help montage arceau cage
Modérateur : Modérateurs
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
help montage arceau cage
bonjour
j'ai acheter a un membre un arceau cage,lui meme l'avais acheter a un autre membre qui etc.......
bref maintenant je souhaite le monter sur ma cat s3 de 1990
je viens de verifier les differentes dimensions de l'arceau pour comparer avec la voiture,tout a l'air ok
la fixation arriere au niveau du coffre:pareil
la fixation derriere les sieges au niveau des amortisseurs,les dimensions sont bonnes sauf qu'actuellement sur mon arceau j'ai une platine triangulaire et que sur l'arceau cage j'ai juste le tube qui doit rentrer dans le chassis,j'ai bon?(photo 01/06)
la fixation avant au niveau du scutlle:dimension pareil mais dois-je decouper le scuttle pour passer les 2 oreilles de l'arceau cage?(photo04/05)
j'ai aussi une platine de chaque cote a l'avant de l'arceau voir photo n7,elle sert a quoi?ou elle se prend?
je suis preneur de photo si quelqu'un a un arceau similaire
merci de votre aide
j'ai acheter a un membre un arceau cage,lui meme l'avais acheter a un autre membre qui etc.......
bref maintenant je souhaite le monter sur ma cat s3 de 1990
je viens de verifier les differentes dimensions de l'arceau pour comparer avec la voiture,tout a l'air ok
la fixation arriere au niveau du coffre:pareil
la fixation derriere les sieges au niveau des amortisseurs,les dimensions sont bonnes sauf qu'actuellement sur mon arceau j'ai une platine triangulaire et que sur l'arceau cage j'ai juste le tube qui doit rentrer dans le chassis,j'ai bon?(photo 01/06)
la fixation avant au niveau du scutlle:dimension pareil mais dois-je decouper le scuttle pour passer les 2 oreilles de l'arceau cage?(photo04/05)
j'ai aussi une platine de chaque cote a l'avant de l'arceau voir photo n7,elle sert a quoi?ou elle se prend?
je suis preneur de photo si quelqu'un a un arceau similaire
merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: help montage arceau cage
C'est un arceau cage de 1600cup on dirait.
Pour l'avant je ne ferais pas de souci. je ne pense pas qu'il faut charcuter le scuttle.
Par contre pour les fixations derrière les sièges, il va falloir démonter les tôles alu dans le coffre.
Il doit avoir un trou taraudé au bout des tubes de l'arceau, et une vis vient le fixer par le dessous.
Pour l'avant je ne ferais pas de souci. je ne pense pas qu'il faut charcuter le scuttle.
Par contre pour les fixations derrière les sièges, il va falloir démonter les tôles alu dans le coffre.
Il doit avoir un trou taraudé au bout des tubes de l'arceau, et une vis vient le fixer par le dessous.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
bonjour
oui c'est cela,le tube de l'arceau est tarauder,regarde cette photo (006 jpeg)
pour l'avant je dois juste percer le scuttle alors pour pouvoir mettre un boulon de part en part?les deux platines triangulaires a l'avant elle vienne sur quoi?le tdb?
a++
oui c'est cela,le tube de l'arceau est tarauder,regarde cette photo (006 jpeg)
pour l'avant je dois juste percer le scuttle alors pour pouvoir mettre un boulon de part en part?les deux platines triangulaires a l'avant elle vienne sur quoi?le tdb?
a++
Oui les platines avant viennent dessus, elle en ont d'ailleurs la forme.
Pour les tests de mise en place, je placerai du scotch de carrossier vers les fixation avant pour le pas abimé les panneaux ext.
Pour les tests de mise en place, je placerai du scotch de carrossier vers les fixation avant pour le pas abimé les panneaux ext.
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
ok bonne idée le scocth
je vais le mettre en place voir si il y a des modif a faire avant de le deposer au sablage/peinture
tu penses que c'est un arceau de 1600 cup?il est tout leger,le diametre du tube est plus petit que sur celui que j'ai actuellement,je vais le pesé pour voir
merci

je vais le mettre en place voir si il y a des modif a faire avant de le deposer au sablage/peinture
tu penses que c'est un arceau de 1600 cup?il est tout leger,le diametre du tube est plus petit que sur celui que j'ai actuellement,je vais le pesé pour voir
merci
En tout cas, il leur ressemble beaucoup.
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
C'est un arceau pour un rover, pont de dion, tu n'as pas un pont rigide? Si oui l'arceau n'ira pas sans modifs...
Sur mon 1700SS j'ai coupé les tubes de l'arceau cage qui doivent rentrer dans le chassis et je les ai ressoudé sur des platines que j'avais fais...
Sur mon 1700SS j'ai coupé les tubes de l'arceau cage qui doivent rentrer dans le chassis et je les ai ressoudé sur des platines que j'avais fais...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
marcadier barjoe a écrit :C'est un arceau pour un rover, pont de dion, tu n'as pas un pont rigide? Si oui l'arceau n'ira pas sans modifs...
bonjour
non j'ai un dedion ca devrait donc aller,au pire je ferais comme toi,je prendrais le platine de l'ancien comme model,disqueuse et hop soudure

et pour l'avant tu me confirmes les dires de jack,pas besoin de bricoler le scuttle?juste percer l'alu en face des trous des oreilles avant de l'arceau cage?
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Si tu as les renforts de l'arceau oui... Mon chassis est de 85, il n'y avait pas les oreilles pour le renfort....
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
J'ai pas compris ton histoire d'oreilles pour le renfort,tu peux m'expliquer?marcadier barjoe a écrit :Si tu as les renforts de l'arceau oui... Mon chassis est de 85, il n'y avait pas les oreilles pour le renfort....
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
catsteph77 a écrit :J'ai pas compris ton histoire d'oreilles pour le renfort,tu peux m'expliquer?marcadier barjoe a écrit :Si tu as les renforts de l'arceau oui... Mon chassis est de 85, il n'y avait pas les oreilles pour le renfort....

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
On est d'accord.... Moi et les explicationsJoeCatPat a écrit :catsteph77 a écrit :J'ai pas compris ton histoire d'oreilles pour le renfort,tu peux m'expliquer?marcadier barjoe a écrit :Si tu as les renforts de l'arceau oui... Mon chassis est de 85, il n'y avait pas les oreilles pour le renfort....Alors la t'es mal barré Steph
![]()
Philou, je pouvais pas m'empêcher....

Alors pour les points de devant, normalement il y a un renfort, c'est un simple bout de tube de 2,5cm de long, soudé de telle sorte a ce que la vis qui tient la partie avant passe au travers. Mais quand tu as le panneau intérieur on ne le voit pas, donc pour le perçage, tu mets en place l'arceau et tu perces... Normalement tu tombe en face...
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Je me permet de vous faire part des modifs que faites sur mon arceau 6 points, pour une passage rapide du mode superlight au mode supersport et vis-versa
1- Rajout des orreilles sur 4/6 points, pour pouvoir utiliser les ecrous prisonniers de fixation 2- La selle de fixation, qui chevauche la traverse est maintenant fixe et en inox. Elle est legerement sur-elevée pour contenir un ecrou prisonnier et loger un centreur qui est soudé au centre des point avant de l'arceau. Par la meme, rajout d'une oreille de fixation Voila, le montage est tres costaud, je pose ou depose l arceau en 2/2... Si vous voulez plus details ou si mes explications sont trop resumées, n'hesitez pas

1- Rajout des orreilles sur 4/6 points, pour pouvoir utiliser les ecrous prisonniers de fixation 2- La selle de fixation, qui chevauche la traverse est maintenant fixe et en inox. Elle est legerement sur-elevée pour contenir un ecrou prisonnier et loger un centreur qui est soudé au centre des point avant de l'arceau. Par la meme, rajout d'une oreille de fixation Voila, le montage est tres costaud, je pose ou depose l arceau en 2/2... Si vous voulez plus details ou si mes explications sont trop resumées, n'hesitez pas