Sur long parcours, en moto, c'est intégrale ET bouchons d'oreillesbertdumc a écrit :n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.

Modérateur : Modérateurs
Sur long parcours, en moto, c'est intégrale ET bouchons d'oreillesbertdumc a écrit :n'oubliez pas les oreilles. le vent produit de 100 à 120 db à 100km/h (d'après ce que j'en ai lu). A la longue ca grille les esgourdes.



En fait, je trouve les mini-jet trop lourds, trop épais : ce qui est agréable, sans casque, c'est la liberté de mouvement, la légèreté...P.P.P. a écrit :part plutot sur un truc comme ça alors :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xx-x60.php
Le look sympa au choix: http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x60
et c'est un vrai casque, pas trop lourd (1050gr annoncés)
son seul defaut, une visière qui ne retombe peut-etre pas assez bas
sinon partir sur le modèle grande visière, moins de choix par contre :
http://nexx-helmets.com/pt/catalog/show ... n-face/x70
sinon, si tu ne craint pas le look ovni, y'a ça :
http://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1873
470gr casque seul, surement dans les 600 avec la visière

Non, c'est une liberté de choix et d'actionbeaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses
 
   alors que la question ne se pose pas en moto puisque la règlementation en europe a tranché le débat
 alors que la question ne se pose pas en moto puisque la règlementation en europe a tranché le débat   .... Ce qui n'est pas le cas dans tous les États des USA ceci dit en passant ou la liberté de ride sans casque a ses risques et périls est encore possible
  .... Ce qui n'est pas le cas dans tous les États des USA ceci dit en passant ou la liberté de ride sans casque a ses risques et périls est encore possible  
 
 Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et pourtant je roule sans casque... On va dire que les cat sont comme les choppers... On s'autorise quelques extras....beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses
J'ai ouvert le sujet parce que j'ai un vrai dilemme... Peut-être bien que je me cherche des excuses !beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses
 
 

 
  
  
  
 Réponse de vieux motard:chat-botte a écrit :Je pose la question différemment : un motard qui ne tombe pas, avec goggles, (léger) casque bol et cache-nez adapté : que risque-t-il ? Quels sont les dangers ?
ps : je ne suis pas motard.
Je sens qu'on approche la solution !
 C'est pourquoi dès que le casque jet avec visière, puis l'intégral sont arrivés, la totalité (- 1 ou 2) des coureurs du Continental Circus ont switché. Les rois de la route ont suivi.
Quand à l'hypothèse: "un motard qui ne tombe pas...", ce n'est pas la bonne question, sinon la réponse est : torse nu, en short et tong, avec un panama. Le Bol, est, dans ces conditions idylliques, hyper/trop sécuritaire.
 C'est pourquoi dès que le casque jet avec visière, puis l'intégral sont arrivés, la totalité (- 1 ou 2) des coureurs du Continental Circus ont switché. Les rois de la route ont suivi.
Quand à l'hypothèse: "un motard qui ne tombe pas...", ce n'est pas la bonne question, sinon la réponse est : torse nu, en short et tong, avec un panama. Le Bol, est, dans ces conditions idylliques, hyper/trop sécuritaire. 
 
Si tu retournes l'appui-tête (face avant en arrière) cela te permet de rouler avec un casque sans avoir la tête trop en avant et te protéger du coup du lapin.chat-botte a écrit :J'ai ouvert le sujet parce que j'ai un vrai dilemme... Peut-être bien que je me cherche des excuses !beaware a écrit :Je comprend pas que ce sujet revienne régulièrement !
Est-ce-que vous vous posez la question de mettre un casque en moto ?
Non c'est pareil en cat' configurée aero, que l'ont soit petit, grand, qu'il fasse beau ou non, grand ou petit trajet, que l'ont supporte le casque ou non, que l'ont roule vite ou non, ce ne sont que des excuses
Pas sûr que le retournement soit un argument en faveur du casque, parce que, dans ce cas, il faut en porter aussi avec pare-brise !
Au fait, avec le casque, vous roulez avec les appui-tête ? Ou alors vous les avez virés ?
Peut-être que sans la liberté de mouvement est plus grande ? Mais risque de coup du lapin !!!
Je peux pas aller voir la différence, là : la Cat est à 700 bornes.
Alors celle là je la retiens ! J'y aurais pas pensé ! Merci.Flat Eric a écrit : Si tu retournes l'appui-tête (face avant en arrière) cela te permet de rouler avec un casque sans avoir la tête trop en avant et te protéger du coup du lapin.
A chaque époque, son équipement ... pour revenir à Jim, le Jet (Bell) est ce qui se faisait de mieux à cette époque, ajoute à cela une paire de lunette et un foulard blanc ... l'intégral arrivera quelques années plus tard et sera utilisé par tout les pilotes, assez rapidementchat-botte a écrit :
Au fait, pour une voiture comme la seven, le casque bol (pour moto...), c'est anachronique, non ? Regardez sur Google la tenue de notre bon vieux Jim...
... Et il avait des sacrées lunettes, et un bon gros cache nez.
http://www.gzlpw.com/wp-content/uploads ... -lotus.jpg
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