Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven : La 485
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Encore un essai élogieux :
http://www.autonews.fr/essais/148657-es ... even-485-r
Ce moteur n'a pas fini de faire parler de lui...
http://www.autonews.fr/essais/148657-es ... even-485-r
Ce moteur n'a pas fini de faire parler de lui...
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
C'est vrai que ça donne envi 
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rien
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
je rejoins Romain ,à pouilly l'autre jour ,les différences de puissance étaient relativement gommées par le fait que le circuit tenait plus d'une grande piste de karting que d'un véritable circuit (attention je ne critique pas le traçé qu'on se comprenne bien ...) ,mais pour passer la puissance ,il faut un minimum d'enchainements rapides et un peu de ligne droite c'est pour celà que j'ai choisi l'option VVC et non la Megabusa ,et je ne suis pas du tout surpris qu'à Magny cours les temps respectifs soient dans un mouchoir de poche ,il en aurait été autrement sur le F1 à pilote égal...P.P.P. a écrit :magny-cours club, ça tourne, on prends pas de vitesse, y'a 2-3 épingles, il faut déjà limiter les gaz en R300dav77 a écrit :![]()
C'est clair que cela donne envie...sauf que je ne comprends pas trop pourquoi elle tourne moins vite au Club Magny-Cours (Motor Sport) malgré les 65 ch de plus....65 c'est pas rienPour ceux qui n'ont pas le magazine, Caterham signale que la R300 essayée voir n°46 était particulièrement affûtée avec des réglages piste...
Bref, je ne suis pas un adepte des tracks days n'ayant jamais mis les roues sur circuit, je suis donc agréablement surpris de constater qu'un réglage efficace sur R300 peut "gommer" les 65 ch de la 485R![]()
Bref, cette Caterham laisse le modeste "pilote" que je suis perplexe...
alors avec 65cv de plus et un set-up chassis moins adapté, non, il n'y a rien d'étonnant
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
C'est compliqué quand même ! Au risque de poser une question bête
: pourquoi sur le même circuit, la X-BOW R fait 1'19''51 et la version de base 240 1'21''20 ? Elle arrive a passer les 60 chaveaux de plus elle !
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer
...et que de toute façon une R300 cup c'est déjà très bien 
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
c'est clair qu'une R300 cup préparée aux petits oignons reste une arme redoutable si elle est bien menée 
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- thoracing
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Le x-bow, c'est un moteur turbo, il a ses chevaux plus tôt ce qui lui donne un avantage sur ce genre de circuit, non?dav77 a écrit :C'est compliqué quand même ! Au risque de poser une question bête: pourquoi sur le même circuit, la X-BOW R fait 1'19''51 et la version de base 240 1'21''20 ? Elle arrive a passer les 60 chaveaux de plus elle !
Si je suis proprio d'une X-Bow, que je vois la commercialisation la R de 300ch et ce qu'elle apporte de plus en termes de performances pures et/ou de temps au tour sur circuit je me dis quel engin ! pourquoi ne pas passer le cap, bref que ça vaut peut-être le coup...
Avec la 485, malgré les retours hyper positifs de la presse (les mêmes au passage que pour la R300 d'ailleurs) je ne suis pas emballé...après oui sur le papier, en ligne droite ouais ça pousse très fort visiblement
Bref tout ça pour dire que j'ai pas les moyens de me la payer...et que de toute façon une R300 cup c'est déjà très bien
Ça peut expliquer que le x-bow r soit encore plus rapide sur le même circuit.
Quant au r300, c'est très très bien
Et je préfère largement a un xbow, a tous niveaux ( surtout sensations)
Les chiffres c'est bien beau, mais le ressenti reste le plus important : et a ce jeu-la, la 485 doit avoir un petit ( gros?)quelque chose en plus
Dernière modification par thoracing le 10 août 2013, 00:25, modifié 1 fois.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
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- Patrack7
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Le châssis est également extrêmement efficace, je dirais davantage que celui d'une Cat.
-
Speedturbo33
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
J'ai vu ma 1ère 485 hier.


- darkvador
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Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
Sur un circuit tu passes a peine plus de 50% du temps à pleine charge, le reste c est du frein ou du virage. Spa, un gros circuit moteur la pleine charge c est 70%
Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage
Un moteur puissant fera toujours une voiture plus rapide mais que sur 50% du temps. Alors si tu as un gros engin :fuck: tu vas gagner disons 10% avec ton moteur soit sur un tour de deux minutes, cinq secondes
Un bon set up c est la meme chose
Un bon pilote c est la meme chose
Un bon pilote avec un bon moteur et un bon set up ca va faire 15 secondes
Maintenant, une Cat c est interessant quand les circuits demandent un maximum d agilité et comprennent le plus de virages possibles. Un Magny Cours Club est plus amusant que le F1 par exemple, ou un Ales plus sympa en Cat qu un Bugatti
La puissance pure ne va pas s exprimer souvent sur petit circuit, mais le couple va etre determinant pour accelerer tres fort
A mon avis, sur route c est pareil le couple est plus exploitable que la puissance et surtout c est plus facile et moins fatiguant
Mais le couple, there is no substitute to cubic inches, alors que la puissance ca se trouve sur des moteurs de cylindrees moyenne ou faible en tournant tres vite
Faut tricoter du levier c est sur, c est efficace et amusant, mais ca peut lasser un peu
Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage
Un moteur puissant fera toujours une voiture plus rapide mais que sur 50% du temps. Alors si tu as un gros engin :fuck: tu vas gagner disons 10% avec ton moteur soit sur un tour de deux minutes, cinq secondes
Un bon set up c est la meme chose
Un bon pilote c est la meme chose
Un bon pilote avec un bon moteur et un bon set up ca va faire 15 secondes
Maintenant, une Cat c est interessant quand les circuits demandent un maximum d agilité et comprennent le plus de virages possibles. Un Magny Cours Club est plus amusant que le F1 par exemple, ou un Ales plus sympa en Cat qu un Bugatti
La puissance pure ne va pas s exprimer souvent sur petit circuit, mais le couple va etre determinant pour accelerer tres fort
A mon avis, sur route c est pareil le couple est plus exploitable que la puissance et surtout c est plus facile et moins fatiguant
Mais le couple, there is no substitute to cubic inches, alors que la puissance ca se trouve sur des moteurs de cylindrees moyenne ou faible en tournant tres vite
Faut tricoter du levier c est sur, c est efficace et amusant, mais ca peut lasser un peu
ma voiture : changement climatique
Re: Com. Cc.uk la nouvelle Super Seven
tu voulais dire 1/3 moteur, 1/3 chassis, 1/3 pilotage ?darkvador a écrit :... Donc en clair, tes perfs, c est moitié moteur, moitié chassis, moitié pilotage...
bon, je sais l'école et les cours de mathematique ca commence faire loin pour toi
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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