Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
Modérateur : Modérateurs
et qui assure la rentabilité économique, le contribuable?yvan a écrit :Honnêtement, Charade n'est plus adapté aux sorties automobiles, le circuit n'est plus aux normes de sécurité et est très dangereux, la météo est souvent pourrie, on ne peut tourner que 3 heures dans l'AM et encore en levant le pied sur la moitié du circuit, même avec une 106 xsi.
Pour moi, c'est dommage, mais il y a d'autres circuit qui s'ouvrent, plus en adéquation avec notre temps ( trafic, sécurité, bruit).
La guère avec les riverains est ligitime, un circuit en contre bas des habitations et dans une cuvette, c'est un non sens. Par contre, je suis d'accord sur les riverains qui se sont installés ses derniers temps en achetant le terrain bien moins cher et qui se plaignent aujourd'hui, y'a un grand non sens et une irresponsabilité totale. Un peu comme ceux qui construisent à Roissy et qui trouvent ensuite que les avions, ce sont des vilains.
Charade doit perdurer pour les courses historiques ( genre Tour de France Auto, ...), mais pas pour les sorties Club.
t'en sais plus sur ça ?nico 94 a écrit :+1 avec Yvan![]()
Je suis content d'avoir pu y rouler avec Jacky cet été. Pour info, les 50 ans du circuit devaient être fêtés en grande pompe vers novembre, me semble t'il...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le circuit est quasiment isolé au milieu d'un parc de plusieurs dizaines d'hectares. Il a, jusqu'à très récemment et dans la mesure du possible, toujours fait son possible pour s'aligner. Ne pas oublier que le circuit était au départ une volonté privée de Bardinon pour faire rouler SES voitures. Après, oui, il a mis à dispo moyennant finance ce cadre incroyablement beau. Aujourd'hui il ne peut plus sortir une seule de ses caisses sans être ennuyé. Il y a peu, il a sorti la 330P4.... 15 min après, les flics étaient à la porte .... A un moment, je rejoins un peu l'avis de PPP. Le mec qui achète à côté du Mas du Clos comme à côté d'un aérodrome doit s'attendre à avoir du bruit et assumerludo a écrit :le mas du clos c'etait pas tout clair du coté du proprio du circuit non plus je crois...
quand au circuit, à ma connaissance on va en être à 5 nouveaux en l'espace d'a peine deux ans, bien plus que de fermeture.
Je crois qu'il n'y avait pas que le souci de bruitHuguesVD a écrit :
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Le circuit est quasiment isolé au milieu d'un parc de plusieurs dizaines d'hectares. Il a, jusqu'à très récemment et dans la mesure du possible, toujours fait son possible pour s'aligner. Ne pas oublier que le circuit était au départ une volonté privée de Bardinon pour faire rouler SES voitures. Après, oui, il a mis à dispo moyennant finance ce cadre incroyablement beau. Aujourd'hui il ne peut plus sortir une seule de ses caisses sans être ennuyé. Il y a peu, il a sorti la 330P4.... 15 min après, les flics étaient à la porte .... A un moment, je rejoins un peu l'avis de PPP. Le mec qui achète à côté du Mas du Clos comme à côté d'un aérodrome doit s'attendre à avoir du bruit et assumer![]()
Je comprend ton point de vue Yvan, mais il faut bien reconnaître que ta voiture est hors normes et comme la plupart des circuits sont entrain d'y venir (restriction de bruit) celà voudrait dire qu'il y aurait de moins en moins de circuit dispo pour des voitures exeptionnelles comme la tienne, ce qui est vraiment domage...yvan a écrit :Honnêtement, Charade n'est plus adapté aux sorties automobiles, le circuit n'est plus aux normes de sécurité et est très dangereux, la météo est souvent pourrie, on ne peut tourner que 3 heures dans l'AM et encore en levant le pied sur la moitié du circuit, même avec une 106 xsi.