A la suite du message d'un des Sevener, postant néanmoins peu, je me suis mis à lire un peu les derniers sujets. Force est de constater que les sujets "sérieux" sont quasi-systématiquement pollués avec des répliques d'une seule ligne, ou des jokes, ou petits trais d'humour qui ne font pas vraiment avancer le sujet.
Il se trouve que c'est le meilleur moyen pour provoquer le désintérêt des lecteurs et que le forum finisse par ne réunir les 10 qui ont l'habitude de pratiquer ces joutes verbales, rigolotes mais inutiles. On en arrive à avoir 4 ou 5 informations utiles dans un sujet de 10 pages...
Je vous rappelle qu'il existe une section spécifique pour déconner, blaguer, et faire du HS tant que vous voulez. Cela permet au lecteur lambda, si il a envie de lire des blagues, d'aller dans la section "HS-humour" et sinon d'être relativement sûr que lorsqu'il est dans la section "généralités" ou "technique", ça reste sérieux.
Je vous dis ça car je renonce à modérer tout cela, c'est trop de travail, et ce n'est pas ce qu'il faut faire. Si ça continue dans ce sens, je ne donne pas cher de la survie du forum, les gens qui pourraient y apporter quelque chose en matière de technique, d'histoire, ou autre, le déserteront.
J'en appelle donc à la responsabilité de chacun pour retrouver un peu de sérieux dans les sujets et éviter de répondre pour ne rien dire ou pour faire une onomatopée à deux balles.
A défaut, je pense que je laisserai tomber les idées que j'ai pour l'avenir de Sevener, et je passerai la main.
Je compte sur vous.