Pont court
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pont court
Tu vas mouliner dlmqt sa race en 1ère et 2ème!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- beagle
- Messages : 8976
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont court
sur les boites 5 la 1 et la 2 sont super courtes , c'est après que ça se gâte
avec un pont plus court tu vas démarrer en 2 et avoir une boite 4 mal étagée en fin de compte
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
moi je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte

avec un pont plus court tu vas démarrer en 2 et avoir une boite 4 mal étagée en fin de compte

je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
moi je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Pont court
Changer le rapport de pont juste pour passer la 5 plus tot, j'en vois pas l'interet.
Tu va te retrouver avec un truc ingerable, mal etagé, juste optimisé pour la 5.
perso c'est un non sens sur une cat
Tu va te retrouver avec un truc ingerable, mal etagé, juste optimisé pour la 5.
perso c'est un non sens sur une cat
Mort aux cons
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pont court
Oui mais c'est pas cher 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Pont court
Vous avez raison tous les 2 :fuck: je me suis fais cette remarque en faisant un tour ce matin, sur le papier je l'avais déjà remarqué
et avec le 4,4 cela sera vraiment court sur les 2 premier rapports
Alors le 4,1 mais le delta vaut il la depense
Il est dommage que la 5 ne soit pas la 4, alors si une boîte 6 traîne dans votre garage je suis preneur
Merci pour votre reactivite
LE CORP BO



Il est dommage que la 5 ne soit pas la 4, alors si une boîte 6 traîne dans votre garage je suis preneur

Merci pour votre reactivite

LE CORP BO
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pont court
On t'a dit: "fait reétagé ta bdv5"
C'est le moins cher!
C'est le moins cher!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- beagle
- Messages : 8976
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont court
boite 5 ré-étagé environ 2000€
boite 6 environ 2500€
hors taxe
sauf erreur
http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 166d7c33e8
boite 6 environ 2500€
hors taxe
sauf erreur

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 166d7c33e8
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Pont court
Si bdv6, faut changer le pont 
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!

Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- beagle
- Messages : 8976
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Pont court
j'ai pas d'adresse pour des piècesXflow a écrit :Si bdv6, faut changer le pont
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!

fait péter

et la tienne de boite?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Pont court
Après réflexion. (Pour être honnête j'étais déjà convaincu surtout après avoir fait mes calculs et ma ballade de ce matin
) je dois admettre que vous avez raison
Beagle merci pour cette adresse, et je pense que la solution du ré étagement de la boîte doit être pour moi la solution car si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont
Encore merci à tous et le jour du changement vous serez au courant
LE CORP BO


Beagle merci pour cette adresse, et je pense que la solution du ré étagement de la boîte doit être pour moi la solution car si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont

Encore merci à tous et le jour du changement vous serez au courant

LE CORP BO
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Pont court
LE CORP BO a écrit :si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont![]()
LE CORP BO


Tu arrives du coup avec ce que tu recherches : tirer court, mais avec une boite super bien étagée...
Perso, je suis en boite 6 avec pont en 3.92, et c'est une tuerie ! Mais je fuis l'autoroute, et les longues lignes droites...

Vue que tu te serres apparemment des simulateurs mis à ta dispo, fait une simu avec la config de ton auto, une BV6 et un pont en 3.92, regarde les tours moteurs aux vitesses auxquelles tu roules en moyenne, et tu seras fixé...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
- Moustache 7
- Messages : 22083
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pont court
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côtebeagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Pont court
bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1Moustache 7 a écrit :Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côtebeagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème

Mort aux cons
- Moustache 7
- Messages : 22083
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Pont court
Très bon résumé, Pierrick, le jour ou j'ai des € pour modifier ça, c'est BGH, Road & track E6resonance 94 a écrit :bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1Moustache 7 a écrit :
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côtec'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Pont court
Vas y fonce pour le reetagement bgh , c'est ce que j'ai sur ma mienne est c'est une tuerie
Ça tire tout le temps sans temps mort, sans creux, bon c'est un peu plus long passé les 160 en 5 mais on arrive quand même à 200 ... ( je suis en 13"
)
Avec Bgh : Holeshot à tous les départ


Ça tire tout le temps sans temps mort, sans creux, bon c'est un peu plus long passé les 160 en 5 mais on arrive quand même à 200 ... ( je suis en 13"

Avec Bgh : Holeshot à tous les départ

