Attention, j'ai bien dit "il me semble" je ne suis pas sûr à 100 % ... les spécialistes nous diront si je me suis trompé (de moteur peut-être) ou nonsevenspirit a écrit :Bon alors pour faire simple, on a pas parler
de budget, du coup la question du coup d'un carter sec on s'en
cogne, l'accusump pour moi n'empêche pas le vilo de
barboter, le carter sec oui.
Pour les histoires de courroies de pompe qui sautent cela arrive à la décélération
et quand le moulin à prit 8500rpm ce qui ne sera pas le cas pour moi.
En préventif je vais montée une Idiot light pour m'avertir détecter la chose.
Merci moustache on avance je ne savais pas que cela existai?Moustache 7 a écrit :Il me semble qu'il y a [s]pas[/s] un modèle avec pompe "interne" pour éviter ce problème sur les Rover, non ? on en a parlé ici, si j'dit pas de conneriesFonzie a écrit : Le problème du carter sec rover, c est la courroie qui a tendance a sauter ( un gars sur le forum a casser son moteur car la courroie s est fait la belle après un bac a gravier)
Carter sec rover
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Re: Carter sec rover
Dernière modification par Moustache 7 le 19 sept. 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Carter sec rover
C'est bien ce qui me semblais, j'ai mélangé Rover et Ford Duratec 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
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Re: Carter sec rover
merci Yvan pour tes précisions
Je suis en contact avec Mark chez Paceproducts c'est le système que montre catmandou.
Il semble qu'il vire le rotor de la pompe interne? A savoir pourquoi?
Je suis en contact avec Mark chez Paceproducts c'est le système que montre catmandou.
Il semble qu'il vire le rotor de la pompe interne? A savoir pourquoi?
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Re: Carter sec rover
Je m'auto répond, il s'agit d'une pompe 2 stages, d'ou la suppression du rotor de la pompe interne.
Comme tu l'as dit en fait
Comme tu l'as dit en fait
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: Carter sec rover
Oui, s'il y a les 2 pompes externes, il n'y a plus obligatoirement besoin de la pompe interne , c'est facultatif ...Mais je ne vois pas bien l'intérêt de la garder .
Re: Carter sec rover
Petite question naïve, on gagne quelques watts avec le carter sec ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: Carter sec rover
Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
Re: Carter sec rover
Et beaucoup de poids en plus !catmandou a écrit :Non, on en perdrai plutôt :
1 - une pompe en plus ,
2 - remonter de l'huile ,
3 - des pertes dans des tuyauteries supplémentaires .
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Carter sec rover
Eh oui !!!
Donc , à mettre les avantages en face :
1 - diminution de la hauteur du carter ,
2 - aucun risque de déjaugeage .
Donc , à mettre les avantages en face :
1 - diminution de la hauteur du carter ,
2 - aucun risque de déjaugeage .
Re: Carter sec rover
Oui et de nouveau , j ai du mal a voir l intérêt de faire cette modif par rapport a un montage accusump .
L accusump protège du dejaugeage , mais effectivement pas du barbotage .
Le barbotage a l inconvénient de faire perdre en puissance lorsque le vilo trempe dans l huile, mais quand je vois le poids et les courroies supplémentaires sur le carter sec rover , je suis a peu près sur que l on perd autant .....
Donc en gros , en 2 eme monte , ça me paraît une modif chère , risquée , et avec peu d intérêt ( mais je ne suis peut été pas objectif, car j ai un accusump )
L accusump protège du dejaugeage , mais effectivement pas du barbotage .
Le barbotage a l inconvénient de faire perdre en puissance lorsque le vilo trempe dans l huile, mais quand je vois le poids et les courroies supplémentaires sur le carter sec rover , je suis a peu près sur que l on perd autant .....
Donc en gros , en 2 eme monte , ça me paraît une modif chère , risquée , et avec peu d intérêt ( mais je ne suis peut été pas objectif, car j ai un accusump )
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Carter sec rover
Je pense comme toi, et encore faudrait-il pouvoir estimer précisément le risque de barbotage et les pertes liées.
T'inquiètes, ça passe...
Re: Carter sec rover
Le barbotage est il réel ou est ce une vue de l'esprit ???
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tomate
Re: Carter sec rover
suffit de mettre moins d'huile dans le carter humide 
- sevenspirit
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Re: Carter sec rover
En terme de poid faut voir;
Apollo+ accusump+ cloisonnage dans le carter
Contre
Carter sec avec pompe + radia d'huile
À peser?
Apollo+ accusump+ cloisonnage dans le carter
Contre
Carter sec avec pompe + radia d'huile
À peser?
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