Tenue dans les temps de Toyo R888
Modérateur : Modérateurs
Tenue dans les temps de Toyo R888
Bonjour
Pour faire une purge de mon liquide de freins, hier, je démonte mes 4 roues, et la a ma grande surprise mes toyos sont presque au témoin ( on va dire 2 mm du témoin)
A ma grande surprise , car ils ont ...... 1000kms ......... ( je les ai commandés sur DT en début de saison, et j avais pris des Medium 2G) ... (Et je n ai pas oublié un zéro )
En gros je pense que je vais faire Max 1500km avec ....
Je précise tout de suite qu ils n ont pas fait de circuit ( j ai un jeu spécial pour ça, plus des slicks)
En ce qui concerne ma conduite , OK j arsouille sur les petites routes de campagne , mais je ne fais pas de burns a faire fumer les pneus.....
Ma cat est effectivement pêchue, avec la prépa moteur , mais quand même ....
Donc ma conclusion serait les TOYOS R888 fondent comme neige au Soleil, mais je voudrais vos avis sur le sujet.
Je pense que je vais reprendre des A048 ( ce que j avais sur mon élise , et je faisais de 10 a 15000km avec )
Merci pour vos retour
Pour faire une purge de mon liquide de freins, hier, je démonte mes 4 roues, et la a ma grande surprise mes toyos sont presque au témoin ( on va dire 2 mm du témoin)
A ma grande surprise , car ils ont ...... 1000kms ......... ( je les ai commandés sur DT en début de saison, et j avais pris des Medium 2G) ... (Et je n ai pas oublié un zéro )
En gros je pense que je vais faire Max 1500km avec ....
Je précise tout de suite qu ils n ont pas fait de circuit ( j ai un jeu spécial pour ça, plus des slicks)
En ce qui concerne ma conduite , OK j arsouille sur les petites routes de campagne , mais je ne fais pas de burns a faire fumer les pneus.....
Ma cat est effectivement pêchue, avec la prépa moteur , mais quand même ....
Donc ma conclusion serait les TOYOS R888 fondent comme neige au Soleil, mais je voudrais vos avis sur le sujet.
Je pense que je vais reprendre des A048 ( ce que j avais sur mon élise , et je faisais de 10 a 15000km avec )
Merci pour vos retour
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Tenue dans les temps de Toyo R888
bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même
. Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes 

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Si moi, une sortie routière + une sortie piste : pneus aux témoins.Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même. Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes
En cause une pression trop forte sur piste, et une journée très chaude à Bresse.
A part cela, ca ne s'use pas si vite.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
+1
Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent
Sur piste avec une température ambiante de plus de 25°c, au bout de 15mn ils n'en peuvent plus .
Avec les Yoko si tu fais 4000 bornes avec , je pense que ce sera déjà pas mal .
Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent

Sur piste avec une température ambiante de plus de 25°c, au bout de 15mn ils n'en peuvent plus .
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Oui, mais toi t'avances pas !Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même. Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
sauf qu'il ne fait pas de circuitCATOGAN a écrit :+1
Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent![]()

ca c'est bas, tres bas .... ca se reglera plus tardCh'roul a écrit :Oui, mais toi t'avances pas !Nicolas45 a écrit :bizarre ! on est assez nombreux à rouler en toyo sans se trainer la b... perso mes toyo ont 8000 bornes et je vais les changer cet hiver. j'en suis tres content, je vais reprendre les même. Jamais entendu parler de r888 usés en moins de 2000 bornes

Oula , je vois que mon topic déchaîne les foules....
C est vrai qu il a fait chaud , et j ai roulé principalement par grosse chaleur ....( la cat n aime pas l eau c est bien connu)
Il fait que je vois également au niveau des pressions car j ai du rouler au moins 800 bornes gonflé a 2 bar ( avant de lire, et de me rendre compte que c était beaucoup trop. Donc maintenant je gonfle a 1.5)
Et non effectivement ce jeu de pneus n a pas fait de circuit .... Je mets des slicks pour ça ..
C est vrai qu il a fait chaud , et j ai roulé principalement par grosse chaleur ....( la cat n aime pas l eau c est bien connu)
Il fait que je vois également au niveau des pressions car j ai du rouler au moins 800 bornes gonflé a 2 bar ( avant de lire, et de me rendre compte que c était beaucoup trop. Donc maintenant je gonfle a 1.5)
Et non effectivement ce jeu de pneus n a pas fait de circuit .... Je mets des slicks pour ça ..
Ca c'est une info intéressante car je suis pile poil en train d'en commander 4 pour remplacer les AVON d'origine...
Mais est-ce que le grip en vaut la chandelle???
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Trid a écrit :Ca c'est une info intéressante car je suis pile poil en train d'en commander 4 pour remplacer les AVON d'origine...
Oui au niveau grip rien a redire ..... C est collé au pavé. ....Maintenant ça reste sur route ouverte , et j évite quand même de prendre tous les virages a la limite

Donc , en tout cas pour moi, bon, voire très bon au niveau grip, par contre trop tendre , et donc s use en flèche. ( j ai fait une recherche sur différents forum, et apparemment le consensus est la sur ce point)
gonflé à 2 barsFonzie a écrit :Oula , je vois que mon topic déchaîne les foules....

ils t'ont pas livré des gommes ggg ? (plus tendres et non homolguées route)
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Nicolas45 a écrit :sauf qu'il ne fait pas de circuitCATOGAN a écrit :+1
Pas surpris , ils fondent surtout quand il fait chaud , il faudrait s'arreter toutes les demi- heures pour qu'ils refroidissent![]()
Sur route au bout d'une 1/2 heure d'arssouille (quand l'asphalte est bien chaud) les 888 crient "au secours on en peut plus " et se dégradent très très vite ... Les A048 tiennent , n'arrivant pas à leur faire crier au secours en mode arssouille sur route ouverte ... Oui je sais je me traîne la teub ...
Pour la pression par forte chaleur je suis à 0,9b av et 1,2b ar bref ... cela dépend du réglage de l'auto et du ressenti du conducteur amha ...
Un très bon gommards pas cher est le Falken ze912 que l'on trouve en 13" partout , mais rien avoir avec le grip d'un r888 ou d'un A048 ,mais ça ne s'use pas meme en faisant le kèkè de temps en temps m'enfin souvent quoi

Le grip en vaut la chandelle, surtout qu'elle ne se consume pas de la même manière chez tout le monde.
Perso je dois tenir dans les 5-6000 kms en inversant train av/ar une fois sur leur durée de vie (arrière s'usant logiquement plus vite).
Je gonfle peu les pneus (question de sensation perso), je dois être aux alentours des 1.4 au carré.
A la base je partais de toutes manières sur une durée de vie moyenne de 4000 bornes ... mais bon 1000 au témoin c'est effectivement inquiétant.
Trid : prend les chez Gérard Pneushop à Villeurbanne ! C'est un monument de sympathie pour nos casseroles roulantes.
Perso je dois tenir dans les 5-6000 kms en inversant train av/ar une fois sur leur durée de vie (arrière s'usant logiquement plus vite).
Je gonfle peu les pneus (question de sensation perso), je dois être aux alentours des 1.4 au carré.
A la base je partais de toutes manières sur une durée de vie moyenne de 4000 bornes ... mais bon 1000 au témoin c'est effectivement inquiétant.
Trid : prend les chez Gérard Pneushop à Villeurbanne ! C'est un monument de sympathie pour nos casseroles roulantes.
Ben disons que j'ai mon dealer a 2 km qui m'apporte pas mal de services donc je vais rester correct et lui acheter...
Quelles hauteur sur une R300?
Je vais suivre les conseils de xflow et poser du 195 AV et 205 ou 215 AR.
Les Avons sont en 45 AV et AR donc je reste en 45 aussi avec R888?
De toute façon les GB AV ne permettent pas plus car ça touche déjà sur l'intérieur avec les Avons.
Donc je reste sur 45??
Quelles hauteur sur une R300?
Je vais suivre les conseils de xflow et poser du 195 AV et 205 ou 215 AR.
Les Avons sont en 45 AV et AR donc je reste en 45 aussi avec R888?
De toute façon les GB AV ne permettent pas plus car ça touche déjà sur l'intérieur avec les Avons.
Donc je reste sur 45??
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...