Anachronisme
nom masculin
Définitions

Modérateur : Modérateurs
Nous parlons de la vie de chacun , et celle des autres : passager , autres vehicules ( si nous sommes assommés ou faisons un ecart sous la surprise ou douleur lors d'un choc : insecte , gravillon , objetsScuttle a écrit :C est pas trop la question du petit ou long trajet mais la question de la densité de trafic sur les routes empruntées. Le danger vient des autres voitures, celles qui vont dans l autre sens et celles qui te précédent. Les seules a pouvoir projeter des gravillons...
Donc me concernant, une montée de ventoux ou une balade dans les alpilles je fais sans casque. Un parcours avec national au programme ou autoroute, c est parebrise. Jamais avec casque, je ne le supporte pas en voiture![]()
Je rejoins enfin ce que dis British sur les prédispositions favorables a la conduite en aéro (planchers rabaissés, attention, madame ne voit plus rien..., taille conducteur etc...)
La Superlight 120, la Superlight R300 puis maintenant les Supersport R300 et R485 sont vendues en version de base avec aeroscreen de série. C'est en choisissant le winter pack optionnel qu'on obtient le parebrise, les portes et la capoteHuguesVD a écrit :.../... Il ne me semble pas que les cat soient homologuées en France avec aéro ou brooklands. Aussi, l'assurance peut très bien refuser la prise en charge si blessure il y a, liée à l'absence du pare-brise, facteur aggravant. .../...
Non ce n'est pas obligatoire, mais cela a des consequances.British a écrit :De mémoire, il me semble bien que les normes concernent les caractéristiques du pare brise et plus précisément du verre utilisé quand pare brise il y a, pas le fait que le pare brise soit une composante obligatoire de tout véhicule à 4 roues