Montage Boite 6 Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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fran07
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Montage Boite 6 Caterham

Message par fran07 »

:coucou:

J'envisage le montage d'une boite 6 sur ma Cat 1600K.

Avec la boite ICI , que faut il prévoir d'autre à commander chez CC UK ?

Est ce que CC UK peut reprend la boite 5 pour l'achat d'une boite 6 ?

Avez vous des adresses de garages sur Rhone Alpes qui pourrait faire le montage de la boite 6 ?

Merci pour vos conseils.
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jack
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Message par jack »

:coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
an0nyme

Message par an0nyme »

C'est 3,62 le pont, a faire aussi.
Attention, il existe plusieurs tailles d'arbre canelé en fonction du moteur, bien faire attention pour eviter de se retrouver avec un truc immontable.

Ta BV5 fera le bonheur d'un frenchie, ne pas oublier les frais de port internationaux, cela douille.

Pourquoi passer en BV6?
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jack
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Message par jack »

oups, oui c'est vrai c'est 3,62, c'est surement du au rhume!
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fran07
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Message par fran07 »

jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je verais pour le pont aprés !
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.

Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute :W
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jack
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Message par jack »

ben j'essayé une cat avec le bv6 et le 3,92, ben ca tire tres cqourt, en gros c'etait 1er, 3eme, 6eme. ou alors tres grosse attaque tout le temps!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Stew

Message par Stew »

fran07 a écrit :
jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je verais pour le pont aprés !
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.

Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute :W
oui enfin si c'est pour demander un conseil et pas en tenir compte ... :roll:

qu'est ce qui t'empêche de monter ta boite plus tard quand t'auras l'argent pour le pont ???
tu peux déjà tout démonter ,vendre ton autre pont , et ensuite acheté le 3,52 ...
le différentiel d'argent aurait de tt façon été englouti dans le demontage/montage supplémentaire ...

enfin ,moi je dis ça ... :lol:
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MC_911
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Message par MC_911 »

Stew a écrit :
fran07 a écrit :
jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je verais pour le pont aprés !
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.

Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute :W
oui enfin si c'est pour demander un conseil et pas en tenir compte ... :roll:

qu'est ce qui t'empêche de monter ta boite plus tard quand t'auras l'argent pour le pont ???
tu peux déjà tout démonter ,vendre ton autre pont , et ensuite acheté le 3,52 ...
le différentiel d'argent aurait de tt façon été englouti dans le demontage/montage supplémentaire ...

enfin ,moi je dis ça ... :lol:

c'est ce qui semble le plus logique. Ensuite, un pont, ça se trouve d'occase !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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catatonic7
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Message par catatonic7 »

Le pont tu peux trouver ça dans une casse pour 50 à 100 €.
Mais essaye quand même ce que ça donne avec le 3,92.
J'ai repassé la mienne (1600 K et BV6 montée à l'origine avec un 3,92) en 3,62 et finalement je trouve que la différence est pas si flagrante que ça.
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sebcaterham
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Re: Montage Boite 6 Caterham

Message par sebcaterham »

fran07 a écrit ::coucou:

J'envisage le montage d'une boite 6 sur ma Cat 1600K.

Avec la boite ICI , que faut il prévoir d'autre à commander chez CC UK ?

Est ce que CC UK peut reprend la boite 5 pour l'achat d'une boite 6 ?

Avez vous des adresses de garages sur Rhone Alpes qui pourrait faire le montage de la boite 6 ?

Merci pour vos conseils.
tu precises bien pour un rover :coucou: la cloche reste la meme ( profite aussi pour regarder ton embrayage ) pour le pond ma cat de course et mon ex HPC etaient montées avec la boite 6 et pond 3/92 :wub: :wub:
le capteur de marche arriere et compteur de vitesses reste les meme aussi.
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catof
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Message par catof »

:coucou: Seb, les ponts ne pondent pas, tes parents t'ont menti ! sinon ce serait le pompon !
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

catof a écrit ::coucou: Seb, les ponts ne pondent pas, tes parents t'ont menti ! sinon ce serait le pompon !
oupssss :dents:

nianiania
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catof
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Message par catof »

:coucou: bah, sans rancunes !
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sebcaterham
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Message par sebcaterham »

catof a écrit ::coucou: bah, sans rancunes !
Y A PÄ D'MAL :dents:

si non elle est commandé cette boite ?
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jeaned
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Message par jeaned »

fran07 a écrit :
jack a écrit ::coucou:
pense aussi au pont ad-koik (3,52), sinon ca mouline!
Je verais pour le pont aprés !
Je ne veux pas faire 2 modifs à la fois.

Le but c'est de faire des petites routes avec virolos , pas de l'autoroute :W
Franchement, monter une BV6 avec un pont prévu pour la BV5, ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu vas mouliner à mort. J'ai les rapprots de boîte précis à la msin, je pourrai te dire ça ce soir, mais c'est le genre que tu vas jouer du levier en permanence et être à 5.500 tr/min à 90 km/h en 6ème !!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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