Maintenant on peut officiellement affirmer que Thierry a un pétocaxCATACARBU a écrit :c'est a cause de ton pare-brise en plastique qui a fondu?RIGNOS a écrit :Un qui a souffert... mais remplacé depuis longtemps![]()
J'aurais quand même pas cru que ça puisse chauffer autant
Les Casques - le topic officiel
Modérateur : Modérateurs
- British
- Seven : 1600K BV6
Re: Les Casques - le topic officiel
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Un petit jet ,avec une visière ,et, une petite déco personnelle adhésive
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cat_Attitude
Coucou les les seveners.
Je suis tenté par un casque pour d'éventuels track days, et simplement rouler en aeroscreen.
J'ai vu ça:
http://www.icasque.com/Casque-moto/Jet/ ... -Noir-003/
Le Bell Tourlite
ou ça:
http://www.troyleedesignsbike.fr/PBSCPr ... D=10346561
Un troy lee design
Est ce que quelqu'un à essayé ou possède l'un des deux?
Est ce que l'on peux mettre un "masque" motocross ou ski avec ces casques?
Est ce que c'est acceptable niveau bruit?
Dans l'attente de vos retours.
Je suis tenté par un casque pour d'éventuels track days, et simplement rouler en aeroscreen.
J'ai vu ça:
Le Bell Tourlite
ou ça:
Un troy lee design
Est ce que quelqu'un à essayé ou possède l'un des deux?
Est ce que l'on peux mettre un "masque" motocross ou ski avec ces casques?
Est ce que c'est acceptable niveau bruit?
Dans l'attente de vos retours.
Tres joli !lumen a écrit :Un petit jet ,avec une visière ,et, une petite déco personnelle adhésive
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Pour un track day : intégral et rien d'autre. Je me demande même si ce n'est pas obligatoire.
Pour tous les jours, un modulable du type Shoei Neotec avec le système Cardo intégré (téléphone, radio, MP3, et liaison avec le passager) et la visière noire. Je m'en sers tous les jours à moto et on fait difficilement mieux (je le préfère au Schuberth du même type).
Xtian
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Tu fais la moitié du chemin au niveau sécurité ... le visage reste exposé.Cat_Attitude a écrit :Coucou les les seveners.
J'ai vu ça:
Le Bell Tourlite
ou ça:
Un troy lee design
Si tu as peur d'être claustro, prends au moins un casque avec une visière qui descend jusqu'au menton.
Julien
Pour la piste, integral .
L'aero remonte avec la vitesse et ça devient vite un problème .. et puis un casque, ça s'essaie ; si il n'est pas bien adapté à ton crâne, il peut très vite te gèner, voire te faire mal et devenir insupportable ..
L'aero remonte avec la vitesse et ça devient vite un problème .. et puis un casque, ça s'essaie ; si il n'est pas bien adapté à ton crâne, il peut très vite te gèner, voire te faire mal et devenir insupportable ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
-
lsp_sebboss
Quelqu'un a déjà essayé un Stilo ST4F N carbon?
Peut être un peu excessif, non??lsp_sebboss a écrit :Quelqu'un a déjà essayé un Stilo ST4F N carbon?
-
lsp_sebboss
De quel point de vue?
Ce prix pour un casque track day/promenade...
Le carbone c'est génial, j'en ai un, mais pour la compète. Et au quotidien, la solution indiquée est plus confortable et communicante.

Le carbone c'est génial, j'en ai un, mais pour la compète. Et au quotidien, la solution indiquée est plus confortable et communicante.
Stilo ST4F N carbon, sans doute l'un des plus beaux casques actuellement disponibles. Miammmmm
Malheureusement a 1400 € le bout. Ça fait mal
Malheureusement a 1400 € le bout. Ça fait mal
My car : Hpc qui pétarade
-
lsp_sebboss
C'est clair qu'il est beau ^_^
@Bozo-> c'est le fait qu'il soit certif FiA et Snell qui fait qu'on a un tel gap de prix? Ou alors il y a une vraie différence "technique" ?
Je pense aux systèmes pour retirer le casque de façon plus sûre en cas d'accident, j'ai ça sur mon casque moto.
On dirait qu'il n'y a rien de tout ça. A part des pré-équipements, audio, fixation Hans etc..
@Bozo-> c'est le fait qu'il soit certif FiA et Snell qui fait qu'on a un tel gap de prix? Ou alors il y a une vraie différence "technique" ?
Je pense aux systèmes pour retirer le casque de façon plus sûre en cas d'accident, j'ai ça sur mon casque moto.
On dirait qu'il n'y a rien de tout ça. A part des pré-équipements, audio, fixation Hans etc..
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
quel modèle et taille ? tu le vendrais pas ?RIGNOS a écrit : En Ai acheté un...par correspondance sur le net site ruroc .tres sympa mais quasiment jamais mis ..car inconfortable pour moi...
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
L'homologation, le hans, les tissus ignifugés, de relatifs petits volumes, une bonne marge en font un produit cher. Le carbone , c'est génial, j'en ai un pour le kart : 1kg
.
Au quotidien, c'est inconfortable. Lunettes qui passent mal (nécessité de la cagoule), petit champ de vision... Le mieux c'est le modulable avec toute la connectique inside, comme indiqué plus haut.
Mais comme cette histoire n'est qu'une allocation de moyens où tu veux les mettre, make it as you feel!

Au quotidien, c'est inconfortable. Lunettes qui passent mal (nécessité de la cagoule), petit champ de vision... Le mieux c'est le modulable avec toute la connectique inside, comme indiqué plus haut.
Mais comme cette histoire n'est qu'une allocation de moyens où tu veux les mettre, make it as you feel!