Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
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- Ch'roul
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Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Une Cat avec des pneus de plus de 3 ou 4 ans ne tient pas la route sur le mouillé !
En general les pneus des cat ne s'usent pas , donc il faut vérifier la série de 4 chiffres qui indique la date de fabrication .
Exemple : 2311 pneus fabriqués la 23 ieme semaine de 2011
En general les pneus des cat ne s'usent pas , donc il faut vérifier la série de 4 chiffres qui indique la date de fabrication .
Exemple : 2311 pneus fabriqués la 23 ieme semaine de 2011
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- resonance 94
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Merci de le rappeler
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?

Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?

Mort aux cons
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
3 ou 4 ans ca me parait peu.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- ZRDO
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
resonance 94 a écrit :Merci de le rappeler![]()
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?
Pourquoi ? Tu veux inviter Ch´roul à un dîner mercredi prochain ?'?


'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Avec moins de 600 kg, c'est la moyenne, les miens n'ont pas tout à fait 4 ans et ça fait déjà un moment, quand la route est froide ou légèrement humide, que la tenue de route est très, très moyenne ... pour pas dire plusjack a écrit :3 ou 4 ans ca me parait peu.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- beagle
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
la questions que je me pose c'est comment vous faites pour ne pas user vos pneus en 4 ans?


"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Mes pneus arrières sont comme neuf, ils sont de 2008?
qui ose gagne!!!!!
- beagle
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
sur la méhari ça compte pasGILLES24 a écrit :Mes pneus arrières sont comme neuf, ils sont de 2008?

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Same with me. La petite sortie sur le circuit de Pouilly en Auxois a enfin incrusté quelques marques sur mes pneus d'origine de 2008 qui semblaient neufs. J'envisage de les changer après ma prochaine sortie circuit.GILLES24 a écrit :Mes pneus arrières sont comme neuf, ils sont de 2008?
My name is ... NOT Eric
Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Sec ou mouillé un pneu trop vieux est sec et ne tient pas la route, il est mort.
Il faut aussi faire particulièrement attention aux basses températures !
Mise en garde sur le site Toyo :
Attention! Le type de gomme utilisé dans ces pneumatiques a des propriétés particulières. Celles ci peuvent se dégrader lors d'utilisation ou de stockage en dessous de -9°C. La gomme peut perdre de sa flexibilité et entrainer des craquelures ou d'autres dommages aux pneumatiques.
La photo ci-contre en est un exemple.
Afin d'éviter tout dommage, utilisateurs et monteurs sont tenus de suivre les instructions suivantes:
1. Ne pas bouger ou faire rouler une voiture équipée de ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
2. Eviter de monter ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
3. En dessous de 0°C, avant de monter ou démonter, stocker les pneus au moins 24 heures à 20°C ou plus. Toujours inspecter les pneus avant le montage et ne jamais monter les pneus avec des craquelures.
4. Lors de longues périodes sans rouler, il est conseillé de démonter les roues et de diminuer la pression de moitié.
Il faut aussi faire particulièrement attention aux basses températures !
Mise en garde sur le site Toyo :
Attention! Le type de gomme utilisé dans ces pneumatiques a des propriétés particulières. Celles ci peuvent se dégrader lors d'utilisation ou de stockage en dessous de -9°C. La gomme peut perdre de sa flexibilité et entrainer des craquelures ou d'autres dommages aux pneumatiques.
La photo ci-contre en est un exemple.
Afin d'éviter tout dommage, utilisateurs et monteurs sont tenus de suivre les instructions suivantes:
1. Ne pas bouger ou faire rouler une voiture équipée de ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
2. Eviter de monter ces pneus à des températures inférieures à -9°C.
3. En dessous de 0°C, avant de monter ou démonter, stocker les pneus au moins 24 heures à 20°C ou plus. Toujours inspecter les pneus avant le montage et ne jamais monter les pneus avec des craquelures.
4. Lors de longues périodes sans rouler, il est conseillé de démonter les roues et de diminuer la pression de moitié.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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- Moustache 7
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Tout dépend du modèlebeagle a écrit :la questions que je me pose c'est comment vous faites pour ne pas user vos pneus en 4 ans?


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
4 ans
Mes pneus ont 15 mois 9000 km et ils sont cramés...

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- Ch'roul
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Non tout va bien, pneus arrieres neufsresonance 94 a écrit :Merci de le rappeler![]()
Mais ca te vient d'une experience recente ? T'as eu chaud aux fesses ? Tu veux en parler ?
ça glissait un peu fort avant que je ne les change.

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Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !
Toujours bon de le rappeler, ainsi que les pressions qui sont loin de celles des turbo mazout à fioul lourd... 

- resonance 94
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Re: Avertissement aux nouveaux paillotes !
Yves, j'ai aussi des avon, a 10 000 km il sont usés a 50%Moustache 7 a écrit :Tout dépend du modèleles Avon ZV3, par exemple, sont prévu pour des voitures de 1500/1700 kg, alors avec - de 600 kg ... pour les CR 500 ou similaire, les gommes tendres doivent s'usées plus vite

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