Wide track

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Fonzie

Re: Wide track

Message par Fonzie »

Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????

image.jpg
image.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fonzie le 10 sept. 2013, 10:19, modifié 1 fois.
GanJ

Message par GanJ »

Pas wide track sans entrecroise :pamafote:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
beaware

Message par beaware »

Oui enfin avec les suspensions d'origine hein :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
khube.196

Message par khube.196 »

Quelqu'un aurait une photo des entretoises ? C'est quoi exactement (j'ai un doute également!)
Dernière modification par khube.196 le 10 sept. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
jeaned

Message par jeaned »

Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...

image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.

Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail******** ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette. :coucou:

EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Fonzie

Message par Fonzie »

jeaned a écrit :
Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne

image.jpg
image.jpg
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.

Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail d'arabe ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette. :coucou:

EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette. :wink:

C est bien ce que je pensais ....
Pour info la voiture faisait du slalom, et le précédent proprio avant baissé la garde au sol au mini .
Avant la revente , je lui ai demandé de la remettre en configuration plus route , et il a remonté la garde au sol de près de 2 cm , en jouant sur les coupelles ......
Donc effectivement , maintenant que tu le dis , je pense que c est la M.....
Je vais donc acheter des entretoises , et refaire un montage correct.... En espérant que les amortos ne sont pas mort.

Merci !!!!
Fonzie

Message par Fonzie »

Heu ... Petite question sur les entretoises .
J ai un doute sur ce qu il faut acheter
Quand je vais sur cc.uk, ce qui correspond a la photo de la premie page de ce post , est appelé Steering rack extension ( a savoir pour la direction)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=454

Pour les amortisseurs , je pense plus a ça :

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=455

Vous confirmez ???
jeaned

Message par jeaned »

Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence. :wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Fonzie

Message par Fonzie »

jeaned a écrit :Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence. :wink:

Ok c est bien ce que je pensais .....

Par contre out of stock ...... Comme toujours .....
jeaned

Message par jeaned »

Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour. :wink:
beaware

Message par beaware »

jeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour. :wink:
Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le site ;-)
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Fonzie

Message par Fonzie »

beaware a écrit :
jeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour. :wink:
Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le site ;-)
Je viens d envoyer ( et d avoir) une réponse de Darren.
En gros il a rechecker son stock , et il n'y a bien pas pas de stock sur les entretoises et les centre de roues que je cherche depuis 7 mois ....
Il me dit de mettre une alerte, ce que j ai fait ...... Mais ça ne me prévient jamais qd le stock redevient disponible ( cf discussion sur les centres de roues )
Florian

Message par Florian »

GanJ a écrit :Pas wide track sans entrecroise :pamafote:
Ce n'est pas exact, Caterham propose des crémaillières voie étroite/voie large mais aussi des amortisseurs courts (voie étroite) et longs (voie large) donc pour un même résultat, on peut avoir plusieurs montages possibles.
Les montages usines varient suivant les disponibilités de pièces....
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Pour être sur, si la largeur des trains Avant/Arrière est identique, c'est Wide Track :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
olivierlamade

Message par olivierlamade »

je recherche moi aussi des jantes 13 , 8 spokes , mais je n'ai pas vu celles du lvc, tu peux m'en dire plus pour la retrouver? voir le tel du vendeur?
Répondre