Coupure d'allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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reivilo14
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Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

Bonjour les Seveners,

La panne est une coupure moteur, comme lorsqu'on retire la clé du contact. J'ai un Twin Cam Vegantune ave cun allumage électronique. Je n'ai plus d'allumage. Plus d'étincelles aux bougies.

La bobine est correctement alimentée via le contact. J'ai testé le courant à la bobine, il y a 10,3 V. Comme ça me paraissait faible j'ai testé sur ma Lotus Elan et c'est la même chose. J'ai testé avec plusieurs bobines.
J'ai testé avec un autre boitier électronique identique à celui en place (le boitier externe Lucas) et ça ne change rien. Il y a 6 fils qui sont reliés à ce boitier, 2 vont à la bobine, un à la masse et 3 à l'allumeur.
J'ai testé tous les fils boitier électronique / bobine / allumeur et ils sont tous bons et tous bien reliés.
J'ai démonté la tête de Delco et comme j'ai des fils de bougies en "je sais pas quoi" qui ne permettent pas de tester la continuité du courant avec un Metrix, j'ai remplacé l'un d'entre eux par un fil de bougie avec des brins de cuivre et je n'ai toujours pas d'étincelles.

avez-vous des idées ?
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fadoli
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Re: Coupure d'allumage

Message par fadoli »

Le moteur demarre ? Si oui , quand la coupure intervient elle ?
La blague du volant moteur interverti entre tes moteurs ?

courage , tu vas trouver .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

Salut Michel,

la coupure est intervenue alors que je roulais. Depuis elle ne démarre plus.

non je n'ai pas interverti les pièces de mes moteurs :W

à +
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

:coucou: personne de compétent en électricité auto parmi les 300 membres de Seveners ?
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fanch
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Re: Coupure d'allumage

Message par fanch »

Le delco s'est décalé ?? (Mal fixé)
Le charbon central de la tête de Delco ?
Fanch
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Etienne 7
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Re: Coupure d'allumage

Message par Etienne 7 »

Comme dit ailleurs:

Est-ce que ton doigt de distributeur est cassé? Le mien a cassé il y a deux semaines... Mon frère conduisait et c'est arrivé de façon très soudaine, en sortie de rond-point.
Quand on tournait la clé, le démarreur tournait, mais of course, rien pour les bougies!

Pour l'instant il est réparé/bricolé et cela marche, mais il va falloir que j'en trouve un nouveau.

Bonne bricole

:coucou:
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

fanch a écrit :Le delco s'est décalé ?? (Mal fixé)
Le charbon central de la tête de Delco ?
Fanch
oui tout est ok de ce coté là
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

Etienne 7 a écrit :Comme dit ailleurs:

Est-ce que ton doigt de distributeur est cassé? Le mien a cassé il y a deux semaines... Mon frère conduisait et c'est arrivé de façon très soudaine, en sortie de rond-point.
Quand on tournait la clé, le démarreur tournait, mais of course, rien pour les bougies!

Pour l'instant il est réparé/bricolé et cela marche, mais il va falloir que j'en trouve un nouveau.

Bonne bricole

:coucou:
Salut Etienne, tout est ok de ce coté là aussi
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

voici quelques images
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Ch'roul
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Re: Coupure d'allumage

Message par Ch'roul »

Vérifies la mise à la masse du moteur . :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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ad-hoc
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Re: Coupure d'allumage

Message par ad-hoc »

si tu as tout vérifié coté haute tension, il te reste à regarder coté basse tension, c'est à dire regarder ce qui te donne le signal pour l'allumage.
[s]Dans ton cas est ce par un rupteur ou par une cellule photo dans ton allumeur??[/s]

Ok j'édite mon message, j'avais pas tout bien regardé

As tu changé ou controlé le bon fonctionnement de ta tête d'allumage? les connections de ta prise et les fiches ?
Un simple fil coupé et c'est la M......
sur la 3ème photo est ce bien 3 fils?? si oui
1 pour le +
1 pour le -
1 pour le signal qui va à la bobine ou à ton boitier interface

si 4 fils,

idem mais 2 fils pour le signal


mais j'ai peut être aussi tout faux............. :honte:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: Coupure d'allumage

Message par Orange Mécanique »

Olivier, as-tu testé ta bobine seule pour lever le doute à son propos. :pamafote:
Si elle fonctionne et que tu as déjà échangé le boitier Lucas...le pb vient de ton capteur situé dans la tête d'allumage (capteur à effet hall ??) :coucou:
Ring ring it's 7 AM
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

Ch'roul a écrit :Vérifies la mise à la masse du moteur . :wink:
mise à la masse ok sur allumeur et moteur
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

ad-hoc a écrit :si tu as tout vérifié coté haute tension, il te reste à regarder coté basse tension, c'est à dire regarder ce qui te donne le signal pour l'allumage.
[s]Dans ton cas est ce par un rupteur ou par une cellule photo dans ton allumeur??[/s]

Ok j'édite mon message, j'avais pas tout bien regardé

As tu changé ou controlé le bon fonctionnement de ta tête d'allumage? les connections de ta prise et les fiches ?
Un simple fil coupé et c'est la M......
sur la 3ème photo est ce bien 3 fils?? si oui
1 pour le +
1 pour le -
1 pour le signal qui va à la bobine ou à ton boitier interface

si 4 fils,

idem mais 2 fils pour le signal


mais j'ai peut être aussi tout faux............. :honte:

je n'ai pas changé le fil allumeur/bobine
oui 3 fils +,-, l'autre ?
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reivilo14
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Re: Coupure d'allumage

Message par reivilo14 »

Orange Mécanique a écrit :Olivier, as-tu testé ta bobine seule pour lever le doute à son propos. :pamafote:
Si elle fonctionne et que tu as déjà échangé le boitier Lucas...le pb vient de ton capteur situé dans la tête d'allumage (capteur à effet hall ??) :coucou:

oui, avec une batterie de 12,6 V elle donne 10,5 V avec contact, elle donne 4,4 V quand je lance le moteur au démarreur.

j'ai aussi essayé avec 2 autres bobines, sans prendre le voltage mais j'avais constaté qu'elles ne produisant pas d'étincelles aux bougies
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