Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
Charade en passe d'etre remis en cause et fermé
Modérateur : Modérateurs
+1 avec Yvan
Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
et qui assure la rentabilité économique, le contribuable?yvan a écrit :Honnêtement, Charade n'est plus adapté aux sorties automobiles, le circuit n'est plus aux normes de sécurité et est très dangereux, la météo est souvent pourrie, on ne peut tourner que 3 heures dans l'AM et encore en levant le pied sur la moitié du circuit, même avec une 106 xsi.
Pour moi, c'est dommage, mais il y a d'autres circuit qui s'ouvrent, plus en adéquation avec notre temps ( trafic, sécurité, bruit).
La guère avec les riverains est ligitime, un circuit en contre bas des habitations et dans une cuvette, c'est un non sens. Par contre, je suis d'accord sur les riverains qui se sont installés ses derniers temps en achetant le terrain bien moins cher et qui se plaignent aujourd'hui, y'a un grand non sens et une irresponsabilité totale. Un peu comme ceux qui construisent à Roissy et qui trouvent ensuite que les avions, ce sont des vilains.
Charade doit perdurer pour les courses historiques ( genre Tour de France Auto, ...), mais pas pour les sorties Club.
t'en sais plus sur ça ?nico 94 a écrit :+1 avec Yvan![]()
Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
ça peut etre intéréssant ça !
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- 7 à rivets
- Président
- Messages : 6028
- Inscription : 04 mars 2007, 19:51
- Localisation : [80]
- Seven : csr 175
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le circuit est quasiment isolé au milieu d'un parc de plusieurs dizaines d'hectares. Il a, jusqu'à très récemment et dans la mesure du possible, toujours fait son possible pour s'aligner. Ne pas oublier que le circuit était au départ une volonté privée de Bardinon pour faire rouler SES voitures. Après, oui, il a mis à dispo moyennant finance ce cadre incroyablement beau. Aujourd'hui il ne peut plus sortir une seule de ses caisses sans être ennuyé. Il y a peu, il a sorti la 330P4.... 15 min après, les flics étaient à la porte .... A un moment, je rejoins un peu l'avis de PPP. Le mec qui achète à côté du Mas du Clos comme à côté d'un aérodrome doit s'attendre à avoir du bruit et assumerludo a écrit :le mas du clos c'etait pas tout clair du coté du proprio du circuit non plus je crois...
quand au circuit, à ma connaissance on va en être à 5 nouveaux en l'espace d'a peine deux ans, bien plus que de fermeture.
Ces gens sont toujours les même et il y en a dans tous les villages. Ils arrivent de la ville parce qu'il y a du bruit, de la pollution, du stress, et au bout de 2 mois commencent à s'echauffer parce qu'il n'y a pas de bus scolaires, pas de superette devant chez eux, bref, un vrai petit village très calme, où il est nécessaire de prendre sa voiture pour assurer le minimum d'intendance. Et les petitions commencent. Tiens un exemple tout bête. Petit village de 350 âmes. Arrivent le parisien. Et bien 1 mois après son arrivée, il découvre qu'i y a un club de modelisme aérien (pourtant bien visible de loin) pas loin de chez lui. Plutôt que d'aller voir les gérants du site et voir avec eux, si un arrangement pouvait être possible, il a appelé les flics. Ça faisait des années qu'il était là et personne n'avait jamais rien dit. 5 ans après, le mec, à force de rond de jambe et promesse, a été élu, essentiellement par la frange de pop de la ville récemment arrivée et qui découvrait les joies de la campagne (ah ben oui, les moissons, c'est le soir ou la nuit à la fraiche...). Le stand a été fermé, au grand damne des bons pères de famille et gamins. Punition aussi rapide, 3 semaines après, les premières caravanes arrivaient, du coup près de chez lui. Après un cambriolage (ni voyez pas forcément de cause à effet), il a ré-ouvert le stand.... au grand dame de la population qui l'avait élu
Je crois qu'il n'y avait pas que le souci de bruitHuguesVD a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le circuit est quasiment isolé au milieu d'un parc de plusieurs dizaines d'hectares. Il a, jusqu'à très récemment et dans la mesure du possible, toujours fait son possible pour s'aligner. Ne pas oublier que le circuit était au départ une volonté privée de Bardinon pour faire rouler SES voitures. Après, oui, il a mis à dispo moyennant finance ce cadre incroyablement beau. Aujourd'hui il ne peut plus sortir une seule de ses caisses sans être ennuyé. Il y a peu, il a sorti la 330P4.... 15 min après, les flics étaient à la porte .... A un moment, je rejoins un peu l'avis de PPP. Le mec qui achète à côté du Mas du Clos comme à côté d'un aérodrome doit s'attendre à avoir du bruit et assumer![]()
Je comprend ton point de vue Yvan, mais il faut bien reconnaître que ta voiture est hors normes et comme la plupart des circuits sont entrain d'y venir (restriction de bruit) celà voudrait dire qu'il y aurait de moins en moins de circuit dispo pour des voitures exeptionnelles comme la tienne, ce qui est vraiment domage...yvan a écrit :Honnêtement, Charade n'est plus adapté aux sorties automobiles, le circuit n'est plus aux normes de sécurité et est très dangereux, la météo est souvent pourrie, on ne peut tourner que 3 heures dans l'AM et encore en levant le pied sur la moitié du circuit, même avec une 106 xsi.
J'y étais ce wee-end, il faisait beau
On a pris un pied d'enfer, et même s'il est "dangereux", il l'est plus pour la voiture que pour le pilote réellement...
Faut reconnaitre aussi que ça participe aux sensations un circuit comme celui là, plutôt qu'un circuit moderne, piste super large, grand dégagement du type Ales...
Bien que je l'aime aussi, celà n'a rien a voir Charade
ce week, J'ai pu tourner en passager en compagnie de FontCat, (ex-cup, prépa 180cv, boite réétagée etc...) : un truc de dingue et les chronos aussi
Bien sûre, il y a la restriction du bruit, et en fin de journée, il fallait allègremement lever le pied au passage de la sonde sous peine de devoir arrêter plus vite que prévue...
Si tout l'monde y met un peu du sien, ça passe sans problème
Moi, j'ai envie que d'une chose, y retourner!!!
Donc NON à la fermeture de Charade, du MDC, du Laquais etc ... tous pour les même raisons