Carter sec rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22057
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Carter sec rover

Message par Moustache 7 »

sevenspirit a écrit :Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Moustache 7 a écrit :
Fonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Il me semble qu'il y a [s]pas[/s] un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneries :W
Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?
Attention, j'ai bien dit "il me semble" je ne suis pas sûr à 100 % ... les spécialistes nous diront si je me suis trompé (de moteur peut-être) ou non :coucou:
Dernière modification par Moustache 7 le 19 sept. 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22057
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Carter sec rover

Message par Moustache 7 »

C'est bien ce qui me semblais, j'ai mélangé Rover et Ford Duratec :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

merci Yvan pour tes précisions :bien:
Je suis en contact avec Mark chez Paceproducts c'est le système que montre catmandou.
Il semble qu'il vire le rotor de la pompe interne? A savoir pourquoi?
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Je m'auto répond, il s'agit d'une pompe 2 stages, d'ou la suppression du rotor de la pompe interne.
Comme tu l'as dit en fait :honte:
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Oui, s'il y a les 2 pompes externes, il n'y a plus obligatoirement besoin de la pompe interne , c'est facultatif ...Mais je ne vois pas bien l'intérêt de la garder .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Carter sec rover

Message par beaware »

Petite question naïve, on gagne quelques watts avec le carter sec ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Carter sec rover

Message par beaware »

catmandou a écrit :Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
Et beaucoup de poids en plus !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Eh oui !!!
Donc , à mettre les avantages en face :
1 - diminution de la hauteur du carter ,
2 - aucun risque de déjaugeage .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Fonzie
Messages : 484
Inscription : 15 janv. 2013, 21:28

Re: Carter sec rover

Message par Fonzie »

Oui et de nouveau , j ai du mal a voir l intérêt de faire cette modif par rapport a un montage accusump .
L accusump protège du dejaugeage , mais effectivement pas du barbotage .
Le barbotage a l inconvénient de faire perdre en puissance lorsque le vilo trempe dans l huile, mais quand je vois le poids et les courroies supplémentaires sur le carter sec rover , je suis a peu près sur que l on perd autant .....
Donc en gros , en 2 eme monte , ça me paraît une modif chère , risquée , et avec peu d intérêt ( mais je ne suis peut été pas objectif, car j ai un accusump )
Avatar de l’utilisateur
Wend
Messages : 39
Inscription : 11 sept. 2013, 10:10

Re: Carter sec rover

Message par Wend »

Je pense comme toi, et encore faudrait-il pouvoir estimer précisément le risque de barbotage et les pertes liées.
T'inquiètes, ça passe...
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Carter sec rover

Message par catmandou »

Le barbotage est il réel ou est ce une vue de l'esprit ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

Gain d'environ 10cv avec carter sec.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
tomate

Re: Carter sec rover

Message par tomate »

suffit de mettre moins d'huile dans le carter humide :honte:
Avatar de l’utilisateur
sevenspirit
Messages : 952
Inscription : 09 nov. 2006, 18:37

Re: Carter sec rover

Message par sevenspirit »

En terme de poid faut voir;
Apollo+ accusump+ cloisonnage dans le carter
Contre
Carter sec avec pompe + radia d'huile
À peser?
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Répondre