^^
Voila donc si un jour je disparais, ça sera certainement le fait du lobby PRO Caterham...

Je fais ça uniquement pour ma sécurité et celle de mes proches...

Bon autrement j'ai pas avancé, je dirais même que je recul. ^^