Tu as donc bien un châssis super light au complet, car en plus d'être Superlight, il est aussi bien protégé pour les impacts latéraux.

Modérateur : Modérateurs
je ne parle pas des plaques trouées simples mais perforée emboutie et la tu as un collet qui te donne justement ce surplus de rigidité si les trous sont de bon diametre et espacés de façon adequate.jeaned a écrit :en aucun cas une plaque trouée est plus rigide qu'un plaque de même épaisseur non trouée, c'est tout le contraire, les trous l'affaiblisse.
Ah oui ok. Parce là, les tôles à sable dont tu montres une photo gagnent deux aspects avec leurs trous nervurés, rigidité et adhérence.ludo a écrit :je ne parle pas des plaques trouées simples mais perforée emboutie et la tu as un collet qui te donne justement ce surplus de rigidité si les trous sont de bon diametre et espacés de façon adequate.jeaned a écrit :en aucun cas une plaque trouée est plus rigide qu'un plaque de même épaisseur non trouée, c'est tout le contraire, les trous l'affaiblisse.
Je suis sur que ça a été utilisé dans certaines applications, simplement je suis trés loin de connaitre tout ce qui ce fait et c'est fait de la prodution automobile. Ensuite une application comme celle la n'est pas vraiment courante non plus, la rigification de chassis tubulaire ça fait un moment que c'est plus vraiment d'actualité pour bon nombre d'ingé auto.Patrack7 a écrit :Tu sais, si les ingénieurs automobiles ne l'ont jamais utilisé dans une voiture c'est que ça doit avoir plus d'inconvénients que d'avantages.![]()
prix / délais / mise en oeuvrePatrack7 a écrit :Tu sais, si les ingénieurs automobiles ne l'ont jamais utilisé dans une voiture c'est que ça doit avoir plus d'inconvénients que d'avantages.![]()