[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Manu75010

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par Manu75010 »

Oui, deux conduits prennent l'air frais sur la partie avant du carénage et l'amènent dans la boite à air qui est sous le réservoir.

Image

Quand tu ne montes que la boite à air, la compression due a ces deux conduits n'existe pas, sans parler de la température plus fraiche car l'air est pris devant le véhicule et pas dans le compartiment moteur.

De plus, elle serait de côté :
Image

Il est donc nécessaire de recréer cette admission forcée d'une manière ou d'une autre et c'est probablement plus facile à partir d'une boite custom et d'une écope de capot, mais ce n'est que mon avis...
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

Putain je viens de me rendre compte que j'ai une boite à air de Bking! :grrr:
boite à air Bking.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Manu75010

Message par Manu75010 »

De toutes manières, tu vas la couper pour refaire une admission forcée, donc c'est pas grave !
:coucou:
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Atchoom

Message par Atchoom »

Sinon tu laisses les cones à l'air libre avec un filtre pipercross ou équivalent, ca marche aussi très bien :wink:
Ca va dépendre du positionnement vertical de ton moteur et de la hauteur disponible entre ta rampe et le capot...

J'ai récemment mis à l'air car les cones d'amission étaient trop écrasés par le capot, et ca ronronne nickel

Image
lsp_sebboss

Salut atchoom :)

Pas mal ta couleur! Y'a des photos de ta mk sur le forum?

Pour la "boite à air", le problème c'est pas est ce que ça ronronne ou pas, c'est quelle solution est la plus efficace.
On voit beaucoup de cat avec le pipecross sur le coté, d'autre avec la boite à air qui prend la même forme que le pipercross, d'autres avec un filtre conique et une pipe d'admission, bref pas vraiment de solution très pousser, donc c'est à se demander si il y a quelque chose à gagner (ou à perdre) sur ce point. Tant que la carto est adaptée...

J'ai commencé à numérisé la boite à air d'origine, c'est pas sur que j'y arrive. ^^
Là ça me fait ieche j'arrive pas à installer Flow simulation, j'aurais voulu voir comment ça se comporte dans la boite à air avec les conduits avant de la moto, par contre j'aurais surement un résultat erroné vue qu'il faut prendre en compte l'ouverture et la fermeture des soupapes.
Si quelqu'un sait calculer ça!? :fou:
Atchoom

Message par Atchoom »

Salut,

Je ne sais plus si il ya des photos... :ops: je ne suis pas très assidu je dois bien avouer... re- :ops:
Entre une boite à air et en admission "directe" comme la mienne, je ne pourrais pas te dire... on a pas beaucoup de retours d'expérience. La majorité des MK roulent en admission directe sans boite et ca va plutôt bien. Même en version "Race" MK ne s'embête pas avec la boite. Je pense que ce reviendrait à courir après des micro chevaux.. des poneys nains quoi...
Mais je ne suis pas trop calé la-dedans !!
il existe des boites à air carbone sympa chez Reverie (http://www.reverie.ltd.uk/) - un peu cher quand même. Résultat inconnu.
La mienne marche très bien comme ca. Je n'ai même pas de Power Commander. Je roule un peu riche dixit certains suiveurs qui me parlent de flammes de 2m et pendant 4 secondes... mais sinon tout va bien !!! :dents:
Si tu travaille sur des admissions forcées, tiens moi au courant, ça m'intéresse quand même :wink: :bien:

une petite image pour la route...
Image
lsp_sebboss

Atchoom a écrit : Si tu travaille sur des admissions forcées, tiens moi au courant, ça m'intéresse quand même :wink: :bien:
Tss tsss tsss!
En admettant déjà que j'arrive à faire quelque chose, ce qui n'est pas gagné!
Je classerai le dossier "boite à air" en catégorie Secret défense le jour où je trouve un truc qui fait gagné plus d'un poney. :W
Hey ouais mais bon moi je suis noob sur circuit donc si un jour je gagne un pouième grace à ça il faudra attendre bien un an avant que je vous donne des plans! :dents:

Mais bon on peut compter sur Indyabusa pour nous faire avancer. :join:
lsp_sebboss

Je pense à ça d'un coup, mais comment tu peux rouler trop riche avec une injection? :voyons:
Tu n'as plus les capteurs IAP et IAT? sur ta boite?
INDYabusa

Message par INDYabusa »

lsp_sebboss a écrit :'tain je viens de me rendre compte que j'ai une boite à air de Bking! :grrr:
Si ton bloc moteur est noir, c'est un bking et non un hayabusa. C'est pas plus compliqué que ca !!
Pas de problème pour l'admission je ferai des photos dès qu'elle sera en place et je vous donnerai mon ressenti. Le plenum passera au cm près sous le capot (testé cette aprem sur la Megabusa de Mega64)
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
lsp_sebboss

INDYabusa a écrit :
lsp_sebboss a écrit :'tain je viens de me rendre compte que j'ai une boite à air de Bking! :grrr:
Si ton bloc moteur est noir, c'est un bking et non un hayabusa. C'est pas plus compliqué que ca !!
Ben justement, il n'est pas noir! ^^
Mais je crois que le vendeur a fait un mix des 2, puisqu'il a un bking sur son autocross.
J'espère que j'aurais pas d'autres surprises.

Merci pour les photos à venir. ^^
pika
Sevener

Message par pika »

si çà peux t'aider

Image

Image

là çà respire fort :bien:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
lsp_sebboss

Je crois avoir vu une modif comme ça sur locostbuilders, voiture bleu et jaune.
Il y a la suite fixé au capot normalement.
C'est ton moteur ?

edit: oui bon c'est ton moteur vu la couleur de la voiture :W
C'est le plus logique comme modif je trouve, air frais et bien gavé.
je l'avais vu sur le modèle de ce gars sur locostbuilder.
Atchoom

Message par Atchoom »

lsp_sebboss a écrit : Je classerai le dossier "boite à air" en catégorie Secret défense le jour où je trouve un truc qui fait gagné plus d'un poney. :W
Bien d'accord - le rapport effort/gain ne fait pas rêver... :W
Pour ce qui est des capteurs, je n'en sais rien, je n'y connais que dalle en mécanique :ops:
Je change ce qui casse, oui, mais sans forcément comprendre ce que je fais... :pamafote: :D

Je me tuyaute.. :P
lsp_sebboss

:coucou:

Pika, tu n'aurais pas un Laminova sur ta busa?
Je cherche à savoir quelle taille il faut mettre pour un busa, sachant que j'aurais la pompe électrique...

Sur le catalogue BPS ils parlent de correspondance radiateur pour faire le choix.
SBD conseil au minimum du 16row x 230 de large équivalent au radiateur d'origine sur la busa.
Si je suis la correspondance BPS je dois prendre un Laminova C43 de 185mm, 245mm au total en comptant les connexion de sortie d'eau.

Enfin je sais pas si c'est efficace au final!
pika
Sevener

Message par pika »

lsp_sebboss a écrit ::coucou:

Pika, tu n'aurais pas un Laminova sur ta busa?
Je cherche à savoir quelle taille il faut mettre pour un busa, sachant que j'aurais la pompe électrique...

Sur le catalogue BPS ils parlent de correspondance radiateur pour faire le choix.
SBD conseil au minimum du 16row x 230 de large équivalent au radiateur d'origine sur la busa.
Si je suis la correspondance BPS je dois prendre un Laminova C43 de 185mm, 245mm au total en comptant les connexion de sortie d'eau.

Enfin je sais pas si c'est efficace au final!
sur ma Busa j'ai une pompe à eau forçée ,malgré tout la t° monte à 100° en tapant dedans avec les conditions météo aidant,au départ j'ai pris peur et emmené la voiture chez une concession moto Susuki ,le chef d'atelier m'a rassuré en me disant que les ventilos se declenchent normalement à 101/102° :shock: celà dit je vais incorporer au liquide de refroidissement un produit permettant d'abaisse la T° .
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Répondre