Pont court

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Pont court

Message par Xflow »

Tu vas mouliner dlmqt sa race en 1ère et 2ème!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8975
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pont court

Message par beagle »

sur les boites 5 la 1 et la 2 sont super courtes , c'est après que ça se gâte :pamafote:

avec un pont plus court tu vas démarrer en 2 et avoir une boite 4 mal étagée en fin de compte :pamafote:

je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute

moi je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pont court

Message par resonance 94 »

Changer le rapport de pont juste pour passer la 5 plus tot, j'en vois pas l'interet.
Tu va te retrouver avec un truc ingerable, mal etagé, juste optimisé pour la 5.
perso c'est un non sens sur une cat
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Pont court

Message par Xflow »

Oui mais c'est pas cher :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Pont court

Message par LE CORP BO »

Vous avez raison tous les 2 :fuck: je me suis fais cette remarque en faisant un tour ce matin, sur le papier je l'avais déjà remarqué :shock: et avec le 4,4 cela sera vraiment court sur les 2 premier rapports :? Alors le 4,1 mais le delta vaut il la depense :shock:
Il est dommage que la 5 ne soit pas la 4, alors si une boîte 6 traîne dans votre garage je suis preneur :jap:

Merci pour votre reactivite :jap:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Pont court

Message par Xflow »

On t'a dit: "fait reétagé ta bdv5"
C'est le moins cher!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8975
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pont court

Message par beagle »

boite 5 ré-étagé environ 2000€
boite 6 environ 2500€

hors taxe

sauf erreur :dents:

http://www.westermann-motorsport.com/sh ... 166d7c33e8
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Pont court

Message par Xflow »

Si bdv6, faut changer le pont :-)
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8975
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Pont court

Message par beagle »

Xflow a écrit :Si bdv6, faut changer le pont :-)
Et ton prix c'est une bdv 5 neuve...en pièce c'est moins!
j'ai pas d'adresse pour des pièces :pamafote:

fait péter :W

et la tienne de boite?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Pont court

Message par LE CORP BO »

Après réflexion. (Pour être honnête j'étais déjà convaincu surtout après avoir fait mes calculs et ma ballade de ce matin :roll: ) je dois admettre que vous avez raison :jap:
Beagle merci pour cette adresse, et je pense que la solution du ré étagement de la boîte doit être pour moi la solution car si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont :shock:

Encore merci à tous et le jour du changement vous serez au courant :bien:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
juliosnoop
Messages : 1175
Inscription : 05 nov. 2009, 09:11

Re: Pont court

Message par juliosnoop »

LE CORP BO a écrit :si j'ai tout compris la 6 doit obligatoirement s'accompagner du changement de pont :shock:
LE CORP BO
:coucou: Pas obligatoirement, mais avec le pont en 3.92, selon la taille de tes pneus, tu vas te retrouver avec une VMax de 175 km/h, et 90 km/h à 4000 / 4500 en 6ème... A vue de nez pour des jantes en 13 :wink:

Tu arrives du coup avec ce que tu recherches : tirer court, mais avec une boite super bien étagée...

Perso, je suis en boite 6 avec pont en 3.92, et c'est une tuerie ! Mais je fuis l'autoroute, et les longues lignes droites... :fou:

Vue que tu te serres apparemment des simulateurs mis à ta dispo, fait une simu avec la config de ton auto, une BV6 et un pont en 3.92, regarde les tours moteurs aux vitesses auxquelles tu roules en moyenne, et tu seras fixé...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22082
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont court

Message par Moustache 7 »

beagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux paertir en 3 ème :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Pont court

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :
beagle a écrit :
je vois pas le gain si ce n'est de passer la 5 plus tôt sur l'autoroute
Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème :fou:
bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1 :honte:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22082
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Pont court

Message par Moustache 7 »

resonance 94 a écrit :
Moustache 7 a écrit :


Depuis 3 ans et demi, Sigma 120 boite 5, pont 3.92 ... j'ai du utiliser le 1 er rapport que 2 ou 3 fois, je démarre en seconde (sans jouer avec l'embrayage), même en côte :dents: c'est tellement léger, une Cat, comparé à la Sierra donneuse d'organes que tu peux partir en 3 ème :fou:
bref une boite 4 avec la 4 en surmutipliée, pour le pas dire une boite 3+1 :honte:
Très bon résumé, Pierrick, le jour ou j'ai des € pour modifier ça, c'est BGH, Road & track E6
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
CATOGAN
Messages : 3952
Inscription : 08 mars 2010, 21:33
Localisation : F-12
Seven : S3 120 Sigma

Re: Pont court

Message par CATOGAN »

Vas y fonce pour le reetagement bgh , c'est ce que j'ai sur ma mienne est c'est une tuerie :crevard:

Ça tire tout le temps sans temps mort, sans creux, bon c'est un peu plus long passé les 160 en 5 mais on arrive quand même à 200 ... ( je suis en 13" :pamafote: )

Avec Bgh : Holeshot à tous les départ :W :join:
Mes vidéos / Ma présentation


"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre