Marrant, le journaliste que je connais a une autre opinion
Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6884
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Heuresement que Caterham nous renseigne
Marrant, le journaliste que je connais a une autre opinion
Marrant, le journaliste que je connais a une autre opinion
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
L’avis de Caterham peut naturellement être orienté en sa faveur, mais je n’ai pas de raison de douter de la synthèse, en raison de trois faits avérés :
• Le journaliste / pilote de Motorsport de cet été n’est pas Nicolas Gourdol, qui réalise habituellement les chronos sur le circuit Club de Magny Cours et a testé la R300 l’an dernier ; proposer un temps par un autre pilote, moins au fait du circuit que le testeur de la R300, revient à comparer des pommes à des poires ;
• Le même journalise avance une ânerie sur la contre-performance de la 485 vs la R300 ; la version qu’il a essayée est bien la « R » avec les amortisseurs course et un chassis piste ;
• La 485 a +60 ch de plus que la R300 toutes choses étant égales par ailleurs.
En l’état, je trouve donc les chiffres de Motorsport « douteux » et je n’accorde pas de crédit aux explications avancées par le journaliste qui a d’ailleurs pigé une seconde fois dans Sport Auto, décrivant son essai en Espagne.
Quel dommage qu’une aussi bonne revue que Motorsport, qui va bien au-delà de ce dont ce contentent la plupart des magazines (sauf lorsque Sport Auto, depuis peu, s’inspirant de Motorsport, publie un Supertest), nous ait gâché la chance d’avoir un véritable essai fiable permettant des comparaisons avec la R300. Je serai ravi d’ailleurs d’en discuter de vive voix soit avec le sieur Depailler soit avec le sieur Gourdol.
Pour nous permettre de mieux cerner les performances de la petite bête, j’ai peu d’espoir que la presse française nous offre un nouveau test chronométré de ce modèle de super niche qu’est la 485 (peut-être un Supertest dans Sport Auto).
Nous aurons probablement satisfaction avec la presse allemande, qui a déjà publié des essais mais sans données chiffrées pour l’instant à ma connaissance. Je n’ai rien vu dans la presse espagnole (et encore moins dans la presse italienne qui me semble passablement larguée sur le sujet des Seven).
Restons à l’affut !
Sportivement vôtre.
• Le journaliste / pilote de Motorsport de cet été n’est pas Nicolas Gourdol, qui réalise habituellement les chronos sur le circuit Club de Magny Cours et a testé la R300 l’an dernier ; proposer un temps par un autre pilote, moins au fait du circuit que le testeur de la R300, revient à comparer des pommes à des poires ;
• Le même journalise avance une ânerie sur la contre-performance de la 485 vs la R300 ; la version qu’il a essayée est bien la « R » avec les amortisseurs course et un chassis piste ;
• La 485 a +60 ch de plus que la R300 toutes choses étant égales par ailleurs.
En l’état, je trouve donc les chiffres de Motorsport « douteux » et je n’accorde pas de crédit aux explications avancées par le journaliste qui a d’ailleurs pigé une seconde fois dans Sport Auto, décrivant son essai en Espagne.
Quel dommage qu’une aussi bonne revue que Motorsport, qui va bien au-delà de ce dont ce contentent la plupart des magazines (sauf lorsque Sport Auto, depuis peu, s’inspirant de Motorsport, publie un Supertest), nous ait gâché la chance d’avoir un véritable essai fiable permettant des comparaisons avec la R300. Je serai ravi d’ailleurs d’en discuter de vive voix soit avec le sieur Depailler soit avec le sieur Gourdol.
Pour nous permettre de mieux cerner les performances de la petite bête, j’ai peu d’espoir que la presse française nous offre un nouveau test chronométré de ce modèle de super niche qu’est la 485 (peut-être un Supertest dans Sport Auto).
Nous aurons probablement satisfaction avec la presse allemande, qui a déjà publié des essais mais sans données chiffrées pour l’instant à ma connaissance. Je n’ai rien vu dans la presse espagnole (et encore moins dans la presse italienne qui me semble passablement larguée sur le sujet des Seven).
Restons à l’affut !
Sportivement vôtre.
Cat584
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
une r400 c'est 1:25
une r500 c'est 1:17.9 sur le tracé de topgear.
Pourquoi est ce que cela serait différent?
C'est pas la faute de caterham si le testeur est une quiche, jusqu'à preuve du contraire c'est les chevaux qui font avancer le bazar.
Avec la boite à l'étagement aussi serré il n'y aucune raison pour que la 485 ne soit pas ds son régime d'exploitation.
Il doit y avoir 2500 tours de régime utile (6-8500) comment voulez vous que la 485 souffre d'un manque de couple sur un circuit?
une r500 c'est 1:17.9 sur le tracé de topgear.
Pourquoi est ce que cela serait différent?
C'est pas la faute de caterham si le testeur est une quiche, jusqu'à preuve du contraire c'est les chevaux qui font avancer le bazar.
Avec la boite à l'étagement aussi serré il n'y aucune raison pour que la 485 ne soit pas ds son régime d'exploitation.
Il doit y avoir 2500 tours de régime utile (6-8500) comment voulez vous que la 485 souffre d'un manque de couple sur un circuit?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 839
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Et c'est quoi l'opinion du journaliste ? Et qui est il ?darkvador a écrit :Heuresement que Caterham nous renseigne![]()
Marrant, le journaliste que je connais a une autre opinion
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 839
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
J'ai bien peur que l'agravation annonée du malus écologique lui soit fatal en France

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
faut pas exagérer, elle est de 2000 pour l'instant, et va peut être passer à 2500.
Après faut bien trouver les sous pour faire l'con avec un porte avion nucléaire au large de la Syrie....
Après faut bien trouver les sous pour faire l'con avec un porte avion nucléaire au large de la Syrie....
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 839
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
J'ai entendu que ça allait passer à 8000 € au dessus de 200 g ?
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
la 485 est à 179g/km...
et oui je me renseigne..
et oui je me renseigne..
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 839
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Ah bah j'ai plus d'excuse pour ne pas en acheter une alors

Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
patrick123 a écrit :Ah bah j'ai plus d'excuse pour ne pas en acheter une alors
![]()
![]()
la cup va baisser
Pat Hibulaire mais presque !!
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 839
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Nan la cup c'est pour acheter autre chose
Pour la 485 j'attends quelques mois le temps de voir la fibilité (relative) et j'en prends une
Et après pan la RGA en cat

Pour la 485 j'attends quelques mois le temps de voir la fibilité (relative) et j'en prends une
Et après pan la RGA en cat
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
si ma 968 n'est pas prête je viendrais avec ma Cat dimanche au V de V
Pat Hibulaire mais presque !!
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
Fin de la pause fiscale de notre champion du monde
Il aurait du le dire que c'etait dans la nuit du 1/09 de 1h20 à 2h32 la pause

Il aurait du le dire que c'etait dans la nuit du 1/09 de 1h20 à 2h32 la pause
Re: Caterham 485, essai dans Sport Auto N°619 Août 2013
comment voulez-vous garder le moral dans un pays pareil?
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214