M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous
Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Modérateur : Modérateurs
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre"
M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous
M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Faut qd meme pas oublier que la seven sera toujours vendu en UKZAGATO a écrit :ça commence à faire beaucoup de nouveautés et nouvelles versions (et de frais de développement) pour un modèle (La seven) soit disant appellé à "disparaitre"![]()
M'est avis que c'est donc très loin d'être le cas....réjouissons nous
Mort aux cons
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Non, c'est parce que de son côté y'a pas de siègeC2A a écrit :Caterham_7 a écrit :Il a pas l'air très fun le japonaisc'est parce qu'il est encore à jeun
Greenpig loves cats
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6690
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Et le moulbif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + 
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Quand est ce qu'on peut l'essayer chez SV ?
Nicolas
Christian & Nicolas.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Ahh, le nose semble normal. 
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
+1jeaned a écrit :Ahh, le nose semble normal.
C'était bien un effet de distorsion (aberrations optiques).
C'eût été fou de modifier ce nez de bientôt 60 ans !
Merci à Nicolas Laserman d'avoir posté la photo rassurante...
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
C'est le bas du nez qui a changé il me semble 
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20056
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Le Jurassien
- Messages : 827
- Inscription : 17 déc. 2009, 12:26
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
J'aime la démarche. Je pense que l'avenir des sportives est dans le downsizing...
par contre, je trouve un peu bizarre les ailes toutes minirikiki à l'avant comme à l'arrière, les roues tôles pourquoi pas, mais vue de l'arrière, je trouve que ça fait un peu jouet.
et un jouet à ce prix là, je n'achèterai pas. ça vaut 15000 euros et encore
quelle est la clientèle pour cette voiture ?
par contre, je trouve un peu bizarre les ailes toutes minirikiki à l'avant comme à l'arrière, les roues tôles pourquoi pas, mais vue de l'arrière, je trouve que ça fait un peu jouet.
et un jouet à ce prix là, je n'achèterai pas. ça vaut 15000 euros et encore
quelle est la clientèle pour cette voiture ?
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Les gars, vous n’avez pas abordé un sujet qui me semble très important pour une voiture de sport comme la Seven dans laquelle on valorise la finesse du rapport pilote/machine, bien plus critique que la faible puissance du moteur.
Il s’agit du fait que sur cette « petite » Seven le moteur est turbocompressé, ce qui, à mon avis, est rédhibitoire.
Qui dit turbo dit temps de réponse et cela est incompatible avec une grande précision de pilotage. Par exemple, à 50km/H on parcourt environ 15 mètres par seconde. Un temps de réponse du turbo même bref de deux dixièmes de seconde implique un décalage de l’ordre de trois mètres entre l’action sur la pédale d’accélérateur et la prise de puissance. Comment voulez vous piloter précisément à chaque virage avec une marge d’approximation de 3 mètres ?
J’ai testé les moteurs turbo sur les sportives, y compris les plus modernes. Une chose est claire, je n’en veux plus.
Un choix technique inverse pour la suralimentation, par compresseur comme sur la 620R, aurait été bien meilleur, davantage dans l’esprit britannique … mais peut-être plus onéreux à construire.
Vive l’atmo !
Il s’agit du fait que sur cette « petite » Seven le moteur est turbocompressé, ce qui, à mon avis, est rédhibitoire.
Qui dit turbo dit temps de réponse et cela est incompatible avec une grande précision de pilotage. Par exemple, à 50km/H on parcourt environ 15 mètres par seconde. Un temps de réponse du turbo même bref de deux dixièmes de seconde implique un décalage de l’ordre de trois mètres entre l’action sur la pédale d’accélérateur et la prise de puissance. Comment voulez vous piloter précisément à chaque virage avec une marge d’approximation de 3 mètres ?
J’ai testé les moteurs turbo sur les sportives, y compris les plus modernes. Une chose est claire, je n’en veux plus.
Un choix technique inverse pour la suralimentation, par compresseur comme sur la 620R, aurait été bien meilleur, davantage dans l’esprit britannique … mais peut-être plus onéreux à construire.
Vive l’atmo !
Cat584
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
On parle quand meme d'une Cat' de 80cv la, pas de la dernière R746 ++ cup . mais d'une cat' pour la ballade
Apres le lag des moteurs turbo, ca fait qques années qu'il ne se fait plus ressentir ou est tout du moins tres tres gérable. Le turbo te permet aussi de moins jouer avec le joystick grace à un couple bien supérieur et omniprésent.
Autre point, va faire comprendre au norme antipollu que t'en veux pas du turbo. (d'ailleurs le mystere reste entier sur l'homologation de la 485). Si on va dans une extrême, ils ont réussi à nous coller des turbo fioul en compet' (
) et les faire gagner (re-
)
MY2C
Apres le lag des moteurs turbo, ca fait qques années qu'il ne se fait plus ressentir ou est tout du moins tres tres gérable. Le turbo te permet aussi de moins jouer avec le joystick grace à un couple bien supérieur et omniprésent.
Autre point, va faire comprendre au norme antipollu que t'en veux pas du turbo. (d'ailleurs le mystere reste entier sur l'homologation de la 485). Si on va dans une extrême, ils ont réussi à nous coller des turbo fioul en compet' (
MY2C
Save weight drive naked