du nouveau chez Caterham : Caterham 620R 311bhp

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par P.P.P. »

RIGNOS a écrit :Pour que tu sois prêt à renoncer a un gain de quelques centaines de grammes ....Faut vraiment que ce ne soit pas fiable
en fait je ne sais pas si c'est fiable, mais le cout + l'intret de la chose, mis en contre-balancement d'une supposition de casse prématurée, pour moi, la question ne se pose pas. :pamafote:

beaware a écrit :On fait bien des arbres de transmission carbone non ?
sauf que là ça ne travaille pas du tout de la meme manière. :wink:


Patrack7 a écrit :C'est la technologie utilisée sur les trains des formule 1, si c'était pas fiable ça se saurait. :wink:
et la marmotte :honte:

une F1, fiable ?
tu connais le rythme (normal) de remplacement de ces triangles (profilés) en F1 ?
moi pas :wink:
mais ça ne m'étonnerai meme pas qu'ils les change à chaque grand-prix.
en plus ils rentrent dans l'étude aéro, donc meme sans en avoir besoin mécaniquement, ils doivent surement les remettre à jours plusieurs fois par saison.

un grand-prix, c'est 2heures au taquet.
après >>> maintenance complete, démontage, etude de l'usure et des contraintes ...

sur une seven, c'est 40 ... 50 ... 70.000km avec les meme pièces, dans des conditions diverses (froid/chaud/pluie/boue/neige) , dans le temps, avec des conditions de roulages (revetement) ultra-variées (nid de poule, vibreurs ... etc ... )

alors oui, j'espère bien que ça a été dimensionné pour que ça tienne (encore heureux :P ) , mais moi je n'aurai (si j'en avait les moyens) pas vraiment envie de prendre ce risque, fut-il minime :pamafote:




et de toute manière, les seveners qui ont les moyens, l'envie et les capacités pour mettre à mal la solidité de ces trucs, se comptent sur les doigts d'une main, alors mon avis resteras à jamais à l'état d'avis, sans pouvoir etre, ni confirmé, ni réfuté :dents:

et on s'éloigne du plus en plus de ce qu'était la vision de la seven lors de sa création : une auto simple, abordable et performante.
! 8000£ pour un upgrade de triangles ... !
m'enfin bravo pour la performance marketing, c'est un beau produit "image" qui est sencé symboliser la cohésion entre les différentes divisions de la marque caterham :join: .
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit : ! 8000£ pour un upgrade de triangles ... !
En fait l'option est à 8995£ soit plus de 10000€. :join:
A ce prix là ça doit être au moins garantie à vie. :P
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Scuttle »

Mais pourquoi n ont ils pas faits des wishbones a section elliptique, bien larges, et en carbone. La c est du cylindrique, aucun intérêt vu le prix.
Je relance ma propal : celui qui sait me fabriquer des aéro wishbones (plus larges que ceux proposes par CC), en acier, je suis preneur :coucou:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par beaware »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=X-ZXuTGr ... ploademail[/video]

A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Patrack7 »

Ça rupte bien ! :P
Avatar de l’utilisateur
Flat Eric
Messages : 744
Inscription : 04 sept. 2012, 22:10

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Flat Eric »

Et j'ose même pas imaginer ce que c'est sur route humide/mouillée...
My name is ... NOT Eric
Avatar de l’utilisateur
mega64
Messages : 1047
Inscription : 31 déc. 2007, 11:02

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par mega64 »

Flat Eric a écrit :Et j'ose même pas imaginer ce que c'est sur route humide/mouillée...
Un peu comme une Megabusa avec 440 kg :dents:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par RIGNOS »

yvan a écrit :
beaware a écrit :
A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?
C'est la limite de la seven, pas d'appuis, plus aucune efficacité à partir d'un ratio couple/puissance.
Et le temps qu'elle passe à burner et sortir en vrac de chaque virage, les autres sont déjà loin :pamafote:
Faut quand même pas exagérer, la JPE n'était quand même pas loin des même puissance dans un petit châssis, les CSR race ..même avec le grand chasis...avec un couple encore plus proche de la 620 n'ont jamais été jugés aussi durement....
LIR difficile a obtenir oui, mais puissant et coupleux ça se gère à l'accélérateur....
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Caterham_7 »

C'est comme si j'avais une 620R 8) :love: :love: :love:

Image :W :W :W
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par P.P.P. »

Caterham_7 a écrit :C'est comme si j'avais une 620R 8) :love: :love: :love:

Image :W :W :W

sauf que lui, c'est sur le sec :dents:
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par Caterham_7 »

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par resonance 94 »

et il a le volant du bon coté :honte:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6855
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par darkvador »

Interessant, la premiere monte a 62MPH soit exactemment 100 KMH. Dan deux semaines CC va refaire le cout du zero a 100 zero ou quelue chose comme ca
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5734
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Com. Caterham Cars UK! 620R

Message par RIGNOS »

Bonjour Dark,
Sur l'autre post , d'entrée de gamme, j'ai noté...

Re: Une caterham à pas cher, si possible ?
par darkvador le Jeu Aoû 08, 2013 7:26 pm
.........Pour tenir son prix de vente, Caterham, qui produit ses propres chassis, puisqu ils sont proprietaires de Caged depuis quelques années, peut chercher a simplifier le chassis pour que cela coute moins cher. Ils peuvent supprimer des tubes par ci par là en retravaillant sur CAO, reduire les diametres des tubes etc...

On aujourdh ui un chassis qui a quelques modifs pres encaisse jusqu a 240CV, on doit pouvoir faire moins cher....

Bonjour Yvan, dans ce même post

beaware a écrit:
A part les burnes et les donut, elle sert à quoi cette nouvelle Caterham ?
Yvan tu commentes
C'est la limite de la seven, pas d'appuis, plus aucune efficacité à partir d'un ratio couple/puissance.
Et le temps qu'elle passe à burner et sortir en vrac de chaque virage, les autres sont déjà loin



Pour ce qui est du nouveau haut de gamme, qu'en est il:
Est ce que le châssis est identique (indépendamment des points de fixation train avant.),

Dark et Yvan => Avez vous des infos et/ou un avis sur la capacité du châssis actuel (eventuellement upgradé avec quelques renforts supplementaires...) à encaisser le couple et la puissance de la 620R, et la capacité du train roulant à passer tout ça au sol....?

Enlever ou rajouter quelques tubes ou renforts impacte t il sensiblement le cout de prod, alors que l'impact sur son comportement est probablement significatif..
Merci pour vos réponses...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre