Depuis que j'ai la voiture, mon moteur à toujours démarré au quart de tour, et tourné comme une horloge même quand il est resté au garage pendant plusieurs semaines.

Mais hier, au moment de la sortir du garage, je la démarre et elle cale aussi tôt. J'essaie de redémarrer, le démarreur tourne pendant quelques secondes avant que le moteur ne se lance. Ca ne force pas, mais le moteur ne craque pas tout de suite. Ensuite il tourne, mais semble un peu ratatouiller pendant quelques secondes, comme si le mélange n'était pas bon ou s'il y avait des bulles d'air dans la durite d'essence.
Pourtant il a tourné dimanche dernier parfaitement quand j'ai fait la purge.
Je me dis qu'il doit y avoir un peu d'humidité la dedans et que ca va aller en roulant. Je fais 5km, arret station service, je fais le plein, repart pour 20km, aucun problème. On repart pour les 20km du retour, et à un moment alors que j'étais en roule libre au point mort elle cale. Je met la 2 et rembraye doucement sur l'élan, ca repart. Ensuite plus de soucis.
Le moteur semble fonctionner correctement, pas de ratés, même si je n'ai pas vraiment tiré dedans.
Je me dis que ce ne doit pas être grave, qu'elle n'a pas tourné beaucoup depuis quelques semaines, et que ca va aller, mais dans le doute ? Est-ce que ca peut être un problème connu sur le rover ? Ou un caprice "normal" ?
Est-ce que ca peut venir de l'essence qui était un peu vieille dans le réservoir (2 mois) ?