Le changement de la sonde a été compliqué par le fait que le cablage du connecteur côté voiture ne correspondait pas au schéma "officiel". J'ai un peu de peine à croire que la sonde originelle ait été mal cablée sans qu'un soucis soit apparu plus tôt, mais bon....

Au moins la connectique est désormais assurée par un connecteur étanche, ça limitera les futurs soucis liés à l'arrosage de la prise.
En plus de la sonde la voiture a gagné un K&N (qui ne change pas grand chose en terme de bruit mais j'aime bien l'idée de ne pas jeter le filtre à air à chaque fois), et 4 bougies neuves, vu que celles d'origine étaient considérablement corrodées. L'eau qui coule via les louvres s'accumule dans les puits de bougies si le moteur est coupé. Un projet d'automne est de bricoler une plaque en alu par dessus les capuchons pour éviter que ça se reproduise.
Un autre projet est maintenant de passer chez Caterham Cars fin septembre, pour leur demander gentiment si la voiture pourrait récupérer la map UK, et leur montrer le jeu énorme dans le diff BMW.