Expériences pot d'échappement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Florent
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Message par Florent »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :
P.P.P. a écrit :le raceco en Ø160mm sur une CSR = pas de bruit (CS de PA_CSR, la orange à bande noire)

monté par SV en neuf

je connais malheureusement pas le prix.
Moi non plus mais je ne suis pas sur d'avoir envie de poser la question :dents:
D'après ce que me dit Seven Addict, SV rajoute un truc de leur fabrication dedans pour baisser le voume.
Bon je crois que je vais les appeller.
Tiens PPP j'avais un truc pour toi sur Baybay. Tu l'as vu ?
l'espèce de pipeau (oh le doubles sens :shock:) ?


trouve plus
:|

en attendant : rhhhhhôôôôôôôoôôôôô ...
http://cgi.ebay.fr/EMBOUT-ECHAPPEMENT-1 ... 286.c0.m14

:W
Bah moi non plus je le trouve plus, il a du être vendu :pamafote: Désolé.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

mais c'était quoi au juste ?

nan parceque faudrait me monter des plans sur la comete hein ... ;)
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Florent
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Message par Florent »

P.P.P. a écrit :mais c'était quoi au juste ?

nan parceque faudrait me monter des plans sur la comete hein ... ;)
Un pot de moto modifié pour ta pétrolette.
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

bon, je UP ce topic pour donner ma mesure de bruit.

mesure type FIA, à 50cm de la sortie du pot, à 45°.
3 mesures successive, à 75% du régime de Pmax
moyenne des 3 mesures, moins la marge d'erreur du sonometre.

(bon,a vec le bruit ambiant, pas sur que ce soit ultra précis ... mais ça donne une idée relativement précise du niveau.

verdict : 103.5 DbA

(pour info, une 1600K pot SV non catalysé, c'est 98DbA en stabilisé et ça monte à 102DbA au levé de pied (me demandez pas pourquoi) >>> perceval's one pour etre précis ;)

donc un remplissage de mon pot devrait déjà m'apporter beaucoup ... me permettre de passer sous les 100DbA assez facilement je pense.
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

j'ai un gros doute sur ma duranail :shock:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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Florent
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Message par Florent »

Merci pour 'linfo PPP.
Pour ma part je suis à 102 DB mais pas dans les mêmes conditions de test.
J'ai fait un test à 4600 tours et je suis à 94 DB.

Tu as fait le test avec le CLF ?

@ Seb, je crois qu'il va y avoir ce type de mesure à Maison Blanche. Pour mémoire c'est une limite à 10 DB avec les mesures "FIA".

:coucou:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

Florent a écrit :
Tu as fait le test avec le CLF ?
voui, par le prez' actule himself ! :W

du coup, j'ai un joli papier type "diplome" qu'il ne faudra pas montrer lors des sorties circuits :dents:


au moins, j'ai une base fiable sur laquelle travailler. :wink:
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Florent
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Message par Florent »

C'est interressant tout ça.
On va complèter les infos le 1er novembre avec Seb et LaNoirode.

Je vais essayer d'organiser tout ça pour que l'on ait un topic qui récapitule les niveaux sonores et les incidences des différentes modifications.

:coucou:
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P.P.P.
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Message par P.P.P. »

Florent a écrit :C'est interressant tout ça.
On va complèter les infos le 1er novembre avec Seb et LaNoirode.

Je vais essayer d'organiser tout ça pour que l'on ait un topic qui récapitule les niveaux sonores et les incidences des différentes modifications.

:coucou:
ce que tente de faire le CLF par ailleurs ;)

ils notent la configuration approximative de l'auto dans leur base de données

pour moi : Caterham seven fireblade d'origine :dents:
ça les a fait sourir un peu :
lui : quel est ton régime de P-max ?
moi : normalement 10500-11000
lui : :shock: ... et ça rupte à combien ?
moi : ça rupte pas ... mais je pense prendre maxi 13000 trs
lui : re- :shock:
lui: bon 75% de 11000 ... ça fait combien ?
moi : toujours pas assez :lol:

au final, je n'était pas le plus bruyant ... y'en a quia pprochaient les 108-110 DbA apparement !
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Florent
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Message par Florent »

P.P.P. a écrit :
Florent a écrit :C'est interressant tout ça.
On va complèter les infos le 1er novembre avec Seb et LaNoirode.

Je vais essayer d'organiser tout ça pour que l'on ait un topic qui récapitule les niveaux sonores et les incidences des différentes modifications.

:coucou:
ce que tente de faire le CLF par ailleurs ;)

ils notent la configuration approximative de l'auto dans leur base de données

pour moi : Caterham seven fireblade d'origine :dents:
ça les a fait sourir un peu :
lui : quel est ton régime de P-max ?
moi : normalement 10500-11000
lui : :shock: ... et ça rupte à combien ?
moi : ça rupte pas ... mais je pense prendre maxi 13000 trs
lui : re- :shock:
lui: bon 75% de 11000 ... ça fait combien ?
moi : toujours pas assez :lol:

au final, je n'était pas le plus bruyant ... y'en a quia pprochaient les 108-110 DbA apparement !
Yes je sais pour le Clf, je trouve que c'est une super initiative. Du coup il va y avoir moyen de compiler pas mal d'info.
Il y a des voiture super bruyante. Lors de ma dernière sortie il y avait une très jolie 111R Sport Racer avec un pot Larini. Le son était très joli mais le volume sonore :shock:
Avec tout ça c'était moi le plus bruyant. :pamafote:
En fait le sonomètre était sur la gauche de la piste, donc avec ma sortie latérale je ne suis pas aidé...
J'avais fait des test avec un sonomètre et la voiture de mon beauf (une 111S) J'avais 1db de plus que lui dans les mêmes conditions. Sur le circuit il était en dessous de 95 db et moi à 102. Vivement les circuits avec une sonde à droite :W
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Florent
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Message par Florent »

Personne n'a d'expérience des pots Powerspeed et Raceco ?

Je vous rappelle que je cherche toujours une solution pour avoir une sortie d'échappement catalisée qui me permette de ne pas avoir de problème sur circuit. La limite est généralement de 95DB et je suis à 102 aujourd'hui

:coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Roule sur l'herbe, cela fait moins de bruit :W

Tu as entendu, la Jpe était peu sonore, pourquoi pas remonter la gamelle ?
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Florent
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Message par Florent »

yvan a écrit :Roule sur l'herbe, cela fait moins de bruit :W

Tu as entendu, la Jpe était peu sonore, pourquoi pas remonter la gamelle ?
J'en ai marre que mes potes se foutent de ma g*eule :dents:
En fait ma sortie de pot est soudée, et j'aimerais garder la sortie latérale.
Mais en fait t'as raison. C'est une solution. Il faut que jetrouve un moyen de passer d'une config à l'autre facilement.
C'est tellement simple, je n'y avais pas pensé :bien:
:coucou:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Florent a écrit :Personne n'a d'expérience des pots Powerspeed et Raceco ?

Je vous rappelle que je cherche toujours une solution pour avoir une sortie d'échappement catalisée qui me permette de ne pas avoir de problème sur circuit. La limite est généralement de 95DB et je suis à 102 aujourd'hui

:coucou:

mets des bouchons d'oreille : tu n'entendras pas quand ils te diront de sortir !!!

bon sinon, je pense que le mieux (mois cher) est de modifier ton pot. On sait comment sont fait ceux qui absorbent bien le bruit ... y'a plus qu'à faire pareil sur le tien ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Florent
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Message par Florent »

MC_911 a écrit :
Florent a écrit :Personne n'a d'expérience des pots Powerspeed et Raceco ?

Je vous rappelle que je cherche toujours une solution pour avoir une sortie d'échappement catalisée qui me permette de ne pas avoir de problème sur circuit. La limite est généralement de 95DB et je suis à 102 aujourd'hui

:coucou:

mets des bouchons d'oreille : tu n'entendras pas quand ils te diront de sortir !!!

bon sinon, je pense que le mieux (mois cher) est de modifier ton pot. On sait comment sont fait ceux qui absorbent bien le bruit ... y'a plus qu'à faire pareil sur le tien ...
Moi je sais pas :ops: Explique moi
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