Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

bozo92

Re: Brooklands ou aero sans casque : faisable ou pas ?

Message par bozo92 »

Si Si anachronique :coucou:

Anachronisme
nom masculin
Définitions

◾Erreur qui consiste à ne pas remettre un événement à sa date ou dans son époque ; confusion entre des époques différentes.
◾Mœurs aujourd'hui périmées ; ce qui appartient à un autre âge : Le port du monocle est un anachronisme.

:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Chacun fait comme bon lui semble.

Il est possible de rouler en aéro qu'avec de bonnes lunettes mais faut choisir les routes que l'on va prendre..... s'adapter aux conditions.

Un risque, ça se mesure, a toi de mettre ton niveau de sécurité voulu.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Stoufy

Message par Stoufy »

Il m'arrive de ne rouler qu'avec des lunettes type motocross, ça piquote un peu quand on prends une bestiole et à partir de 120 ça décoiffe. Donc lunettes au minimum et la plupart du temps casque
Phil93

Message par Phil93 »

Essai sur l'autoroute avec aéro= casque obligatoire.

Chercher le pain sans faire dix kilomètres de détour sur des routes gravillonnées, lunettes avec verres qualité balistique minimum.

Tout dépend aussi beaucoup de la qualité de l'enrobé et des véhicules qu'on peut suivre.

Tour avec Jeff dans sa fusée et sans les portes, masque balistique classe 4 minimum... :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Sans protection , ça donne ça :wink:
Sevener Heureux.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

:coucou:
Essai aéro screen le week end dernier sur nationales et en campagne :
- j'avais mis le casque intégral : au bout d'une demi heure , mal au cou du a l'inclinaison du baquet, pareil pour mon passager, modif quasi obligatoire !
- a la longue, Ben il fait chaud avec le casque, je commence a me dire les goggles c'est pas mal :W deux minutes apres gros gravillon en pleine visière ! :shock:
Finalement je l'aime mon casque... Aéro screen pour la piste uniquement pour le moment!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Scuttle a écrit :C est pas trop la question du petit ou long trajet mais la question de la densité de trafic sur les routes empruntées. Le danger vient des autres voitures, celles qui vont dans l autre sens et celles qui te précédent. Les seules a pouvoir projeter des gravillons...
Donc me concernant, une montée de ventoux ou une balade dans les alpilles je fais sans casque. Un parcours avec national au programme ou autoroute, c est parebrise. Jamais avec casque, je ne le supporte pas en voiture :honte:
Je rejoins enfin ce que dis British sur les prédispositions favorables a la conduite en aéro (planchers rabaissés, attention, madame ne voit plus rien..., taille conducteur etc...)
Nous parlons de la vie de chacun , et celle des autres : passager , autres vehicules ( si nous sommes assommés ou faisons un ecart sous la surprise ou douleur lors d'un choc : insecte , gravillon , objets
divers ...) et choc avec un animal ( il est vrai qu'avec un cerf de 200 kg , avec ou sans pare brise , on est mort ).
Donc , mon avis de taliban : si vitesse superieure à 50kmh = casque integral .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Si casque ''jet'' au lieu d'intégral, il faut protéger la mâchoire . . .
Epic-skull-mask.jpg
:dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

L'intégrale en été, c'est chaud, mais en moto tu peux pas faire autrement ... en Cat, un jet + lunettes + protection comme celles utilisées en cross/enduro peut être une bonne alternative
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Chacun fait ce qu'il veut, tout le monde connait parfaitement les risques et je rejoints l'avis de beaucoup sur l'arbitrage de l'usage du casque. Mais au delà de ça, la référence aux assurances est tout a fait légitime. Il ne me semble pas que les cat soient homologuées en France avec aéro ou brooklands. Aussi, l'assurance peut très bien refuser la prise en charge si blessure il y a, liée à l'absence du pare-brise, facteur aggravant.

Et je rappelle juste que je roule en aéro et que mes précédentes cat étaient en brooklands. Sur les + 70000km fait en caterham, je n'ai pas dû faire + 1000km en pare-brise. :jap:
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Je roule sans casque sauf sur autoroute car l'air et le bruit sur grande distance a vitesse "réglementaire" fatigue.

Qui d'entre vous c'est mangé un objet lourd sur le casque, dans ce cas, je pense que ça ne change pas grand chose, le principal c'est de bien protéger les yeux des insectes, poussières et petits gravillons....

Je me suis déjà pris une "très" petite planche tombée d'un utitaire sur le pare-brise d'une Safrane, à 140 km/h, vu l'état de la voiture, si ça avait été en Seven, casque ou pare brise, bonjour .....

Mais, je suis d'accord, le port du casque est une garantie importante.

Le casque pour les motos est pour protéger le crâne en cas de chute, malheureusement, en cas de choc il ne sert pas à grand chose ..... Coluche contre camion, un ami contre une voiture ..... En cas de rencontre avec un objet lourd, les cervicales ne feraient pas le poids ...

Le sécurité totale n'existe pas, rouler moto ou en Seven est un risque à savoir mesurer, soyez prudent.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Chris

Message par Chris »

Je plussifies, la Gomme :jap:

Une petite histoire pour la route : dans les années 80, au volant d'une R5, je roule le coude à la portière.
La route est gravillonée, une auto arrive en face : par sécurité, je remonte ma vitre, et bien m'en prend !
Un gros caillou est projeté par la voiture croisée, qui griffe la vitre chauffeur : et si ma tronche avait été dans la trajectoire, ça aurait donné quoi ?

Ben ça : il y a 3 ans, coude à la portière dans un VW Multivan, on croise un camping-car batave : le gars se déporte un peu au moment du croisement, occupé à autre chose qu'à conduire son bestiau.
Il se prend le rétro de mon VW, dont la glace éjectée (et explosée), sous le choc, rebondit sur mon avant-bras (6 points de sutures) et percute ma femme, alors passagère, en plein front, balaçant des morceaux de verre un peu partout, y compris dans les yeux d'un de mes enfants assis à l'arrière.

Moralité : pas besoin de rouler en Cat pour que la route soit dangereuse, quand on roule vitre ouverte....
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

HuguesVD a écrit :.../... Il ne me semble pas que les cat soient homologuées en France avec aéro ou brooklands. Aussi, l'assurance peut très bien refuser la prise en charge si blessure il y a, liée à l'absence du pare-brise, facteur aggravant. .../...
La Superlight 120, la Superlight R300 puis maintenant les Supersport R300 et R485 sont vendues en version de base avec aeroscreen de série. C'est en choisissant le winter pack optionnel qu'on obtient le parebrise, les portes et la capote :wink:

Par ailleurs, le passage de parebrise à aéroscreen ne constitue pas selon moi une modification substantielle des caractéristiques de la voiture au sens des modification justifiant une RTI ou un avenant au contrat d'assurance.

De mémoire, il me semble bien que les normes concernent les caractéristiques du pare brise et plus précisément du verre utilisé quand pare brise il y a, pas le fait que le pare brise soit une composante obligatoire de tout véhicule à 4 roues :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
resonance 94

Message par resonance 94 »

British a écrit :De mémoire, il me semble bien que les normes concernent les caractéristiques du pare brise et plus précisément du verre utilisé quand pare brise il y a, pas le fait que le pare brise soit une composante obligatoire de tout véhicule à 4 roues :jap:
Non ce n'est pas obligatoire, mais cela a des consequances.
Si il y a pare-brise il faut imperativement un dispositif d'essuyage
Si il y a pare brise+capote+portes donc habitacle clos, il faut imperativement desembuage dudit pare-brise + une ou deux obligations sur les fermeture etc.
mais un constructeur peu tres bien vendre des voitures sans pare brise.
Mort aux cons
HuguesVD

Message par HuguesVD »

:jap: oui certes, mais cela m'amène 2 questions :
- je croyais que les ailes carbones étaient interdites parce qu'en cas de choc, le risque de coupure était plus important et plus grave. Du coup, si c'est vrai, quid des aéro carbones ?
- j'ai cru lire que le spider Renault version SV était homologué AVEC port du casque, pourquoi les Seven, qui ne bénéficient pas d'un déflecteur aussi pointu y échapperaient ?

Attention, je peux me louper complètement sur ces à priori, je ne suis pas sûr que ce je je crois est exact. :jap:
Répondre