en fait je ne sais pas si c'est fiable, mais le cout + l'intret de la chose, mis en contre-balancement d'une supposition de casse prématurée, pour moi, la question ne se pose pas.RIGNOS a écrit :Pour que tu sois prêt à renoncer a un gain de quelques centaines de grammes ....Faut vraiment que ce ne soit pas fiable

sauf que là ça ne travaille pas du tout de la meme manière.beaware a écrit :On fait bien des arbres de transmission carbone non ?

et la marmottePatrack7 a écrit :C'est la technologie utilisée sur les trains des formule 1, si c'était pas fiable ça se saurait.

une F1, fiable ?
tu connais le rythme (normal) de remplacement de ces triangles (profilés) en F1 ?
moi pas

mais ça ne m'étonnerai meme pas qu'ils les change à chaque grand-prix.
en plus ils rentrent dans l'étude aéro, donc meme sans en avoir besoin mécaniquement, ils doivent surement les remettre à jours plusieurs fois par saison.
un grand-prix, c'est 2heures au taquet.
après >>> maintenance complete, démontage, etude de l'usure et des contraintes ...
sur une seven, c'est 40 ... 50 ... 70.000km avec les meme pièces, dans des conditions diverses (froid/chaud/pluie/boue/neige) , dans le temps, avec des conditions de roulages (revetement) ultra-variées (nid de poule, vibreurs ... etc ... )
alors oui, j'espère bien que ça a été dimensionné pour que ça tienne (encore heureux

et de toute manière, les seveners qui ont les moyens, l'envie et les capacités pour mettre à mal la solidité de ces trucs, se comptent sur les doigts d'une main, alors mon avis resteras à jamais à l'état d'avis, sans pouvoir etre, ni confirmé, ni réfuté

et on s'éloigne du plus en plus de ce qu'était la vision de la seven lors de sa création : une auto simple, abordable et performante.
! 8000£ pour un upgrade de triangles ... !
m'enfin bravo pour la performance marketing, c'est un beau produit "image" qui est sencé symboliser la cohésion entre les différentes divisions de la marque caterham