Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: Ces nouvelles "R", sans chassis CSR

Message par Onken »

cedric a écrit :Un des avantages en Angleterre, c'est qu'il font ce qu'ils veulent donc il est certainement possible de commander une CSR avec le moteur de la 620R.
Est ce que ça a un intéret sachant que le Duratec 2.3 semble toujours au catalogue et qu'il existe certainement quelques sorciers capable de sortir plus de 300ps.

En Europe (ou France), le chassis SV était une opition du chassis CSR ( je ne sais pas combien de temps ça a duré). Si c'est encore le cas, ça pourrait être discutable avec Caterham.

Cedric
Il y a également eu le proto CSR pour les 50ans de la Seven. :crevard:
CSR 2.3L compresseur et 300cv
fab.o

Message par fab.o »

jeaned a écrit :
P.P.P. a écrit :de là à se poser la question de *mais à quoi correspond ce "R" * :honte:
Rapide
Rustique
Raide
Radicale
Règlementaire
RTIsable
Rastaquouère

:honte:
Excellent :dieu:
lol

Message par lol »

Z'êtes vraiment sûr que la cote des csr est si élevée...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

lol a écrit :Z'êtes vraiment sûr que la cote des csr est si élevée...
Neuf avec options...le prix piquait quand même...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
super7

Message par super7 »

maintenant tout le monde sait que c'est une voiture de vieux,

S3 powwwaaaaaaaa
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Scuttle

Message par Scuttle »

Il n aura visiblement jamais fait ses preuves ce châssis :dents:
Nico7

Message par Nico7 »

Waouuu la video ! Ca m'a exité cette séquence en 620R :fou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Scuttle a écrit :Il n aura visiblement jamais fait ses preuves ce châssis :dents:
je n'en suis pas si sûr :wink:

pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3 :pamafote:

ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant :pamafote: (purement subjectif, hein :wink: )

la meme en chassis S3, en peut-etre un peu moins soft concernant le compromis de filtrage de la route, ça aurait pu faire un carton.
et le pire, c'est que Arch avait sortit quelques chassis dans ce sens il me semble, avec suspention in-board à l'avant et IRS à l'arrière.

pourquoi CCars n'a-t-il pas suivi ?
surement une histoire de rentabilité ou de cout d'investissement du chassis CSR, j'en sais trop rien, mais c'est dommage. :pamafote:

sur circuit ou route lisse par contre, aucune différence notable, sauf peut-etre une mise au point qui se rapproche des autres autos de competition ... mais le de-dion a démontré avec le temps qu'il n'était pas à la ramasse dans ces conditions :jap:
Redsuppo

Message par Redsuppo »

Le son !!!!! :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit :

pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3 :pamafote:
Je suis bien d'accord, ça aurai certainement donné une très bonne Cat :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
GanJ

Message par GanJ »

P.P.P. a écrit :[...]pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3 :pamafote:

ayant été sac de sable en CSR, je peut t'affirmer que le confort et la tenue de route sont assez bluffant en situation chaotique.
mais je ne suis pas à l'aise dans les grands chassis, je flotte, c'est vraiment inconfortable me concernant :pamafote: (purement subjectif, hein :wink: )
[...]
J'en connais qui ont mis des baquets de S3 pour cette raison et ils en sont très content !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

GanJ a écrit :
P.P.P. a écrit :[...]pour moi, le plus gros "defaut", c'est qu'il ne soit jamais sortit au format S3 :pamafote:

[...]
J'en connais qui ont mis des baquets de S3 pour cette raison et ils en sont très content !
Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR :wink: dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même :wink: .... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P. :pamafote: tu te retrouves avec une liaison siège/pédales/volant alors que dans la S3 tu fais en plus corps avec le chassis et l'habitacle (genoux calés à droite et a gauche, proximité des panneaux latéraux et du tunnel .... le S3 magic feeling quoi :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

British a écrit :
GanJ a écrit :

[...]
Les baquets sont les mêmes pour S3, SV et CSR :wink: dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même :wink: .... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P. :pamafote: tu te retrouves avec une liaison siège/pédales/volant alors que dans la S3 tu fais en plus corps avec le chassis et l'habitacle (genoux calés à droite et a gauche, proximité des panneaux latéraux et du tunnel .... le S3 magic feeling quoi :join:
magic feeling of take the road's whole width ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

British a écrit : dans le cas des S3, les bords recourbés latéraux ont besoin d'étre rognés, mais l'assise est la même :wink: .... Et cela ne supprime en rien la sensation de flottement qu'évoque P.P.P.
mes bords recourbés ne sont pas recoupés dans mon chassis S3 :pamafote:
peut-etre que c'est le tunnel du chassis live-axle qui est un peu plus fin, et qui laisse assez de place pour que les baquets passent sans qu'on les recoupe :pamafote:

par contre la sensation de flottement oui, elle y est.
peu-etre que ces memes flancs sont souples et que dans un chassis plus large, ils ont trop de latitude en largeur, et que ça se ressent :pamafote:
le fait est que pour un gabarit comme le mien, c'est pas le top.
aucun jugement, j'ai trouvé le chassis CSR plein d'arguments ... mais dispo qu'en version large, voilà tout.

étant donné le nombre d'annonces de chassis SV en ce moment (et les nombres de vente annuels) , nul doute que ce chassis et cette largeur avait une clientèle, et c'est une bonne decision pour caterham de le proposer comme alternative au chassis "classique" :jap: .
et proposer la seconde alternative, le chassis CSR, ce fut aussi un choix qui se tient.

je regrette donc que la variante "petit chassis + IRS" n'ai jamais vu le jour ... comme ça on aurait eu le magic feeling que décrit British :wub: , et plus trop celui que décrit Ch'roul :dents: , et on aurait eu toutes les variantes possibles, pour tous les gabarits possibles.

on peut donc constater que les gros et les vieux sont privilégiés :honte:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

P.P.P. a écrit : je regrette donc que la variante "petit chassis + IRS" n'ai jamais vu le jour ... comme ça on aurait eu le magic feeling que décrit British :wub: , et plus trop celui que décrit Ch'roul :dents: , et on aurait eu toutes les variantes possibles, pour tous les gabarits possibles.

on peut donc constater que les gros et les vieux sont privilégiés :honte:
Les longs sont aussi enfin reconnus comme devant être choyés .... :join:

C'est la combinaison des trois besoins qui a ordonné la création du Grand Châssis...SV....et l'amélioration des qualités routières qui a imposé via le CSR les nouvelles suspensions...que les circuit n'imposent pas....

Pour les petits, les maigres et les jeunes le Petit Chassis S3 et au top sur circuit, et PPP a raison l'introduction de des trains larges avant inboard et indépendant arrière aurait complèté vraiment compléter l'offre :wink: :
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Répondre