Non mais certes Turbo essaye parfois des modèles exotiques, voir même des sportives pures et dures, à 60 km/h sur une route de front de mer en Sicile en déplorant la taille du coffre, la raideur des suspats, l'absence d'un porte gobelet ou que sais-je encore. Essayer ce type de voiture c'est bien, à condition de réaliser un vrai essai, en la malmenant un peu (comme confier la D8 à un vrai pilote sur circuit), et de ne pas appliquer le même barême de critiques que pour un Picasso.
Je me souviens de critiques sur la Secma F16 concernant le fait qu'il n'y a pas de coffre, pas de boîte à gant, qu'on prend le vent, que c'est pas hyper confortable avec quasi comme confusion que finalement la F16 est une bouse, mais à aucun moment elle n'a été considérée comme ce qu'elle est, elle a juste été jugée comme une Mégane CC DCi, et c'est bien en ça qu'une émission comme Turbo devient ridicule et perd toute crédibilité, sans compter certains parti-pris même pas dissimulés.
Par contre tester un Picasso et parler de l'habitabilité, des renagements, de la modularité, là oui ça a du sens, parler de la même chose au sujet d'une Cat
Alors parfois Chapate essaye de dire que oui une GT3 est une voiture superbe, mais rien que de l'entendre parler on n'y croit pas, enfin on est sûr qu'une GT3 est une super voiture, mais on a l'impression qu'on l'a forcé à le dire, qu'il n'a jamais posé ses fesses dedans pour autre chose qu'une séance photo ou une ballade au ralenti de seconde à l'autre bout du monde... Il n'y a aucune passion, aucun emballement, rien, c'est plat, désespérement plat.
T'inquiètes, ça passe...