Petit billet d'humeur.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Petit billet d'humeur.

Message par jeaned »

Messieurs,

A la suite du message d'un des Sevener, postant néanmoins peu, je me suis mis à lire un peu les derniers sujets. Force est de constater que les sujets "sérieux" sont quasi-systématiquement pollués avec des répliques d'une seule ligne, ou des jokes, ou petits trais d'humour qui ne font pas vraiment avancer le sujet.

Il se trouve que c'est le meilleur moyen pour provoquer le désintérêt des lecteurs et que le forum finisse par ne réunir les 10 qui ont l'habitude de pratiquer ces joutes verbales, rigolotes mais inutiles. On en arrive à avoir 4 ou 5 informations utiles dans un sujet de 10 pages...

Je vous rappelle qu'il existe une section spécifique pour déconner, blaguer, et faire du HS tant que vous voulez. Cela permet au lecteur lambda, si il a envie de lire des blagues, d'aller dans la section "HS-humour" et sinon d'être relativement sûr que lorsqu'il est dans la section "généralités" ou "technique", ça reste sérieux.

Je vous dis ça car je renonce à modérer tout cela, c'est trop de travail, et ce n'est pas ce qu'il faut faire. Si ça continue dans ce sens, je ne donne pas cher de la survie du forum, les gens qui pourraient y apporter quelque chose en matière de technique, d'histoire, ou autre, le déserteront.

J'en appelle donc à la responsabilité de chacun pour retrouver un peu de sérieux dans les sujets et éviter de répondre pour ne rien dire ou pour faire une onomatopée à deux balles.

A défaut, je pense que je laisserai tomber les idées que j'ai pour l'avenir de Sevener, et je passerai la main.

Je compte sur vous. :jap:
Dernière modification par jeaned le 12 oct. 2008, 12:39, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Bon, ben je vais faire de mon mieux!

En plus de ça, je vais "essayer" de pondre des trucs sérieux!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Florent

Message par Florent »

:jap:
super7

Message par super7 »

et bien tout à fait d'accord,

cette course aux post, ces réponses à deux balles, même si je suis afficionados du forum, font que j'y post moins souvent.

de plus le foutage ( gentil mais présent) de gueule sur celui qu'à la plus puissante voiture par rappport aux autres, et je dis pas ça parce que j'ai "qu"une 1600k" mais ça ne reflete pas la passion que l'on a à partager auprès des seven ! en son temps j'ai déjà relaté ce problème en faisant un parrallèle entre puissance et taille de sexe ,comme si l'on s'en vantait, alors qu'on sais très bien que ce n'est pas la taille....tout comme on sait très bien que ce n'ai pas la puissance de nos voitures qui en fait l'efficacité!

bref, pour faire court, bravo jeaned,ça serai dommage de perdre ce qui a animé le forum depuis le début!
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
david20-100

Message par david20-100 »

+1 completement ok avec toi jean
ne nous risquons pas a tomber plus bas que kit car ou meme autoroule....
jeaned

Message par jeaned »

J'en ai profité pour assainir un peu quelques signature et virer les catégories bizaroïdes. Les catégories devraient bientôt nous servir pour des choses plus sérieuses. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
skat'cat

Message par skat'cat »

OK Chef, je ferais attention moi aussi :D

Bonne initiative :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Ok pour cela, mais chacun y trouve ce qu'il y apporte, faut pas non plus se plaindre que ce n'est pas assez technique sans y participer non plus :wink:
Notamment un petit reportage sur les soudures du chassis aurait intéressé la communauté
pierre.def

Message par pierre.def »

c'est bete que je vends mon kit de tube chassis, sinon je l'aurais soude et fait le reportage complet du montage
vu que je suis aussi soudeur de formation et que ca rentre dans mon boulot

je fais des montages de decor ou de trucs pour des evenements, rappelez vous, le canon a t-shirt, c'est moi...

mais je vais surement me mettre a fabriquer des train avant wide track et pourquoi pas autre chose aussi, comme des baquet kevlar...
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Quand on pose la même question sérieuse sur:Clf, Far et Sevener, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois. On 3 qualités de réponses, l'efficace, les palabres, et l'absence ou pesque:dents:
Chacun mettra l'ordre qu'il veut en fonction du forum :W :W :W
Merci au forum qui donne les bonnes réponses :alcolo:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Petit billet d'humeur.

Message par Pixies »

jeaned a écrit :
J'en appelle donc à la responsabilité de chacun pour retrouver un peu de sérieux dans les sujets et éviter de répondre pour ne rien dire ou pour faire une onomatopée à deux balles.
Bravo
En appeler à la responsabilité de chacun, c'est bien
Au respect, c'est encore mieux !

Une bonne résolution pour la fin 2008, mettre un peu d'ordre sans différence de traitement entre membres de Sevener...

Wait and see...
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Bonne initiative, je vais être sage, promis. :W

:coucou:
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

:W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
frenchcup

Message par frenchcup »

yvan a écrit :Ok pour cela, mais chacun y trouve ce qu'il y apporte, faut pas non plus se plaindre que ce n'est pas assez technique sans y participer non plus :wink:
Notamment un petit reportage sur les soudures du chassis aurait intéressé la communauté
comme l'a repris Jean ED mon intervention était juste un billet d'humeur et je ne souhaite pas que ce soit pris comme une attaque envers certains membres du forum
Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a fait hésiter à poster ce mot: soit je devenais simple lecteur soit je donnais mon opinion et je participe j'ai choisi et vais essayer de corriger le tir. :W
Pour ce qui est du chassis malheureusement une première fois plus de batterie dans l'appareil et la seconde fois j'ai oublié l'appareil; :ops:
A ma troisième visite la voiture était quasiment remontée
Mais promis avant la fin de la semaine je prends une photo du résultat final
Amicalement
MC_911

Message par MC_911 »

frenchcup a écrit :
yvan a écrit :Ok pour cela, mais chacun y trouve ce qu'il y apporte, faut pas non plus se plaindre que ce n'est pas assez technique sans y participer non plus :wink:
comme l'a repris Jean ED mon intervention était juste un billet d'humeur et je ne souhaite pas que ce soit pris comme une attaque envers certains membres du forum
Je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a fait hésiter à poster ce mot: soit je devenais simple lecteur soit je donnais mon opinion et je participe j'ai choisi et vais essayer de corriger le tir. :W
Pour ce qui est du chassis malheureusement une première fois plus de batterie dans l'appareil et la seconde fois j'ai oublié l'appareil; :ops:
A ma troisième visite la voiture était quasiment remontée
Mais promis avant la fin de la semaine je prends une photo du résultat final
Amicalement
ouais ouais ... j'ai compris ... @+

MC
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre