Je suis en 14"fran7 a écrit :cricrimobile a écrit :Je suis pro T1R parce que je roule souvent par tous les temps. Et apres plusieurs road trips en ecosse, pays de galles, lake district, vosges, italie, champagne, je prefere un bon pneu route qui assure sous la pluie.
Evidemment, ce n est pas un semi slick, mais a 40 euros le pneu, faut rester coherent
Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Et sur Allopneus, R1R à 76.6€, T1R à 51.4€ (en 195/50R15)
Avis Toyo T1R
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 22191
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis Toyo T1R
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Avis Toyo T1R
Les notations sous la pluie ne veulent absolument rien dire, c'est du grand n'importe NaWak !!fran7 a écrit : Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
J'étais chez Pneu-Shop et avec Gégé on s'amusait à comparer les notations.
Tous les R888 n'ont pas la même notation
Tous les R1R n'ont pas la même notation
Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !!
Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re-
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2104
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Avis Toyo T1R
Petit up
J'ai donc fini par changer mes vieilles gommes par des T1R il y a quelques mois.
Effectivement, c'est mou, l'adhérence est très bonne mais le ressenti vraiment mauvais : ça flotte
Et pas seulement en rythme soutenu. Même en balade tranquille sur route un peu dégradée, on sent l'arrière louvoyer. Pas insurmontable mais pas très sécurisant...
Il y en a pourtant qui ne jurent que par le T1R. J'ai essayé plusieurs pressions, de 1.4 à 1.8. Ça ne transcende pas le comportement
Je suis allé faire petit tour la semaine dernière et j'ai roulé sur une pièce métallique qui se promenait sur la route. Bilan : un bon trou au mauvais endroit et ce n'est pas réparable (je suis passé dans 3 garages, même réponse à chaque fois).
Soit je rachète 1 pneu, soit je change les 4 pour autre chose de moins molasse. Mais quoi ?
J'évite de rouler sous la grosse drache mais on n'est jamais à l’abri...
Le R1R semblerait être en mesure de remplacer les T1R.
Bis repetita...votre avis sur la chose et vos conseils éclairés
J'ai donc fini par changer mes vieilles gommes par des T1R il y a quelques mois.
Effectivement, c'est mou, l'adhérence est très bonne mais le ressenti vraiment mauvais : ça flotte
Et pas seulement en rythme soutenu. Même en balade tranquille sur route un peu dégradée, on sent l'arrière louvoyer. Pas insurmontable mais pas très sécurisant...
Il y en a pourtant qui ne jurent que par le T1R. J'ai essayé plusieurs pressions, de 1.4 à 1.8. Ça ne transcende pas le comportement
Je suis allé faire petit tour la semaine dernière et j'ai roulé sur une pièce métallique qui se promenait sur la route. Bilan : un bon trou au mauvais endroit et ce n'est pas réparable (je suis passé dans 3 garages, même réponse à chaque fois).
Soit je rachète 1 pneu, soit je change les 4 pour autre chose de moins molasse. Mais quoi ?
J'évite de rouler sous la grosse drache mais on n'est jamais à l’abri...
Le R1R semblerait être en mesure de remplacer les T1R.
Bis repetita...votre avis sur la chose et vos conseils éclairés
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Avis Toyo T1R
Sauf que tu peux commander des R888 avec retaillage pluie et là... Pour avoir fait un rallye entier sous la flotte (avec une 911 Carrera 2.7) je peux te garantir qu'ils tiennent trèèès bien les R888 retaillésPascal 71 a écrit :Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !!fran7 a écrit : Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).![]()
Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re-
Donc si la notation que tu as vu concernait ces pneus avec rainurage pluie, ceci explique peut être celà
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: Avis Toyo T1R
5000 km en un an avec des 888 par tout temps, je recommande, performants et "utilisables" même en conditions difficiles, il faut juste bien penser à doser l'acceleration (être prudent quoi
) et attendre que le pneu soit bien chaud, la pression est cruciale, je suis en 4 x 1,1 bar pour une seven (lourde: wide body et tout l'équipement routier)
Au niveau usure, c'est la bonne surprise, mieux que des 048, il est vrai plus un peu plus performants
Au niveau usure, c'est la bonne surprise, mieux que des 048, il est vrai plus un peu plus performants
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: Avis Toyo T1R
très content des mes 048 même par ce temps ci sur le gras/mouillé/gelé...
juste éviter les très grosses draches...
juste éviter les très grosses draches...
Re: Avis Toyo T1R
si mais ca drift moin bien qu'avec loloP.P.P. a écrit :trop grosse la ficelleCATOGAN a écrit : Ouais, c'est vrai que tu ne te traînes pas le zboub , mais seulement quand tu piques ma Cat![]()
y rentre même pas dedans
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- Moustache 7
- Messages : 22191
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Avis Toyo T1R
Des Yoko 021 R, c'est polyvalent il parait, peut-être ma prochaine monte 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019