British a écrit : dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même

.... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P.
mes bords recourbés ne sont pas recoupés dans mon chassis S3
peut-etre que c'est le tunnel du chassis live-axle qui est un peu plus fin, et qui laisse assez de place pour que les baquets passent sans qu'on les recoupe
par contre la sensation de flottement oui, elle y est.
peu-etre que ces memes flancs sont souples et que dans un chassis plus large, ils ont trop de latitude en largeur, et que ça se ressent
le fait est que pour un gabarit comme le mien, c'est pas le top.
aucun jugement, j'ai trouvé le chassis CSR plein d'arguments ... mais dispo qu'en version large, voilà tout.
étant donné le nombre d'annonces de chassis SV en ce moment (et les nombres de vente annuels) , nul doute que ce chassis et cette largeur avait une clientèle, et c'est une bonne decision pour caterham de le proposer comme alternative au chassis "classique"

.
et proposer la seconde alternative, le chassis CSR, ce fut aussi un choix qui se tient.
je regrette donc que la variante "petit chassis + IRS" n'ai jamais vu le jour ... comme ça on aurait eu le magic feeling que décrit British

, et plus trop celui que décrit Ch'roul

, et on aurait eu toutes les variantes possibles, pour tous les gabarits possibles.
on peut donc constater que les gros et les vieux sont privilégiés