Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

gatouille

Re: Age des Pneus : Avertissement aux nouveaux paillotes !

Message par gatouille »

P.P.P. a écrit :
Gregos16 a écrit :Les miens semblaient en très bon état bien que d'origine (2009) mais durant un entretien sérieux j ai décidé de les changer pour des toyo888 et la .............. Le jour et la nuit, de l eau et du vin, bref un écart réellement incroyable. Quand je pensais passer vite en travers dans un virage serré je passe deux fois plus vite proprement maintenant.

du R888/A048R par T° froide ... ou chaussée humide et pneu froid, c'est la même chose qu'une savonnette dans la douche : ça glisse, et tu finis avec le c*l défoncé :honte:

donc n'essaye pas les A048, tu risque de laisser tes R888 au placard (au final c'est pas plus mal, ils ne s'abimeront pas, puisque bien à l'ombre :dents: )

Le 048 super pneu je le trouve egalement superieur, sur circuit, au toyo.....

Il ne faut pas les garder longtemps comme bien expliqué ci dessus, je cite toujours l exemple de magny cours ecole avec mon gtv yoko 048 recents vs slicks anciens, en fonte :W 5 s de mieux le meme jour à l'avantage bien sur de Yoko Tsuno....
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Onken a écrit :J'ajouterai, plus un pneu est tendre plus la gomme cuit rapidement et le grip diminue.
L'indice référence (threadware) est de 100.
Un A048 : indice 80
R888 : indice 100
Kumho V70A : 50
CR500 (13") : 20

ce qui explique pourquoi les CR500 s'effondrent sur piste :shock:
si tu ajoutes une pression fantaisiste, ça ne m'étonne pas qu'ils aient une réputation de "plaquette de beurre" :P

perso, (sur piste), toujours aussi satisfait des A048
mes actuels ont facile 2an (pas beaucoup roulé), 4 sorties complètes et pourtant, encore une bonne sculpture.
pourtant je ne les ménage pas, référence à pouilly :W

sur route, a vouloir rouler en toutes conditions, je ne les conseillerais pas, par contre :fou:
mais finalement, partir sur une gomme tendre pour la route est plutôt bénéfique pour les seven : bon grip à froid, grip tout aussi correct à chaud, usure limitée mais suffisante pour devoir les changer avant qu'ils ne soient trop vieux :bien:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Onken a écrit :J'ajouterai, plus un pneu est tendre plus la gomme cuit rapidement et le grip diminue.
L'indice référence (threadware) est de 100.
Un A048 : indice 80
R888 : indice 100
Kumho V70A : 50
CR500 (13") : 20
Il vaut mieux éviter de garder ce type de pneu plus de 2ans.
Plus le pneu est tendre plus il chauffe vite et donc grip par temps froid. Par temps chaud il aura tendance à trop chauffer et perdre du grip.

Les autres pneus ont un indice threadware allant de généralement 200 à 400. C'est du bois naturel le vieillissement est bien meilleur.
J'y connais que dalle, l'indice 20 est plus tendre que le 100 ??? ou c'est l'inverse ... et les Yoko 021, ça donne quoi, ça serai peut-être mon choix :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
jineffine

Message par jineffine »

plus c'est faible, plus ça s'use vite

je suis étonné de voir les Avon à si bas
JF
zorgbaf

Message par zorgbaf »

le threadware est comparables entre différentes marques ?

Il me semblais que cet indice était comparables uniquement sur les différents modèles de pneus d'une marque.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

http://www.discounttire.com/dtcs/infoTreadwear.dos

La note treadwear est une cote comparative basée sur l'usure d'un pneu lorsqu'il est testé avec soin dans des conditions contrôlées. Par exemple, la bande de roulement utile sur un pneu classé 400 devrait durer deux fois plus longtemps qu'un pneu de classe 200. Cependant, un autre fabricant de pneus peut classer une conception comparable 300, donc une note de 150 durerait seulement la moitié du temps dans leur système de notation. La leçon apprise est de ne pas utiliser le grade d'un fabricant par rapport à l'autre, mais plutôt de comparer les qualités des pneus dans une marque donnée. Le rendement réel du treadwear peut varier énormément en fonction de l'utilisation réelle du pneu. Les variations dans les habitudes de conduite, pratiques d'entretien (surtout maintien de la pression d'air), les conditions routières et climatiques affectent la vie des pneus. qualités de traction représentent la capacité du pneu à s'arrêter sur une chaussée mouillée, telle que mesurée dans des conditions contrôlées sur des surfaces d'asphalte et d'essai du béton. En 1997, les indices d'adhérence du plus grand au plus sont "AA", "A", "B" et "C". Un pneu de classe «AA» peut avoir relativement meilleure performance de traction d'un pneu d'indice inférieur, basé sur ligne droite des essais de freinage. Les notes ne tiennent pas compte de la performance dans les virages ou en tournant d'un pneu. Les classifications des températures représentent la résistance du pneu à la chaleur et sa capacité à dissiper la chaleur lorsqu'il est testé dans des conditions d'essai contrôlées en laboratoire. Les grades du plus haut au plus bas sont "A", "B" et "C". La cote «C» correspond à la performance minimum requis par la norme de sécurité fédéral. Par conséquent, le "A" pneu est le plus cool de course, et même si le pneu "C" fonctionne plus chaud cela ne signifie pas qu'il est dangereux. L'indice de température est établi pour un pneu correctement gonflé et sans surcharge.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Cucho

Message par Cucho »

Essayé 2 sortes de pneus jusqu'à présent: CR500 et T1-R

Pas le même grip mais même usure (road only). Etonnant, non ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
grisch

Message par grisch »

Bonjour, Trés instructif mais quel pneu conseillez-vous en définitive ? L'été,l'hiver ? Pour soit une csr 175 ,soit 485sv .

Par exemple sur l'élise en été ad08 ,hiver pirelli sttozeroII (génial)en Cat plus délicat à trouver j'imagine .Merci
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

grisch a écrit :Bonjour, Trés instructif mais quel pneu conseillez-vous en définitive ? L'été,l'hiver ? Pour soit une csr 175 ,soit 485sv .

Par exemple sur l'élise en été ad08 ,hiver pirelli sttozeroII (génial)en Cat plus délicat à trouver j'imagine .Merci
Les R888 sont excellents toute l'année. Testé encore au printemps sur route detrempée a la sortie Bourgogne, et ils sont bluffants. Simplement prendre un peu plus de temps a les chauffer c'est tout.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
idem69
Sevener
Seven : 1600 sigma SV

Message par idem69 »

Toyo 888 le top!!!
C2A

Message par C2A »

:coucou: pour qui fait de la route ( 99 % ), pour moi : A 021 R :bien:
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
grisch

Message par grisch »

Merci , A021 R :avon ,yoko ?
grisch

Message par grisch »

Trouvé :honte: Yoko .Je passerai mon temps sur le site !!!!!!!!!!
Répondre