AMORTISSEURS HPC

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GERSIEN
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2011, 11:32

AMORTISSEURS HPC

Message par GERSIEN »

Voilà j'ai décidé d'équiper mon HPC d'amortisseurs Nitron 1 voie.
Mon HPC date du 01/01/1996 ( pré ou post 96 ??)
Les longueurs des amortisseurs ( d'oeil à oeil) sont :
32 cm pour l'avant, donc apparemment pré 96
41.30 cm pour l'arrière !!! et là ... pas d'explications trouvés sur le site. Qui peut me répondre ...

Par ailleurs quelles sont les duretés des ressorts standard accompagnant ces amortos ? caterham ne répond même pas à ma demande...

Malgré mes recherches su le site, je n'ai pas trouvé les infos ci dessus...
Alors merci aux spécialistes des amortos avec HPC ...
Chris
Dernière modification par GERSIEN le 01 juil. 2013, 19:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3928
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par jack »

pré 96 la fixation supérieur de l'amorto est prise sur le même boulon que le triangle sup, post 96 l'amorto est fixé plus haut que le triangle.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par darkvador »

Prend des photos du tube dedion, car il y en a eu plusieurs modeles et sur une Cat de 96 on ne sait pas bien quel montage a été fait au fur et a mesure des modifs sur l auto. En gros il y a deux modeles, l amorto prend par dessus ou sur le coté du dedion

Pour les ressorts, la HPC est montée dure, un specialiste a la memoire non defaillante te dira, mais c est serieusement majoré par rapport a un K. N as tu rien de marqué sur tes ressorts? C est normalement imprimé dessus
GERSIEN
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2011, 11:32

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par GERSIEN »

darkvador a écrit :Prend des photos du tube dedion, car il y en a eu plusieurs modeles et sur une Cat de 96 on ne sait pas bien quel montage a été fait au fur et a mesure des modifs sur l auto. En gros il y a deux modeles, l amorto prend par dessus ou sur le coté du dedion

Pour les ressorts, la HPC est montée dure, un specialiste a la memoire non defaillante te dira, mais c est serieusement majoré par rapport a un K. N as tu rien de marqué sur tes ressorts? C est normalement imprimé dessus
Non rien de noté su les ressorts :crevard: On m'a parlé de 250 lbs pour l'avant et 175 lbs pour l'arrière... :roll: L'amorto prend bien par le dessus du dedion, mais ce qui m'inquiète c'est bien la longueur mesurée ( 41.30 cm) par rapport à ce que j'ai pu lire ( 46.99 cm).
J'aimerai bien commander les bons...sinon...ça fera un peu Hot Rod.... :P
Chris
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par darkvador »

Les tarages de ressorts que tu cites sont ceux que j ai en tete, mais je n en suis pas certain.

Pour les amortos arriere, cinq centimetres c est a peu pres la difference entre prise dedion dessus ou coté, es tu sur que tu as la bonne mesure?
GERSIEN
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2011, 11:32

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par GERSIEN »

darkvador a écrit :Les tarages de ressorts que tu cites sont ceux que j ai en tete, mais je n en suis pas certain.

Pour les amortos arriere, cinq centimetres c est a peu pres la difference entre prise dedion dessus ou coté, es tu sur que tu as la bonne mesure?
Ben ouais !! mais pas la bonne solution!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par MC_911 »

GERSIEN a écrit :
darkvador a écrit :Prend des photos du tube dedion, car il y en a eu plusieurs modeles et sur une Cat de 96 on ne sait pas bien quel montage a été fait au fur et a mesure des modifs sur l auto. En gros il y a deux modeles, l amorto prend par dessus ou sur le coté du dedion

Pour les ressorts, la HPC est montée dure, un specialiste a la memoire non defaillante te dira, mais c est serieusement majoré par rapport a un K. N as tu rien de marqué sur tes ressorts? C est normalement imprimé dessus
Non rien de noté su les ressorts :crevard: On m'a parlé de 250 lbs pour l'avant et 175 lbs pour l'arrière... :roll: L'amorto prend bien par le dessus du dedion, mais ce qui m'inquiète c'est bien la longueur mesurée ( 41.30 cm) par rapport à ce que j'ai pu lire ( 46.99 cm).
J'aimerai bien commander les bons...sinon...ça fera un peu Hot Rod.... :P
Chris

http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html :coucou:
attention, c'est du 1,9 pouces de diamètre ... sinon ça ne passe plus dans les triangles avant.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
GERSIEN
Messages : 52
Inscription : 15 nov. 2011, 11:32

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par GERSIEN »

http://7hpc.blogspot.fr/2010/01/tarage- ... seurs.html :coucou:
attention, c'est du 1,9 pouces de diamètre ... sinon ça ne passe plus dans les triangles avant.


Merci sur cette info sur la dureté des ressorts.
Aurais tu une info concernant cette longueur d'amortisseur AR de 41.3 cm ??

arrhhhhhhhhhhh, ces autos anglaises.....!!!
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par luckyou34 »

Et des protech ne te laisseraient pas du budget pour d'autres modifs ? Pour les adeptes de bilstein et de circuit on trouve des occas de R300 à bon prix. La moitié des nitrons.

Je me suis posé la question à plusieurs reprises et la prochaine étape sera bien les amortos avec des protech et ressort eibach adaptés
My car : Hpc qui pétarade
fortdu
Messages : 117
Inscription : 21 déc. 2008, 16:26

Re: AMORTISSEURS HPC

Message par fortdu »

bjr
si tu n'as pas commandé ce soir je te communique les cotes , en t'envoyant détail du pont avec fixations positionnée
cdt
Répondre