Demi porte : fixe ou démontable ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

straycat

Re: Demi porte : fixe ou démontable ?

Message par straycat »

Florent a écrit :Si ce sont des Carbone, le bout avant va rentrer dans l'habitacle.
Si se sont des vinyl, elles vont être attachées entièrement à l'extérieur.

Je te conseil de mettre des Tenax, ça tient mieux que les pressions et ça te permet de mettre un tonneau cover.
J'avais des pressions sur mes demies portes et sur le tonneau cover et c'est certain, la prochaine fois je mets des Tenax !

:coucou:
Bonjour,
Perso, quand je mets le tonneau cover, j'enlève les 1/2 portes _ à pressions_ et les stocke dans la voiture.
Durée de l'opération : quelques secondes de chaque côté, autant pour les remettre.
Idem avec les portes.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Speedturbo33

Message par Speedturbo33 »

Je cherche à savoir comment on fixe une demi porte carbone, c'est en utilisant des fixations qu'il y a déjà sur la caisse ou il faut en rajouter? Si quelqu'un a des photos? :jap:
Merci
JFG

Message par JFG »

Les demi-portes se glissent a l avant entre le scuttle et TDB et se fixent a l arriere par 2 pressions exterieures supplementaires. Demain, Marc (Wasp7) me fabrique 2 languettes à pressions pour me refixer a l interieur sur les existantes et eviter de les faire tomber avec un coup de coude.

Un bemol quant meme en version fixe, l acces est difficile avec ou sans l arceau cage ...et le probleme est de les refermer quant tu es seul, une fois à l interieur....

Peut etre faudrait t il installer un "cale pied" a mi-hauteur pour monter sur l arceau....un cale pied de trotinette....
Je peux te faire des photos demain si tu veux. :coucou:
Speedturbo33

Message par Speedturbo33 »

Merci, pour les photos je veux bien oui :jap:
JFG

Message par JFG »

Voila, par rapport aux style de fixation " normale", j ai rajouter 4 languettes made in Wasp7 :jap: , pour les verrouiller aussi de l interieur.
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
N hesitespas si tu veux plus de details :coucou: