Quel équipement pour 7 sans pare-brise ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jack
Seven : S3 1.4 special K

Quel équipement pour 7 sans pare-brise ?

Message par jack »

:coucou: @ tous,

Je suis passer récemment en brook land, et la question du casque se pose.
Pour l’instant avec mon vieux intégral, je cherche une autre solution.
Sachant que j’habite en plaine et que les sortie (route) par grand froid ne sont pas exclues.

Je fait donc une sorte de sondage pour savoir quelle sorte de casque, vous avez.
Intégral, Jet, ESS V12, …

Je me rappelle d’une photo de la coiffe de MadMax (autoroule), une sorte de casque en cuir, avec un semblant de natte dessus. Terrible !

A vos claviers, le top serai une petite photo, une description avec avantage/inconvénient, et l’utilisation que vous en faite.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
MC_911

Message par MC_911 »

Perso, je suis convaincu qu'il vaut mieux un jet avec lunettes ou large visière. L'homologation ne compte pas. Jerome_tlse est très content d'un modèle "pas cher".

Plusieurs looks sont possibles :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur ebay.fr ou ebay.co.uk, t'as 50000 offres à moins de 50€, notamment en provenance d'asie ... faut se fier aux évaluations des vendeurs.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Florent

Message par Florent »

Ce qui est obligatoire en Brooklands c'est de bien protéger tes yeux.

Ensuite tout n'est qu'une question de style.
Les Brooks donnent un look rétro. Donc pour moi il faut avoir un look rétro.

Un casque me parait un peu to much. Une bonne paire de Goggles et le tour est joué. Si tu souhaites protéger ta tête, une bonne casquette ou un bonnet suffit.
Pour le look à donner à toi de voir.

Je te conseille aussi les demies portes.

:coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

config : aéro

tenue routière : ESSV12 advancer + bonnet
avantage : ça tient sur la tete, ça prends pas de place, ça protège des impacts de petits projectiles et si bien mis, les nuisances sonore sont pas très genantes, meme à haute vitesse
sensation de vitesse importante avec la poussé de l'air sur le visage, poids peu élevé donc ça s'oublie très rapidement
inconvénient : protection nulle contre les gros projectiles, conduite sous la flotte provisoire mais pas durable, bas du visage pas protégé

tenue circuit : casque intégral
avantage: protection optimale, tien au chaud lorsqu'il fait froid, nuisances sonores très très réduites (trop ? :D ), conduite sous la flotte possible
inconvénient : buée qui peut apparaitre, prends de la place (ne se range pas dans la poche) et coupe un peu les sensations.
poid plus élevé, peu fatiguer sur long trajets
look de warrior que les bleus risquent de ne pas apprécier (genre le gus qui fait la course sur route ouverte)

tenue circuit : casque jet (avec parebrise)
avantage : aucun
inconvénient : googles + casque ajoutés :dents: + remopus d'air insupportable et gène importante sur l'oeil à l'extérieur de l'auto passé 50km/h
nico 94

Message par nico 94 »

J'ai le casque de pilote de l'armée chinoise vu en photo.
Par expérience : avec le pare brise Ok, mais pas génial d'avoir un casque pour la visibilité... De plus, ce modèle est en taille unique... J'ai pu m'ajouter le kit mains libres de moto, ça va.
Testé avec Aéro (charade power) : il faut se bricoler un montage avec un masque parce que sinon le nez et les lèvres sont en pleine exposition, et ça, avec un débris dans le visage, je n'ose pas imaginer le look de Quasimodo à la descente de la baignoire

Je garde mon casque en attendant, mais je pense tôt ou tard à le changer par un intégral ou un montage avec le masque plus sympa (mais t'as le look de Darkvador après, surtout en noir, raison du foutage de gueule par certains lors de cette sortie, hein Yvan et Jean :coucou: )
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

intégral...

ayant des problèmes aux oreilles et les yeux sensibles aux vents...même avec pare-brise!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
zimzum

Message par zimzum »

Oakley Medusa

Image

Plus produit apparemment, compter 300 ou 400 euros minimum juste pour le casque. Les lunettes c'est dans les 200 euros.

Mais avec l'effet collector, il se peut que ça soit encore plus cher maintenant...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
perceval

Message par perceval »

Pour ma part :
http://www.cockpit-boutique.com/produits.php?id=3

Très efficace, mais pour style "oldschool".

C'est vrai que le casque est un peu chiant, pour la blade ce n'est pas une obligation, mais quand on roule vite c'est quand même plus sur 8)
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
jeaned

Message par jeaned »

Et si tu veux du silence, tout en ayant un jet et une protection quasiment identique (au niveau aéro) qu'un intégral, tu prends ce que j'utilise en moto, un Schuberth J1. Silence absolument royal, et c'est important sur les longs trajets, excellente ventilation et protection aéro, confort intérieur terrible, mais tu vas le payer, c'est ce qui se fait de mieux en casques moto, silencieux et confortable. Tu ne seras pas obligé de mettre la barre-mentonnière de protection qui est amovible.

Nous en avons un chacun, avec ma douce, et j'ai équipé les deux d'un intercom Bluetooth Cardo Scala. Donc, communication sans fil, activation de la communication avec la parole, connexion Bluetooth avec le téléphone et le GPS, et variation du volume sonore avec la vitesse (en fait avec le bruit du vent).

Le couple Schuberth J1 + Cardo Scala donne une solution très haut de gamme, confortable belle, silencieuse, et efficace.

http://www.moto-station.com/article2677 ... th-j1.html

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
frenchcup

Message par frenchcup »

Florent a écrit :Ce qui est obligatoire en Brooklands c'est de bien protéger tes yeux.

Entièrement d'accord, l'essentiel est de se protéger les yeux.
Pour ma part : par beau temps et petites routes lunettes de soleil de sport et casquette;
si il fait froid , mauvais ou route fréquentée (avec donc risque de projection d'un gravillon) serre tête en cuir et googles (ou équivalent). L'avantage du serre tête (comme le casque mais de manière moins marquée ) atténue le bruit du vent et tient chaud aux oreilles
http://img232.imageshack.us/img232/9586 ... tinsx5.jpg A+
Florent

Message par Florent »

frenchcup a écrit :
Florent a écrit :Ce qui est obligatoire en Brooklands c'est de bien protéger tes yeux.

Entièrement d'accord, l'essentiel est de se protéger les yeux.
Pour ma part : par beau temps et petites routes lunettes de soleil de sport et casquette;
si il fait froid , mauvais ou route fréquentée (avec donc risque de projection d'un gravillon) serre tête en cuir et googles (ou équivalent). L'avantage du serre tête (comme le casque mais de manière moins marquée ) atténue le bruit du vent et tient chaud aux oreilles
http://img232.imageshack.us/img232/9586 ... tinsx5.jpg A+
Héhéhé, j'aime bien ce look :bien:
Il faut que je m'en trouve un. CCUK en faisait doublé "fourrure" avec le logo Super 7 sur le coté. Je le trouvais sympa, mais impossible d'en retrouver.
phildep08

Message par phildep08 »

pour le casque j'ai opté pour un truc sympa

airoh tr1 modulable

bon c'est clair que c'est pas la qualité Schuberth (finition et bruit...)mais ça a l'avantage de se moduler jet/intégral et d'avoir une visière teintée intérieure qui se met en un coup de pouce...

on peut partir à la fraiche en intégral et virer le bas si le temps le permet
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

phildep08 a écrit ::coucou:

pour le casque j'ai opté pour un truc sympa

airoh tr1 modulable

bon c'est clair que c'est pas la qualité Schuberth (finition et bruit...)mais ça a l'avantage de se moduler jet/intégral et d'avoir une visière teintée intérieure qui se met en un coup de pouce...

on peut partir à la fraiche en intégral et virer le bas si le temps le permet
J'aime bien celui la, et j'aime aussi la "meduse" oakley.

edit
Dernière modification par jack le 29 oct. 2008, 15:56, modifié 1 fois.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
an0nyme

Message par an0nyme »

Pour moi, casque intégral en permanence, même été, cause bruit et sensibilité de mes yeux au vent et protection de mes cheveux restants ...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jack a écrit : j'ai aussi la "meduse" oakley
veuillez excuser mon ignorance ... mais quel est l'interet ?

:ops:
Répondre