montage apollo tank

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jack
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Re: montage apollo tank

Message par jack »

plusieurs post de svr200man (clefde7man :jap: )
manque plus que le retour de petrus. ah la bonne époque !
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
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caterhman
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Re: montage apollo tank

Message par caterhman »

Qu'est ce que tu veux...
J'ai beau essayer de me seuvrer faut que je revienne faire un tour de temps à autre.
J'espère qu'il est en forme le petrus.
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Ch'roul
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Re: montage apollo tank

Message par Ch'roul »

caterhman a écrit :Qu'est ce que tu veux...
J'ai beau essayer de me seuvrer faut que je revienne faire un tour de temps à autre.
J'espère qu'il est en forme le petrus.
j'espere aussi qu'il va bien.
Mais nous n'avons plus de nouvelles depuis vraiment très longtemps. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Est-ce que quelqu'un a monté l'Apollo avec un clapet anti-retour?
En effet, le temps que l'Apollo se remplisse au démarrage, il y a quelques secondes pendant lesquelles le moteur n'est pas alimenté correctement en huile.
Sur une Cup ça peut le faire, car on ne cherche pas la longévité, mais sur mon moteur qui a 100000km, je crains un peu.
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Ch'roul
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Re: montage apollo tank

Message par Ch'roul »

Petrus en avait monté un , si je me souviens bien, voir far.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Effectivement, voici le sujet qui en parle
http://www.forum-autoroule.com/topic/49 ... ollo-tank/

Les références que donnait Petrus :
- One way valve flap -4 JIC, ref CVF7-4 35,79 £ + vat
- il te faudra 2 raccords -4 JIC FML straight for -3TFE , ref HETF7- 4 - 3, à 10 £ chacun + vat

Par contre, la référence CVF7-4 du clapet n'existe plus.

J'ai trouvé des clapets sur Demon Tweeks aussi, mais je ne sais pas comment choisir le bon...
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... heck-valve
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gbcat
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Re: montage apollo tank

Message par gbcat »

Exact France propose toutes sortes de raccords et clapets entre autre, ils peuvent aussi donner des conseils et la livraison est ultra rapide, du J+1 en point relais pour les particuliers. Ayant déjà commandé chez c'est :bien:
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British
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Re: montage apollo tank

Message par British »

gbcat a écrit :Exact France propose toutes sortes de raccords et clapets entre autre, ils peuvent aussi donner des conseils et la livraison est ultra rapide, du J+1 en point relais pour les particuliers. Ayant déjà commandé chez c'est :bien:
Et ils sont partenaires Sevener :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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jack
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Re: montage apollo tank

Message par jack »

Je cherche a connaitre la dimension de la douille a utiliser pour la vis qui tient la sandwich plate.
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catesprit
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Re: montage apollo tank

Message par catesprit »

zimzum a écrit :Est-ce que quelqu'un a monté l'Apollo avec un clapet anti-retour?
En effet, le temps que l'Apollo se remplisse au démarrage, il y a quelques secondes pendant lesquelles le moteur n'est pas alimenté correctement en huile.
Sur une Cup ça peut le faire, car on ne cherche pas la longévité, mais sur mon moteur qui a 100000km, je crains un peu.

Pourquoi les 100000km ont ils de l'importance? Le manque d'huile est un problème quelque soit le kilometrage, n'est il pas? Sinon quelle est la solution ? est ce ce famaux clapet anti retour? Dans l'affirmative où le trouver?
Hugues
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Ce que je voulais dire, c'est que les Cup n'ont pas forcément le même objectif de longévité qu'une Cat de route. Donc si elle fait quelques tours à sec au démarrage, ce n'est pas trop grave :)

Pour le clapet :
site http://www.thinkauto.co.uk
Ou bien
http://www.exactfrance.com/cata.htm
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Est-ce quelqu'un connaitrait les dimensions ou références de la pièce qui doit être fixée dans le couvre culasse? Il me manque cette pièce sur mon Apollo d'occasion. C'est un raccord de durit de frein? Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Question : pourquoi faut-il nécessairement percer le cache arbres-à-cames pour le retour de vapeurs d'huile. N'est-il pas possible de piquer dans la durit de réaspiration d'huile qui est déjà connectée au cache arbres-à-cames?
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caterhman
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Re: montage apollo tank

Message par caterhman »

Zimzum pas de problème cela peut le faire aussi.
Mais les pièces pour le faire ne sont pas stock, donc plus difficile à faire.

Le clapet sur la durite ne sert pas à grand chose, j'ai toujours eu des Appolos sur mes Rover, lorsqu'on vidange un Appolo il y a toujours 1 litre dedans surtout si les durites ont des points hauts.
J'élimine ces points hauts autant que possible pour faire la vidange moteur sans ouvrir l'Apollo, je me fout du 0.5 litres restant sur les 7.5 l vidangés une fois par an. (c'est ce qu'il se passe lorsqu'on change le filtre 1 fois sur 2)

L'Appolo est LA 3ème chose a poser sur un 1600, après la barre anti-roulis plus grosse et de bonnes plaquettes avant... Ce n'est que mon avis.
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zimzum
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Re: montage apollo tank

Message par zimzum »

Je n'avais pas vu ta réponse Caterhman, j'en prends note, et je vais enfin me décider à le monter cet Apollo! :)
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