Quid de l'interet d'acheter en 2008 une seven NEUVE ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
le spip
Seven : 1.8 VVC

Quid de l'interet d'acheter en 2008 une seven NEUVE ??

Message par le spip »

Les derniers posts (Confère post de Jeaned sur le faillite de caterham et surtout les post d'Yvan et de Cript) ainsi que les dernieres nouvelles du front m'amène à me, et donc vous, poser cette question:

Pourquoi acheter en 2008 une seven et en particulier une caterham NEUVE?

Quels sont à vos yeux les avantages, aux vues des innombrables offres de l'occasion qui fleurissent sur les differents journaux et forum du net, aux tarifs du neuf prohibitifs, à la qualité des modèles proposés qui selon certains laissent à désirer...

L'offre de l'occasion permet, je le pense, de trouver largement son bonheur, non?

Et ce n'est pas une question de moyen financier, en tout cas pas pour ma part.

Amitiés.

Suresh
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

MON problème avec une occase, c'est:

le gugus à rouler comment avec sa caisse?
A-t-il respecter son moteur? Rodage etc...?

et puis il y a la garantie... (2 ans..lois européenne :dents: )
edit: 1999/44/CE
Dernière modification par Xflow le 07 nov. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Patrice D.

Aucun...

Message par Patrice D. »

Je ne sais pas si je peux parler d'une marque concurrente... Allez, je me risque ! Il y a deux avantages pour le neuf:
1/ il est très difficile de trouver le châssis SV en occasion

2/... et puis j'en ai encore quelques unes à vendre.

Mince, je me suis découvert! Je croyais pourtant qu'avec un pseudo...
le spip
Seven : 1.8 VVC

Re: Aucun...

Message par le spip »

Patrice D. a écrit :Je ne sais pas si je peux parler d'une marque concurrente... Allez, je me risque ! Il y a deux avantages pour le neuf:
1/ il est très difficile de trouver le châssis SV en occasion

2/... et puis j'en ai encore quelques unes à vendre.

Mince, je me suis découvert! Je croyais pourtant qu'avec un pseudo...

Avouez que la question peut se poser, non?

PS: et puis, il n'y a pas que le SV tout de même..
MC_911

Message par MC_911 »

je l'ai dit et redit ... pour moi, aucun intérêt à acheter neuf. Ca m'arrive parfois pour simplifier le process, mais tout bien réfléchi, on n'a rien de plus en achetant neuf qu'en achetant récent. Après, comme dit Patrice ... encore faut-il trouver en occasion ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Patrice D.

Message par Patrice D. »

MC_911 a écrit :je l'ai dit et redit ... pour moi, aucun intérêt à acheter neuf. Ca m'arrive parfois pour simplifier le process, mais tout bien réfléchi, on n'a rien de plus en achetant neuf qu'en achetant récent. Après, comme dit Patrice ... encore faut-il trouver en occasion ...
Puisque je suis là, j'en profite. J'ai conseillé à quelques personnes récemment, qui n'avaient pas le budget pour une neuve d'acheter une K series car c'est vraiment une bonne voiture. Le Sigma pousse un peu plus fort et quand même, au dessus de 1,80 m, on est mieux dans une SV. Mais c'est vrai, le problème, depuis toujours a été de trouver les voitures...
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Patrice D. a écrit :
MC_911 a écrit :je l'ai dit et redit ... pour moi, aucun intérêt à acheter neuf. Ca m'arrive parfois pour simplifier le process, mais tout bien réfléchi, on n'a rien de plus en achetant neuf qu'en achetant récent. Après, comme dit Patrice ... encore faut-il trouver en occasion ...
Puisque je suis là, j'en profite. J'ai conseillé à quelques personnes récemment, qui n'avaient pas le budget pour une neuve d'acheter une K series car c'est vraiment une bonne voiture. Le Sigma pousse un peu plus fort et quand même, au dessus de 1,80 m, on est mieux dans une SV. Mais c'est vrai, le problème, depuis toujours a été de trouver les voitures...
j'ai pu tester (enfin) une Sigma, et bien, j'ai été très positivement étonné !!!

Bonne reprise à 2000tours, coupleux...chouette moteur!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Vu les prix trés élevés en occasse, je ne vois pas l intéret d acheter autre chose que du neuf

Une auto s use meme si elle ne roule pas

L économie est marginale.

De plus cela fait quelques années maintenant que Rover a disparu et il est clair que ceci crée un risque d appro sur le long terme

Une sigma neuve me parait un bien meilleur choix, qui plus est en SV
perceval

Message par perceval »

Un seul interet : c'est pour celui qui aime les ailes longues :wink:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
olivier7

Message par olivier7 »

Les ailes longues: les vraies, les pures, pas les répliques...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
perceval

Message par perceval »

Nous sommes bien d'accord cousin :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Olivier59

Message par Olivier59 »

Bonjour,

Si je puis me permettre, en tant que que prochain acquéreur en puissance d'une Seven, je tente d'apporter ma vision de la chose :
Pas d'accord sur "l'offre d'occasion qui permet de trouver.." . Il y a beaucoup de glauque ( l'abordable ) et quelque belle ( au tarif maharadjesque ) et puis...

* Il y a les "pro" ( de quoi ? ) qui sont prêt à vous faire des prix d'amis ( 28 k€ ! ) pour des 1600 kent de 25 d'ages, RhD, aux passés embrouillés, qui étaient à Douvres il y a 15 jours et qui ,au mieux, seront vendu en CG collec.
* Il y a -certains- particulier , empressé de dénoncer les tarifs Cat France, et s'appuyant sur le même tarif pour justifier le prix d'un véhicule au mieux personnalisé, sinon tellement transformé que le doute subsiste quand aux relations avec son assureur en cas de pépin grave.
*Il y a aussi la perle rare, tellement rare qu'on ne la voit jamais, voiture limpide, tarif d'inspiration "Britonne" ou presque, papier "Kifonvrai". Ou est-elle ?
Je peux parvenir à comprendre tout le monde ! - Tous s'appuient sur une terrible erreur marketing de Cat UK : L'absence d'homologation alimente la pénurie continentale et transforme les intermédiaires ayant payé de leur personne en passage quasi obligatoire.
Les uns en profitent pour re-filer des bitza au prix du caviar, les autres savent avoir une belle voiture et profiteront des tarifs Français pour justifier l'occas. Je blame pas, c'est humain.
L'offre neuve est limpide....et les tarifs déroutant. Pour 40 k€, on peut se faire plaisir chez de grands constructeurs, et la lecture du site Cat UK laisse penser à des marges confortable quand au prix "rendu en France". Le différentiel est assez différent des 10% auquel on s'accorde sur les frais occasionnés par l'importation et le nouvel importateur exclusif Européen pratique sensiblement les mêmes tarifs que son prédecesseur.
Encore une fois, j'estime personellement que Cat Uk porte une lourde part de responsabilité dans cette état de fait. Une distribution est un partenariat, c'est l'usine qui choisit ou accepte ses distributeurs, pas l'inverse. Cat. laisse libre les distributeurs de leurs tarifs, les laisse se "dém.....er" avec les normes nationale ou Européenne et aujourd'hui est au bord du gouffre parce qu'il n'y pas de volume ? RIP sera ma seule épitaphe le jour de l'annonce du décés.

En définitive, si Westfield UK tient un rapport cohérent entre prix/produit/volume/marge, sur de l'homologué Européen, si ces voitures redeviennent en France, les voitures lègeres, relativement abordable, amusante , telle que Chapman avait voulu les créer, je serais certainement l'un des clients West. du 1°trimestre 2009. Sinon...je prendrais patience dans la recherche de mon Graal.
Voilà, c'était mon ressenti personnel..j'ai peut être été long, mais en même temps, ça m'a mis les idées au clair.....sinon la Guzzi est à vendre, le garage se débarrasse, je vais même y mettre un coup de peinture pour qu'il soit pimpant...

Amicalement
:catanim:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
cat_man

Message par cat_man »

darkvador a écrit : De plus cela fait quelques années maintenant que Rover a disparu et il est clair que ceci crée un risque d appro sur le long terme
Arrêt Darkvador, arrêt deux minutes ...

Les moteurs rover K (1400-1600-1800 et 1800VVc) ont été fabriqué à plusieurs milions d'exemplaires :roll: Ils ont équipé des Rover 200-400-600 - 75 (?) Freelander Elise - Mg etc ...

on en trouve dans n'importe quelle casse auto pour une poignée de roro

des dixaines de sites anglais proposent des pièces neuves, des up-grade, voir même des moteurs neufs

Dans 10-15-30 ans ont trouvera encore des pièces..... on trouve bien encore n'importe quelle pièce de MG-b pour pratiquement en refaire une à neuf...

désolé de te le dire, mais c'est pas l'argument pour l'achat d'une caterham neuve .....
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

house, tu devrais écrire plus souvent
+1 :bien:
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

House, si ton pseudo est en rapport a la série TV, il n'est pas usurpé.

J'adore et j'adhère !

PS : la perle rare je l'ai trouvé, mais il a fallu être patient et chanceux.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Répondre