C'est du fait maison, le diametre des tubes de l arceau n'est pas changé: 30 mm. Il me semble bien que la solidité est identique, car sous les points avant, sont soudés 2 plots pleins 15mm de diametre X 2cm de long qui viennent se loger dans la selle en inox. De plus, ces 2 plots, sont soudés sur un manchon plein du diametre interieur de l arceau soudé eux aussi a la base des points avants. Je ne pouvais pas mettre de BTR plus grosse, mais ce ne sont elles qui font la resistance au cisaillement, ce sont les plots. A mon sens les BTR ont un role a jouée a l'arrachement vertical ( ce qui est peut probable)sinon elles maintiennent bien le montage en place, et renforcent les plots au cisaillement. Ils y aussi la possibilité de goupliller les plots au travers de la selle..... mais je pourrai t en dire plus apres mes premiers crash test

J ai aussi enlever la traverse superieure au profit des 2 demis cerceaux. J ai pompé le galbe sur le R300.
A l origine c etait un arceau cage FIA interieur RHD. C est mon voisin Patrick qui mets en oeuvre mes idees.
Des que j ai 5 minutes, je completerai ma presentation avec cette modif complete, mais tu peux deja l apercevoir sur les dernieres photos qu a mise WAsp7 sur son post hier.