Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par ZAGATO »

ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre" :wink:

M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous :D
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par resonance 94 »

ZAGATO a écrit :ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre" :wink:

M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous :D
Faut qd meme pas oublier que la seven sera toujours vendu en UK
:pamafote:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
greenpig
Messages : 51
Inscription : 25 juin 2011, 17:40

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par greenpig »

C2A a écrit :
Caterham_7 a écrit :Il a pas l'air très fun le japonais :W
:arf: c'est parce qu'il est encore à jeun :wink:
Non, c'est parce que de son côté y'a pas de siège :P
Greenpig loves cats
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par couscous26 »

Et le moulbif
Caterham-Seven-165-600x329.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Laserman
Messages : 61
Inscription : 18 janv. 2010, 21:37

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Laserman »

Image

Quand est ce qu'on peut l'essayer chez SV ? :D

Nicolas
Christian & Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Xflow »

:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par jeaned »

Ahh, le nose semble normal. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 953
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Cat 23 »

jeaned a écrit :Ahh, le nose semble normal. :bien:
+1
C'était bien un effet de distorsion (aberrations optiques).
C'eût été fou de modifier ce nez de bientôt 60 ans ! :D
Merci à Nicolas Laserman d'avoir posté la photo rassurante...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
Caterham_7
Messages : 441
Inscription : 13 mars 2012, 23:36

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Caterham_7 »

C'est le bas du nez qui a changé il me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Xflow »

:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Xflow »

:coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 828
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Le Jurassien »

J'aime la démarche. Je pense que l'avenir des sportives est dans le downsizing...
par contre, je trouve un peu bizarre les ailes toutes minirikiki à l'avant comme à l'arrière, les roues tôles pourquoi pas, mais vue de l'arrière, je trouve que ça fait un peu jouet.
et un jouet à ce prix là, je n'achèterai pas. ça vaut 15000 euros et encore :boude:
quelle est la clientèle pour cette voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Nicolas45 »

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Cat584
Messages : 346
Inscription : 15 juin 2013, 18:53

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Cat584 »

Les gars, vous n’avez pas abordé un sujet qui me semble très important pour une voiture de sport comme la Seven dans laquelle on valorise la finesse du rapport pilote/machine, bien plus critique que la faible puissance du moteur.

Il s’agit du fait que sur cette « petite » Seven le moteur est turbocompressé, ce qui, à mon avis, est rédhibitoire.

Qui dit turbo dit temps de réponse et cela est incompatible avec une grande précision de pilotage. Par exemple, à 50km/H on parcourt environ 15 mètres par seconde. Un temps de réponse du turbo même bref de deux dixièmes de seconde implique un décalage de l’ordre de trois mètres entre l’action sur la pédale d’accélérateur et la prise de puissance. Comment voulez vous piloter précisément à chaque virage avec une marge d’approximation de 3 mètres ?

J’ai testé les moteurs turbo sur les sportives, y compris les plus modernes. Une chose est claire, je n’en veux plus.

Un choix technique inverse pour la suralimentation, par compresseur comme sur la 620R, aurait été bien meilleur, davantage dans l’esprit britannique … mais peut-être plus onéreux à construire.

Vive l’atmo !
Cat584
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4621
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par Borbi »

On parle quand meme d'une Cat' de 80cv la, pas de la dernière R746 ++ cup . mais d'une cat' pour la ballade :wink:
Apres le lag des moteurs turbo, ca fait qques années qu'il ne se fait plus ressentir ou est tout du moins tres tres gérable. Le turbo te permet aussi de moins jouer avec le joystick grace à un couple bien supérieur et omniprésent.
Autre point, va faire comprendre au norme antipollu que t'en veux pas du turbo. (d'ailleurs le mystere reste entier sur l'homologation de la 485). Si on va dans une extrême, ils ont réussi à nous coller des turbo fioul en compet' ( :honte: ) et les faire gagner (re- :dents: )


MY2C :coucou:
Save weight drive naked
Répondre