Avis Toyo T1R

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis Toyo T1R

Message par Moustache 7 »

fran7 a écrit :
cricrimobile a écrit :Je suis pro T1R parce que je roule souvent par tous les temps. Et apres plusieurs road trips en ecosse, pays de galles, lake district, vosges, italie, champagne, je prefere un bon pneu route qui assure sous la pluie.
Evidemment, ce n est pas un semi slick, mais a 40 euros le pneu, faut rester coherent :coucou:

Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).

Et sur Allopneus, R1R à 76.6€, T1R à 51.4€ (en 195/50R15)
Je suis en 14" :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Avis Toyo T1R

Message par Pascal 71 »

fran7 a écrit : Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Les notations sous la pluie ne veulent absolument rien dire, c'est du grand n'importe NaWak !!

J'étais chez Pneu-Shop et avec Gégé on s'amusait à comparer les notations.

Tous les R888 n'ont pas la même notation
Tous les R1R n'ont pas la même notation

Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !! :fou:

Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re- :fou:
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2094
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Avis Toyo T1R

Message par fran7 »

Petit up :coucou:

J'ai donc fini par changer mes vieilles gommes par des T1R il y a quelques mois.
Effectivement, c'est mou, l'adhérence est très bonne mais le ressenti vraiment mauvais : ça flotte :boude:
Et pas seulement en rythme soutenu. Même en balade tranquille sur route un peu dégradée, on sent l'arrière louvoyer. Pas insurmontable mais pas très sécurisant...
Il y en a pourtant qui ne jurent que par le T1R. J'ai essayé plusieurs pressions, de 1.4 à 1.8. Ça ne transcende pas le comportement :pamafote:

Je suis allé faire petit tour la semaine dernière et j'ai roulé sur une pièce métallique qui se promenait sur la route. Bilan : un bon trou au mauvais endroit et ce n'est pas réparable (je suis passé dans 3 garages, même réponse à chaque fois).
Soit je rachète 1 pneu, soit je change les 4 pour autre chose de moins molasse. Mais quoi ?
J'évite de rouler sous la grosse drache mais on n'est jamais à l’abri...
Le R1R semblerait être en mesure de remplacer les T1R.

Bis repetita...votre avis sur la chose et vos conseils éclairés :miam:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Avis Toyo T1R

Message par Boutzi »

Pascal 71 a écrit :
fran7 a écrit : Les R1R sont mieux notés sous la pluie que les T1R (C/E).
Et, cerise sur le gâteau, certains R888 sont mieux notés que les R1R sous la pluie !! :fou:

Pourtant les R1R sont bien utilisés comme pneu pluie à la place des R888 en rallye. re- :fou:
Sauf que tu peux commander des R888 avec retaillage pluie et là... Pour avoir fait un rallye entier sous la flotte (avec une 911 Carrera 2.7) je peux te garantir qu'ils tiennent trèèès bien les R888 retaillés :W
Donc si la notation que tu as vu concernait ces pneus avec rainurage pluie, ceci explique peut être celà :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Avis Toyo T1R

Message par gatouille »

5000 km en un an avec des 888 par tout temps, je recommande, performants et "utilisables" même en conditions difficiles, il faut juste bien penser à doser l'acceleration (être prudent quoi :D ) et attendre que le pneu soit bien chaud, la pression est cruciale, je suis en 4 x 1,1 bar pour une seven (lourde: wide body et tout l'équipement routier)
Au niveau usure, c'est la bonne surprise, mieux que des 048, il est vrai plus un peu plus performants :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4357
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Avis Toyo T1R

Message par bartz »

très content des mes 048 même par ce temps ci sur le gras/mouillé/gelé...

juste éviter les très grosses draches...
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3446
Inscription : 02 juin 2010, 18:23
Localisation : [93]

Re: Avis Toyo T1R

Message par jeff93 »

P.P.P. a écrit :
CATOGAN a écrit : Ouais, c'est vrai que tu ne te traînes pas le zboub , mais seulement quand tu piques ma Cat :dents:
trop grosse la ficelle :boude:


y rentre même pas dedans :honte:
si mais ca drift moin bien qu'avec lolo :dents:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Avis Toyo T1R

Message par Moustache 7 »

Des Yoko 021 R, c'est polyvalent il parait, peut-être ma prochaine monte :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre