Coupure d'allumage
Modérateur : Modérateurs
Coupure d'allumage
Bonjour les Seveners,
La panne est une coupure moteur, comme lorsqu'on retire la clé du contact. J'ai un Twin Cam Vegantune ave cun allumage électronique. Je n'ai plus d'allumage. Plus d'étincelles aux bougies.
La bobine est correctement alimentée via le contact. J'ai testé le courant à la bobine, il y a 10,3 V. Comme ça me paraissait faible j'ai testé sur ma Lotus Elan et c'est la même chose. J'ai testé avec plusieurs bobines.
J'ai testé avec un autre boitier électronique identique à celui en place (le boitier externe Lucas) et ça ne change rien. Il y a 6 fils qui sont reliés à ce boitier, 2 vont à la bobine, un à la masse et 3 à l'allumeur.
J'ai testé tous les fils boitier électronique / bobine / allumeur et ils sont tous bons et tous bien reliés.
J'ai démonté la tête de Delco et comme j'ai des fils de bougies en "je sais pas quoi" qui ne permettent pas de tester la continuité du courant avec un Metrix, j'ai remplacé l'un d'entre eux par un fil de bougie avec des brins de cuivre et je n'ai toujours pas d'étincelles.
avez-vous des idées ?
La panne est une coupure moteur, comme lorsqu'on retire la clé du contact. J'ai un Twin Cam Vegantune ave cun allumage électronique. Je n'ai plus d'allumage. Plus d'étincelles aux bougies.
La bobine est correctement alimentée via le contact. J'ai testé le courant à la bobine, il y a 10,3 V. Comme ça me paraissait faible j'ai testé sur ma Lotus Elan et c'est la même chose. J'ai testé avec plusieurs bobines.
J'ai testé avec un autre boitier électronique identique à celui en place (le boitier externe Lucas) et ça ne change rien. Il y a 6 fils qui sont reliés à ce boitier, 2 vont à la bobine, un à la masse et 3 à l'allumeur.
J'ai testé tous les fils boitier électronique / bobine / allumeur et ils sont tous bons et tous bien reliés.
J'ai démonté la tête de Delco et comme j'ai des fils de bougies en "je sais pas quoi" qui ne permettent pas de tester la continuité du courant avec un Metrix, j'ai remplacé l'un d'entre eux par un fil de bougie avec des brins de cuivre et je n'ai toujours pas d'étincelles.
avez-vous des idées ?
- fadoli
- Sevener
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Re: Coupure d'allumage
Le moteur demarre ? Si oui , quand la coupure intervient elle ?
La blague du volant moteur interverti entre tes moteurs ?
courage , tu vas trouver .
La blague du volant moteur interverti entre tes moteurs ?
courage , tu vas trouver .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Coupure d'allumage
Salut Michel,
la coupure est intervenue alors que je roulais. Depuis elle ne démarre plus.
non je n'ai pas interverti les pièces de mes moteurs
à +
la coupure est intervenue alors que je roulais. Depuis elle ne démarre plus.
non je n'ai pas interverti les pièces de mes moteurs

à +
Re: Coupure d'allumage

Re: Coupure d'allumage
Le delco s'est décalé ?? (Mal fixé)
Le charbon central de la tête de Delco ?
Fanch
Le charbon central de la tête de Delco ?
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Coupure d'allumage
Comme dit ailleurs:
Est-ce que ton doigt de distributeur est cassé? Le mien a cassé il y a deux semaines... Mon frère conduisait et c'est arrivé de façon très soudaine, en sortie de rond-point.
Quand on tournait la clé, le démarreur tournait, mais of course, rien pour les bougies!
Pour l'instant il est réparé/bricolé et cela marche, mais il va falloir que j'en trouve un nouveau.
Bonne bricole

Est-ce que ton doigt de distributeur est cassé? Le mien a cassé il y a deux semaines... Mon frère conduisait et c'est arrivé de façon très soudaine, en sortie de rond-point.
Quand on tournait la clé, le démarreur tournait, mais of course, rien pour les bougies!
Pour l'instant il est réparé/bricolé et cela marche, mais il va falloir que j'en trouve un nouveau.
Bonne bricole

Re: Coupure d'allumage
oui tout est ok de ce coté làfanch a écrit :Le delco s'est décalé ?? (Mal fixé)
Le charbon central de la tête de Delco ?
Fanch
Re: Coupure d'allumage
Salut Etienne, tout est ok de ce coté là aussiEtienne 7 a écrit :Comme dit ailleurs:
Est-ce que ton doigt de distributeur est cassé? Le mien a cassé il y a deux semaines... Mon frère conduisait et c'est arrivé de façon très soudaine, en sortie de rond-point.
Quand on tournait la clé, le démarreur tournait, mais of course, rien pour les bougies!
Pour l'instant il est réparé/bricolé et cela marche, mais il va falloir que j'en trouve un nouveau.
Bonne bricole
Re: Coupure d'allumage
voici quelques images
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
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- Seven : CSR 200
Re: Coupure d'allumage
Vérifies la mise à la masse du moteur . 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

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Re: Coupure d'allumage
si tu as tout vérifié coté haute tension, il te reste à regarder coté basse tension, c'est à dire regarder ce qui te donne le signal pour l'allumage.
[s]Dans ton cas est ce par un rupteur ou par une cellule photo dans ton allumeur??[/s]
Ok j'édite mon message, j'avais pas tout bien regardé
As tu changé ou controlé le bon fonctionnement de ta tête d'allumage? les connections de ta prise et les fiches ?
Un simple fil coupé et c'est la M......
sur la 3ème photo est ce bien 3 fils?? si oui
1 pour le +
1 pour le -
1 pour le signal qui va à la bobine ou à ton boitier interface
si 4 fils,
idem mais 2 fils pour le signal
mais j'ai peut être aussi tout faux.............
[s]Dans ton cas est ce par un rupteur ou par une cellule photo dans ton allumeur??[/s]
Ok j'édite mon message, j'avais pas tout bien regardé
As tu changé ou controlé le bon fonctionnement de ta tête d'allumage? les connections de ta prise et les fiches ?
Un simple fil coupé et c'est la M......
sur la 3ème photo est ce bien 3 fils?? si oui
1 pour le +
1 pour le -
1 pour le signal qui va à la bobine ou à ton boitier interface
si 4 fils,
idem mais 2 fils pour le signal
mais j'ai peut être aussi tout faux.............

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Coupure d'allumage
Olivier, as-tu testé ta bobine seule pour lever le doute à son propos.
Si elle fonctionne et que tu as déjà échangé le boitier Lucas...le pb vient de ton capteur situé dans la tête d'allumage (capteur à effet hall ??)

Si elle fonctionne et que tu as déjà échangé le boitier Lucas...le pb vient de ton capteur situé dans la tête d'allumage (capteur à effet hall ??)

Ring ring it's 7 AM
Re: Coupure d'allumage
mise à la masse ok sur allumeur et moteurCh'roul a écrit :Vérifies la mise à la masse du moteur .
Re: Coupure d'allumage
ad-hoc a écrit :si tu as tout vérifié coté haute tension, il te reste à regarder coté basse tension, c'est à dire regarder ce qui te donne le signal pour l'allumage.
[s]Dans ton cas est ce par un rupteur ou par une cellule photo dans ton allumeur??[/s]
Ok j'édite mon message, j'avais pas tout bien regardé
As tu changé ou controlé le bon fonctionnement de ta tête d'allumage? les connections de ta prise et les fiches ?
Un simple fil coupé et c'est la M......
sur la 3ème photo est ce bien 3 fils?? si oui
1 pour le +
1 pour le -
1 pour le signal qui va à la bobine ou à ton boitier interface
si 4 fils,
idem mais 2 fils pour le signal
mais j'ai peut être aussi tout faux.............
je n'ai pas changé le fil allumeur/bobine
oui 3 fils +,-, l'autre ?
Re: Coupure d'allumage
Orange Mécanique a écrit :Olivier, as-tu testé ta bobine seule pour lever le doute à son propos.![]()
Si elle fonctionne et que tu as déjà échangé le boitier Lucas...le pb vient de ton capteur situé dans la tête d'allumage (capteur à effet hall ??)
oui, avec une batterie de 12,6 V elle donne 10,5 V avec contact, elle donne 4,4 V quand je lance le moteur au démarreur.
j'ai aussi essayé avec 2 autres bobines, sans prendre le voltage mais j'avais constaté qu'elles ne produisant pas d'étincelles aux bougies