Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt

Message par jeanpool »

Ch'roul a écrit :deux bœufs et une charrette . :dents:
ça me coûterait moins cher en carburant :dents:
.
.
.
Mais beaucoup plus en véto! :honte:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

jeanpool a écrit :
Ch'roul a écrit :deux bœufs et une charrette . :dents:
ça me coûterait moins cher en carburant :dents:
.
.
.
Mais beaucoup plus en véto! :honte:
:dents:
Au moins tu n'auras pas critique de ton ego , ni de tes finances ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Et puis tant qu'à posséder un animal, je préfèrerais une chèvre ...
Pour le lait et le fromage bien entendu.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

Message par jeanpool »

La Gomme a écrit :Et puis tant qu'à posséder un animal, je préfèrerais une chèvre ...
Pour le lait et le fromage bien entendu.
Oui au début :arf:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Les goûts,les couleurs, les mœurs , ça ne se discute pas :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
greenpig

Message par greenpig »

Petite question, comme ça, elle est sur le stand suzuki, ça veut dire qu'on va pouvoir l'acheter (et la faire entretenir...) chez suz ?
J'dis ça, j'dis rien... 8)
Greenpig loves cats
P.P.P.

Message par P.P.P. »

hé bé ... elle arrive à faire parler d'elle en tout cas, c'est seven "low-cost" :shock:

alors pour rassurer les gens :

les tambours à l'arrière j'en avait sur ma précédente daily-car ... qui pesait 1T300.
je ne pense pas avoir eu plus de soucis qu'avec un systeme de freinage à disques :pamafote:
je les ai changé à 200.000km car un gravier s'était coincé et avait amorcé une fuite.

le live-axle, c'est pas la mort non plus.
sortant d'une CSR, ok, ç'est un veritable retour en arrière :jap: . mais je suppose (peut-etre à tort) que quand on possède un CSR, on en la revend pas pour une 165 ... parcequ'il n'y a pas que sur les suspensions qu'il y a un gouffre :dents:

mais comparé au de-dion, faut pas pousser, il n'y a pas une difference si importante entre les deux.
les deux sautillerons sur route bosselée, comme c'est déjà le cas des dedion (sissi, meme si vous-vous persuadez du contraire :join: ) et comme ça a déjà été le cas pendant des années sur les seven et caterham en live-axle. :pamafote:

et pour répondre à la question posée quelques pages plus tot:
""pourquoi la 165 est plus lourde que la fireblade d'autant, à technologie identique ?""

La fireblade, c'est un moteur de moto, donc forcément leger et "tout en un", c'est à dire que le bloc, c'est embrayage et boite de vitesse compris.

Le 3cyl. suzuki est un moteur destiné au domaine automobile, donc avec un embrayage et une boite de vitesse externes.
ça pèse plus lourd, peut-etre 40-50kg d'expliqués déjà :pamafote:
ensuite, c'est un moteur turbo, avec apparement un radiateur supplémentaire, des tuyaux supplémentaires ... ça pèse pas forcément très lourd, mais j'estime à 5kg de plus là aussi.

tu rajoutes des sièges en cuir (+10kg la paire par rapport aux baquets fibre), un parebrise(+7kg ?) un catalyseur (+2kg ?) , et toutes les obligations techniques pour passer les normes de pollution/sonores/autres aujourd'hui ... et tu explique une bonne différence de ... facilement 60 à 70kg à la louche.

la fireblade étant donnée pour 400kg (plutot dans les 407-410 d'origine pour la mienne) , les 490kg pour cette 165 semblent très probables. :jap:

EDIT : si j'avais écris en petit, c'était volontaire : c'est un peu HS quand meme
je comprends pas trop pourquoi ça a été édité ... une explication en MP peut-etre :roll:
Dernière modification par P.P.P. le 14 sept. 2013, 16:07, modifié 3 fois.
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

au vu de toutes ces "critiques" sur le choix d'un live axle pour cette voiture, je ne peux m'empêcher de me poser (et de vous poser) une question:

Avez-vous déjà conduit une caterham équipée d'un live axle ? :W

Car il me semble moi, que c'est le meilleur choix possible pour une seven peu puissante. Et ce indépendamment des questions de coût. Non seulement un de dion ou une double triangulation n'ont aucun intérêt mécanique dans ce cas, mais en plus se serait, a mon avis, contre productif. Si il veulent faire une petite voiture "fun" et amusante a conduire l'essieu rigide est LE bon choix.
Sur petites routes et a vitesse "normale :W " un essieu rigide sera beaucoup plus amusant, plus "vivant". Et je crois que le but de cette voiture pour ceux qui l'achèteront sera justement la petite ballade sympa du dimanche après-midi et pas l'attaque sur circuit ou les périples autoroutiers longues distances.

Mais ce n'est que mon avis :fuck: :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
greenpig

Message par greenpig »

Je plussoie, il faut à mon avis la considérer plus comme une "voiture ancienne neuve", un cyclecar des années 2010 : petite, étroite, rustique, bien tape-cul.
Le live axle et les roues de vélo, agrémentés de brooklands par exemple, toute belgomée avec les ailes et le nose cone bleu layette ou vert olive (pour les anti-vintage ça marche aussi toute peinte avec du carbone, des sièges fibre et un aéro :wink: ), ça fait partie du délire, du genre à se faire peur à des vitesses bien moindres qu'avec toutes les autres cat.
C'est juste pas la même chose... :W
Greenpig loves cats
goudurix

Message par goudurix »

une chance que certains ont compris que la vérité absolue ne se trouve pas obligatoirement dans leur garage :D
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
francine ciclet

Message par francine ciclet »

:dents: :dents: :dents: :coucou:
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

goudurix a écrit :une chance que certains ont compris que la vérité absolue ne se trouve pas obligatoirement dans leur garage :D
C'est exactement ca ! ( a part la faute d'accord... :honte: )
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
goudurix

Message par goudurix »

je me rerérérépete mais celle la me fait trop envie....
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
bartz

Message par bartz »

on attend ton RETEX alors! :bien:
Sam Speed
Seven : Caterham HPC

Message par Sam Speed »

:bien:
Je la trouve super complémentaire avec le reste de la gamme. un petit retour au source avec son côté S2. A ceux qui critiquent la puissance je rappelle que les premières Seven étaient bien moins puissante. Avec ses petits pneus, le poids d'une super light et le live axle, elle devrait être très vivante. L'important n'est pas le chrono ou la vitesse absolue mais simplement le plaisir qu'on a pris.

Je regrette juste le prix, vu la config, je trouve les 25k€ trop élevés. Le juste prix aurait été 20-22k€ à mon humble avis.
Répondre