Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par tinou77 »

Caterham_7 a écrit :L'huile se barre par la deuxième sortie du reniflard (sous le collecteur d'admission) ... j'attends ma plaque sandwich pour la refermer ... En attendant j'ai un récupérateur d'huile.

sur piste ça dégueule dans les virages à droite. Je le dis pas trop fort parce que je suis un peu énervé qu'ils aient laissé ce défaut de conception sur une caisse destiné à faire de la piste ... sur une journée j'arrive à faire sortir 1litre d'huile par là !

Donc SURVEILLEZ VOS CONSOS d'huile sur piste avec un sigma stock ... où vous aurez des surprises. Heureusement que j'ai eu le réflexe de regarder mon niveau à chaque sessions dès la première sortie ... sinon j'aurais roulé pauvre en huile :?
:coucou: tu as des photos du reniflard en question?
Ça coule où? Tu en as plein le moteur ou ça coule par terre via une durite ?
En gros où mettre un récupérateur pour voir si ma conso d huile est dû a ça....parce que sinon je me demande où passe l huile ( bougies nickel)
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Crocket »

Pour info le filtre à huile c'est un purflux ls934. J'espère en trouver au Leclerc du coin :) Pour le joint de vidange je suppose que c'est le même que sur la fiesta du coup...

Pour le type d'huile, je crois que SV met du shell Helix 10w40. Vous pensez que c'est ok pour une usage intensif ou il faut vraiment taper dans du motul 300V?
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Caterham_7 »

Moi je roule avec de la Motul 300V 10W40 :wink: achetée chez LG motorsport ... :W mais y a déjà un topic sur l'achat groupée d'huile ...

Le reniflard en question se trouve sous le collecteur d'admission. C'est juste un coude qui rebique vers le moteur. J'ai pas de tof mais j'en ferai :W
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par tinou77 »

Caterham_7 a écrit :Moi je roule avec de la Motul 300V 10W40 :wink: achetée chez LG motorsport ... :W mais y a déjà un topic sur l'achat groupée d'huile ...

Le reniflard en question se trouve sous le collecteur d'admission. C'est juste un coude qui rebique vers le moteur. J'ai pas de tof mais j'en ferai :W
juste un coude? Du coup l huile va sur le moteur ou quoi??
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Crocket »

Heuuuu... Au secours??
J'allais vidanger tranquillement mon sigma.... Désolé d'être con mais ça se vidange par ou??? :ops:

Aucun bouchon sur le carter, a part sur le côté mais ça ressemble plus a un emplacement de sonde de température d'huile...

Je suis con ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8997
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par beagle »

ben il est sur le coté en bas sous l’échappement
et le filtre à huile de l'autre coté


clé de 17 je crois
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Crocket »

Moi en dessous du collecteur opposé au filtre a huile j'ai un bouchon noir de 13 avec un T ecrit sur la tête. Ça m'évoque plutôt un bouchon à l'emplacement d'une sonde de température d'huile, mais si y'a pas d'autre solution ça doit bien se vidanger par la... Tout s'écoule bien maigres le fait que ce soit sur le côté? Je vais ptetre la pencher quand même :)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8997
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par beagle »

vidange.jpg
:coucou: oui excuse moi : clé de 13
je suis descendu te faire une tof
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Crocket »

Merci! Bon Ba j'ai bien vidangé par la, mais il a fallut pencher au cric pour faire bien couler les dernières goutes :)

La purge au rbf 600 c'est allé tout seul au moins :) pas sur que j'ai une grosse différence sur la pédale de frein maintenant cela dit.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8997
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par beagle »

pour les freins tu vas voir la différence quand c'est bien chaud :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Crocket »

Ouai :ops: A Ales pas de gros gros freinages mais on a pas non plus de longue ligne droite pour rafraichir le tout comme au Vigeant... En tout cas j'ai la pédale qui s'enfonçait de plus en plus au fur et a mesure de l'utilisation circuit, mais sans jamais perdre en freinage cela dit. C'est peut être simplement les plaquettes qui font ça du coup car après purge j'ai pas récupéré une pédale plus dure a priori.
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par Arthur »

Hello à tous,

Je viens de tomber sur ça : http://www.ford-maroc.com/media/pdf/m_c_FIESTA.pdf
Page 149, il y a les spécifications des fluides pour le Sigma :
spec Sigma.png


Huile moteur : WSS-M2C913-C - Huile moteur Castrol
Liquide de refroidissement : WSS-M97B44-D - Antigel Motorcraft Super-Plus
Liquide de frein : WSS-M6C65-A2 ou ISO 4925 Classe 6 - Liquide de frein hautes performances Motorcraft ou Ford DOT 4 LV


Est-ce que tout ça vous semble correct ? :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Quel entretien courant et vérifications pour une Sigma

Message par catmandou »

Sigma , préconisation Caterham , moteur : 5-30 semi-synthétique 4.1 à 4.3 L .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre