Je n'ai rien inventé, l'initiative en revient à JFG (Jean-François

Mesurant 16 cm de + que Colin Chapman

[center] [/center]
soit on se débrouille pour avoir les cotes (merci à Patrack7

[center] [/center]
Partant de ces plans on a opté pour 4 bacs distincts réalisés à partir d'une plaque alu 2x1 M de 1,5 mm d'épaisseur.
[center] [/center]
Les bacs sont pliés, puis tous les angles, coins, rebords et coupes soudés permettant à la fois une étanchéité parfaite mais davantage de solidité. Après tout on y asseoit quand même ses petites f....s à qqs cms du bitume, les miennes, ma femme y tient beaucoup !

[center] [/center]
Les bacs vont se superposer au milieu, il va falloir percer avec soin pour que tout s'emboîte parfaitement sur le châssis. Pour se faire, l'idéal est de les retourner en les plaquant sur l'envers des anciennes plaques qu'on aura préalablement retirées, faire deux 1ers trous sur les diagonales qu'on pope immédiatement avant de percer les autres, là aucun risque que cela ne bouge et ça s'emboitera très bien après.
[center] [/center]
La voiture étant sur un pont (ne pas négliger de l'amarrer, sait-on jamais ?), enlever d'abord les anciennes plaques en perçant tous les rivets existants (72/coté) avec un foret HSS de 4, ensuite enchasser ceux qui seraient un peu récalcitrants et en profiter pour tout bien nettoyer, éventuellement restaurer et repeindre les points de rouille, la mienne était vraiment propre de partout

[center] [/center]
Tant qu'à faire, puisqu'on a accès à tout et surtout à l'électrique en dessous du tableau de bord, faire un peu d'ordre, tirer éventuellement un + permanent en passant par la boîte à fusibles et rationaliser les Rilsans, incroyable qu'un constructeur qui vend des autos à 40 K€ ne conçoive pas qq chose de + propre !

Egalement l'accès à la vis de purge de BV est facile, vérifier son niveau et remettre de la bonne huile 75W90 si besoin. Changer et débarasser la vieille graisse et autres saletés, asperger de W40 partout, aspirer définitivement les gravillons d'Autun (nan je rigole !

[center] [/center]
[center] [/center]
Comme je voulais pouvoir reculer mon siège au max. en appui sur le dosseret, j'en ai profité pour disquer les 4 ergots (qui servent au harnais 6 points...)
[center] [/center]
Ceci étant fait, on a percé les bacs, il faut à présent ébarber les trous (avec une petite disqueuse de 115) pour que l'alu soit lisse et net de toutes bavures. Quand c'est fait, il faut poser les rails qui seront en dessous qui vont fixer les sièges sur les rails intérieurs coulissants (...enfin bon, les miens n'ont jamais franchement coulissé

Même procédé, on travaille à l'envers donc attention au sens, percer 2 trous, poper puis percer le reste (toujours en 4) et riveter le reste proprement, on peut y déposer une noix de silicone avant de riveter.

Lorsque c'est fait il faut disquer les bouts qui dépassent, ébarber etc.... sur le bac lui-même, C+ facile. Ne surtout pas percer les 4 gros trous (du 10 je crois ?) qui seront le passage des 2 boulons BTR/rail sur rail, les sièges se posent en dernier et sur site, les

[center] [/center]
Il reste à les poser (les sièges): commencer par l'AR et celui du SDS

Attention

[center] [/center]
Les 4 bacs sont posés, on s'est rafraîchi, à présent le + délicat et le + chiant

puis aller boire un coup avec une ptite cigarette

[center] [/center]
Bon C pas tout, Fo maintenant pointer le + précisément possible les 2 trou AR, virer le siège des pseudo-rails coulissants (6 BTR clé alen de 4) car l'accès AR n'est pas évident. Faire d'abord une mesure précise de l'écartement des rails fixés à l'AV qu'on reportera à l'AR pour obtenir une parallèle 'parfaite' des rails, ensuite percer, fixer dessus/dessous et remettre le siège ! ...à ce stade on peut s'autoriser à boire un gros coup avec éventuellement une ptite cigarette selon l'option retenue

Même opération the other side, surtout ne pas risquer la déshydratation

[center] [/center]
Pourquoi 4 bacs ? Tout simplement parce qu'on veut (avec JFG

[center] [/center]
Cela se fera dans un 2° temps faute d'avoir la pince adéquate, nous poserons des inserts de 6 dans le châssis et les bacs AV seront fixés avec des vis inox.
Ah oui, petit détail, quand tout est terminé, gonfler les pneus à bonne pression, mettre la voiture sur un plan le + plane possible, verser de l'eau dans les bacs AV et selon le chemin de l'eau, percer un trou de 4 pour son écoulement. Les puristes d'Autun peuvent également en faire un de 20 pour les gravillons

Dernier petit détail, pour ... un travail soigné, utiliser de préférence :
[center] [/center]
Désolé d'avoir fait un peu long mais ça m'a quand même pris 2 jours pleins, courage si vous le faites

Avec l’accord de notre cher et bien aimé Prez