[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Les pont ford sont pas souvent en 3,14 même si Mnr le propose en option (est ce qu'ils le proposent encore?).
De ce que moi je connais du freelander, c'est pas souvent le pont AR qui chie, mais l'IRD.
Toi tu parles de roulements qui cassent, c'est ce que je t'avais dis par mail. Il y a eu une mise à jour du pont pour une faiblesse au niveau des roulements, d'ailleurs Quaife m'a bien dit qu'il fallait spécifié la taille des roulements avant de commander chez eux.
Donc possible qu'il n'y ait plus de problème avec la bonne taille de roulement. C'est qu'une supposition.

Après, l'avantage du diff freelander, c'est son poids, 7kg de moins et le fait qu'il soit en 3.21 / 3.24. Les sierra en 3.14 ça se trouve pas facilement il parait.
Et comme Mega64 l'a dit, c'est ce qui compte pour avoir une bonne BEC. Donc autant partir sur le bon différentiel plutôt que s'emmerder plus tard à essayer de gagner du poids, puis $$$.
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INDYabusa
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par INDYabusa »

Le pont de Freelander est un très bon choix car il est léger (comparé au Ford) et qu'il a un rapport idéal pour une BEC puissante.

Un inconvénient et pas des moindres: le prix est élevé surtout avec l'ajout du Quaife. C'est pour cela qu'on ne le retrouve que sur les BEC "haut de gamme".
Reste à savoir que changer de pont par la suite est faisable mais ca revient à plus de 1500€.
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Adoc
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par Adoc »

lsp_sebboss a écrit :Les pont ford sont pas souvent en 3,14 même si Mnr le propose en option (est ce qu'ils le proposent encore?).
De ce que moi je connais du freelander, c'est pas souvent le pont AR qui chie, mais l'IRD.
Toi tu parles de roulements qui cassent, c'est ce que je t'avais dis par mail. Il y a eu une mise à jour du pont pour une faiblesse au niveau des roulements, d'ailleurs Quaife m'a bien dit qu'il fallait spécifié la taille des roulements avant de commander chez eux.
Donc possible qu'il n'y ait plus de problème avec la bonne taille de roulement. C'est qu'une supposition.

Après, l'avantage du diff freelander, c'est son poids, 7kg de moins et le fait qu'il soit en 3.21 / 3.24. Les sierra en 3.14 ça se trouve pas facilement il parait.
Et comme Mega64 l'a dit, c'est ce qui compte pour avoir une bonne BEC. Donc autant partir sur le bon différentiel plutôt que s'ennuyer plus tard à essayer de gagner du poids, puis $$$.
En BEC c'est du Ford en 3.14 que Marc conseille, ils en ont de dispo sans LSD. Pour le Freelander je crois que c'est 2005 l'année de la modification de roulement. Ca complique les recherches mais rien n'est impossible.
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Non ça doit être avant, car fin 2005 c'est le freelander 2 qui arrive et je crois pas que ça soit les même différentiels.
Je vais chercher dans le catalogue de pièce landrover ça doit être indiqué.
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rib
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par rib »

mega64 a écrit :Pourquoi on a pas des artisans comme ça en France pour nous faire des Kits Cars ???
Vous connaissez la réponse:
la france est un pays autophobe :honte:
Salut, même en course de côte régionale et slalom, le FFSA n'en veut pas des autos comme ça, quel dommage quand on vois en cette période des listes d'engagés qui diminuent a vue d'œil, 50 voire 40 engagés sur certaine course, non décidément on a rien compris chez nous. :boude:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

Y a pas un catégorie pour les voitures a moteurs de moto?
A côté de chez moi il y a un gars spécialisé dans ces voitures et il fait de la côte avec,ça marche d'ailleurs d'enfer
C'est limité a 1000cm3,il utilise des gsxr
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mega64
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par mega64 »

Effectivement, il y a une catégorie de véhicules qui utilisent des moteurs 1000 cc. De mémoire il s'agit de la catégorie C5.
Tu trouves des monoplaces styles BRC , Sylver Cars, ARCOBALENO ( les espagnols font de bonnes caisses )qui marchent trés forts.

Ensuire tu as aussi des Kart cross avec moteurs de 600 cc qui avionnent trés forts et font des scratch en courses de côtes.
Allez voir des vidéos, ça envoie. :dieu:

A mon avis pour s'inscrire avec une BEC , il faut un moteur ne dépassant pas 1000 cc donc soit R1 ou GSXR car il y a une limite de poids max.
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

En catégorie moteur de moto,je crois que c'est CN jusqu'à 1000 et C3 ensuite
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Les mecs... Je crois qu'on part en hors sujet.

Il est a combien le Ratio pédale de frein sur la MNR? :voyons:
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

Appelle MNR pour savoir quel modèle il utilise
Je crois que c'est de l'OBP
http://www.obpltd.com/obp-shop/race-car-pedal-boxes
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mega64
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par mega64 »

Je viens de te trouver celle là, il n'y a pas un 1340 mais tu pourras l'y mettre plus tard, en attendant va voir l'annonce, la caisse est sublime.
http://www.leboncoin.fr/voitures/483169684.htm?ca=12_s
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Ouais mais non, je suis pas trop déco avec des Stickers partout partout. :P
Je viens de recevoir un mail de mnr UK apparemment destiné à mnr FR... sont pas doués avec les pc :honte:
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

A peine plus cher,quoique :wub:
Beaucoup plus récente,suspat in board,1340,SBD et a mon avis un peu négociable
http://www.leboncoin.fr/voitures/459240343.htm?ca=12_s
kart63
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

lsp_sebboss a écrit :sont pas doués avec les pc :honte:
Je préfère des voitures nickel plutôt qu'un site internet d'enfer
Mais c'est vrai que leur site fait un peu "misère "
lsp_sebboss
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Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

kart63 a écrit :A peine plus cher,quoique :wub:
Beaucoup plus récente,suspat in board,1340,SBD et a mon avis un peu négociable
http://www.leboncoin.fr/voitures/459240343.htm?ca=12_s
Elle est plus que négociable. J'ai les prix MK indy, c'est que du catalogue mk ce qu'il y a dessus, riiien d'autre.
Donc le prix 18780€ hors montage, 22300€ avec le montage.
Donc moi j lui propose un prix ça serait quoi? 16K€?

Et encore j'ai mis le pack frein racing arriere wilwood je suis pas sur qu'il y soit.
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