jeaned a écrit : mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!
quoi de plus normal en somme

Modérateur : Modérateurs
jeaned a écrit : mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!
jeaned a écrit :Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!fran07 a écrit :Je verais pour le pont aprés !jack a écrit :![]()
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.
Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute
Mouais, ça dépend de l'auto.jeaned a écrit :Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!fran07 a écrit :Je verais pour le pont aprés !jack a écrit :![]()
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
petit rapel c'est pour de la montagneFlorent a écrit :Mouais, ça dépend de l'auto.jeaned a écrit :Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!fran07 a écrit :
Je verais pour le pont aprés !
C'est le montage que j'ai sur la HPC. Au départ (avant de l'avoir conduit) je voulais changer le pont, et maintenant je n'en suis plus très sur.
Je perd un peu en vitesse de pointe (185 au lieu de 205).
Comme je n'atteind jamais ces vitesses sur route et que les circuits que je fréquente pour l'instant ne le permettent pas non plus, ce n'est pas gênant.
C'est clair que pour Dijon ou Spa, déjà en config normal ça doit être court, avec une BV6 et un pont 3.92
florent t'es malade ?Florent a écrit :En fait tu as raison, je crois que c'est ça la solutionsebcaterham a écrit :un ptit kit super sport par la dessus Avé plus de tours (7200)re-hummmm
Avec un pont court, tu perds en VMax mais en rajoutant quelques tours de en regagne. Par contre entre les deux
voilaFlorent a écrit :Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant![]()
![]()
Donc pour résumer, BV6, pont 3.92 et Kit SSVas-y mon gars
![]()
T'es pas au courant ????sebcaterham a écrit :florent t'es malade ?Florent a écrit :En fait tu as raison, je crois que c'est ça la solutionsebcaterham a écrit :un ptit kit super sport par la dessus Avé plus de tours (7200)re-hummmm
Avec un pont court, tu perds en VMax mais en rajoutant quelques tours de en regagne. Par contre entre les deux![]()
il est vrai qu'il faut aimer le changement de vitesse mais avé la duranail j'ai trouvé une solution![]()
(oups la maldie me ratrape vite
)
C'est la solution qui me trotte de + en + dans la têteFlorent a écrit :Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant![]()
![]()
![]()
Romain,P.P.P. a écrit :hum ... sachant comment fran07 conduit,je lui préconiserait en sus de tout ça, un kit gros freins avec des plaquettes mintex ou pagid bien abrasive![]()
![]()
ça s'appelle un coup bas, mais c'est pas grave.
HA DANS SE CASfran07 a écrit :C'est la solution qui me trotte de + en + dans la têteFlorent a écrit :Bon Seb t'arrêtes d'écrire en même temps que moi, je comprend plus rien maintenant![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai roulé 3 heures samedi , pour relever les pertes de nombres de tours depuis 6000 trs à chaque changement de vitesses, sur mes petites routes de montagne . . .et je me suis fais une grille idéale des étagements des rapports (ne pensez pas de travers) mon dillemme actuel : Boite 6 ou boite réétagée type E3 fast Road de chez BGH ?
Ah ben nan, pas d'problème, tu connais mieux que moi. Je ne savais pas que le monsieur voulait faire de la montagne uniquement. Tant qu'il sait que ça va tout de même pas mal mouliner, y'a pas d'lézard.sebcaterham a écrit :jeaned a écrit :Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!fran07 a écrit :
Je verais pour le pont aprés !
![]()
![]()
![]()
un vrai plaisir ( désélé jeaned ) ma cat de course a une 6 avé le ponT 3/92 et des 7/21/13 hummmmmmen slalom je ne passe jamais la 4 et tu recuperes un moteur beaucoup plus souple il fatigue moins !
il faut avoir fait un essai pour comprendre mais pour ma part c'est le top ! de plus rien ne l'ampeche de changer le pond par la suite ! la 5 est pas bien etager ce qui n'est pas le cas de la 6.
PON ''T'' c'est plus for''T'' que moijeaned a écrit :Ah ben nan, pas d'problème, tu connais mieux que moi. Je ne savais pas que le monsieur voulait faire de la montagne uniquement. Tant qu'il sait que ça va tout de même pas mal mouliner, y'a pas d'lézard.sebcaterham a écrit :jeaned a écrit :
Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!
![]()
![]()
![]()
un vrai plaisir ( désélé jeaned ) ma cat de course a une 6 avé le ponT 3/92 et des 7/21/13 hummmmmmen slalom je ne passe jamais la 4 et tu recuperes un moteur beaucoup plus souple il fatigue moins !
il faut avoir fait un essai pour comprendre mais pour ma part c'est le top ! de plus rien ne l'ampeche de changer le pond par la suite ! la 5 est pas bien etager ce qui n'est pas le cas de la 6.