Carter sec rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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sevenspirit
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Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Hello, je cherche des infos sur le fonctionnement du système
de carter sec sur moteur Rover.

En gros je me pose la question de comment ça fonctionne en interne?
Surpression de la Pompe à huile interne, crépine.
J'aimerai faire cette up grade cette hiver, mais avant de me lancer
j'aimerai comprendre un peu plus ce système.

Merci d'avance.
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tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin :W
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sevenspirit
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Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout. :wink:
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beaware
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Re: Carter sec rover

Message par beaware »

Je vais suivre ce topic de près, tiens-moi au courant de l'avancement !
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beaware
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Re: Carter sec rover

Message par beaware »

tomate a écrit :pourquoi tu veux passer au carter sec ?
même en cup ils n'en ont pas besoin :W
Les cup n'ont pas 200 bourrins, ne roulent pas en slicks :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

sevenspirit a écrit :Je veux passer en carter sec car j'ai un 1800 qui
va bien et je veux rouler en slic et les retours
que j'ai sont plus positif que négatif.
Cela fait parti des choses que j'aimerai faire simplement
par curiosité et envie aussi, voilà tout. :wink:
ah ok si en slicks alors :jap:
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catmandou
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Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Bonjour,
Pour en revenir à ta question, je ne sais pas si c'est le montage le plus courant, mais voilà un exemple :

http://www.hoymotorsport.pwp.blueyonder ... system.htm
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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Wend
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Re: Carter sec rover

Message par Wend »

Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump :W
T'inquiètes, ça passe...
tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

Wend a écrit :Plus aisé à mettre en oeuvre et bien moins cher > Accusump :W
ça ne fait pas la même chose
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Wend
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Re: Carter sec rover

Message par Wend »

Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
T'inquiètes, ça passe...
tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse
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Fonzie
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Re: Carter sec rover

Message par Fonzie »

tomate a écrit :
Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse

Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)

Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)
tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

Fonzie a écrit :
tomate a écrit :
Wend a écrit :Si tu n'as pas l'intention de descendre le moteur pour abaisser le centre de gravité, il reste le déjaugeage et c'est bien à ça que sert l'accu.
il y a déjà des discussions et il me semble qu'il y a un problème avec l'Accusump : le temps de réponse

Faux, avec une valve rapide EPC l accusump se décharge instantanément des que la pression du moteur chute ...
En plus il permet de garder la pression a 3 ou 4 bars pdt 10 a 20 secondes ( en fonction de la capacité )
Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)

Donc oui l accusump est une super alternative au carter sec , surtout sur le rover ....( avec son problème de courroie)
ok :jap:
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Moustache 7
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Re: Carter sec rover

Message par Moustache 7 »

Fonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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sevenspirit
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Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Moustache 7 a écrit :
Fonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a pas un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries :W
Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?
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