1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

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catatonic7
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par catatonic7 »

Salut Clark. :coucou:
En écrivant cela j'avais en souvenir notre sortie commune au Bourbonnais l'an dernier. Ce qui m'avait le plus impressionné avec ta 1600 K SS c'était l'efficacité du chassis.
Pour le reste, je me souviens que la tienne avait un léger plus en puissance qui se manifestait en bout de ligne droite, mais vraiment rien de significatif sur un tour.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Bravo Moustache :coucou:

Bien sur je parlais de la 5,car comme tu l'écris la 4 = la 6 en étant en prise directe :W

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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Catatonic

Tout a fait d'accord avec toi, il est de loin préférable d'avoir un châssis règle aux petits oignons qu'une cohorte de chevaux impossible a passer, sans oublier une chose primordiale : celui qui tiens le volant.

Mauvais exemple : MOI :? :? :?

Tu peux me passer une R300 et je serai surement derrière certain d'entre vous avec un K1600, car je n'ai pas la prétention d'être un pilote.
Il faut savoir être a sa place et même si je cherche a optimiser mon auto c'est en rapport avec mes qualités de conduite et surtout POUR MON PLAISIR :shock:

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fastrudy
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par fastrudy »

même si je cherche a optimiser mon auto c'est en rapport avec mes qualités de conduite
:P

en gros tu est bien en adéquation avec ta boite 5 :W
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Fastrudy :coucou:

Oui et non :dents:
Dans le cadre de la ballade effectivement la boîte d'origine est bonne :shock:
Par contre en mode "attaque" et surtout en montagne comme je viens de le faire en traversant les Pyrénées d'ouest en est en compagnie d'une EXIGÉ et d'une 120 superlight, la tu constates qu'il y a un gouffre entre la 2 et la 3 et la c'est un peu frustrant surtout quand tu roules a 2 :?

Mais il est vrai que pour un NON PISTARD ma future modif de RÉ étagement c'est plus du beurre dans les épinards qu'une absolue nécessité. En bref je veux me faire plaisir, mais bien vue ton second degrés HAHAHA :fou:

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Boutzi
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

Ayant racheté la Cat de Clark Gaybeul récement, j'en avais discuté avec lui, mais pour moi sa boite n'a pas l'étagement d'origine, je n'ai pas l'impression de retrouver le trou de la BV5 d'origine (sur celle de couscous26 par exemple) entre 2 et 3, et la 5 n'est pas démesurément longue, elle tombe vraiment bien, à pein plus longue que la 4... donc bref je suis bien content de ma BV5 :W

D'ailleurs à ce propos, ceux qui ont une BV5 d'origine, à quel régime êtes-vous en 5e à 90 km/h ? (ça fera un point de repère)
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par jack »

Boutzi a écrit : D'ailleurs à ce propos, ceux qui ont une BV5 d'origine, à quel régime êtes-vous en 5e à 90 km/h ? (ça fera un point de repère)
Faudrait aussi précisé la monte pneumatique, qui joue un rôle dans la vitesse.
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par resonance 94 »

Je doute qu'une ex up ai gardé la boite 5 d'origine :pamafote:
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jack
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par jack »

Les cup avaient la Bv5 d'origine.
Seuls le rabotage de la culasse + pistons forgés étaient autorisés.
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

Mes pneus sont des R888 en 185/60 R13.
A 90 (compteur) en 5e je suis à 3000tr. Le compteur est un poil optimiste.

Couscous26 m'avait dit qu'il prenait plus de 120 en 2nde au rupteur, j'avoue que je n'ai encore pas atteint le rupteur, mais je suis sur que je ne prends pas autant. Et entre la 4 et la 5 vraiment aucun trou, elle est à peine plus longue que la 4. Je veux bien que la monte pneumatique pourrai fausser un peu la vitesse, mais pas un étagement biscornu :pamafote:
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Moustache 7 »

Tu as certainement une boite ré-étagée, mais entre la 4 et la 5 y a pas de trou, tu doit avoir 1.00 (4) et 0.85 (5)
En 13" tu tires également un poil plus court :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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sevenspirit
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par sevenspirit »

pour moi ta boîte est d'origine, j'avait sensiblement les mêmes chiffres que toi, 90 a 3000rpm et également en 185/60/13.
j'ai aussi le kit SS qui gomme très légèrement l'étagement qui ne correspond pas a nos cat :pamafote:
J'ai une bôite réétagé de chez BGH et la différence est flagrante.
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Boutzi
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

Ah bon... ben tant pis alors, en tout cas elle me convient à merveille comme ça ! Même sur petite route ce n'est pas gênant :)
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Boutzi
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par Boutzi »

Pour revenir sur ce post, ce week-end j'ai fait une sortie avec ben86 (SV 120 sigma), on a échangé nos sds pour quelques kilomètres, quand j'ai récupéré le mien (moins charmand, plus lourd et plus poilu... bah tant pis :P ) il m'a confirmé que ma voiture tirait bien plus court...

Ben86 est en 14", peut être-ce la seule différence ? Si c'est le cas, elle m'a l'air flagrante :wink:
Sur la 911 je n'avais pas vu une telle différence en montant des pneus plus bas :pamafote:
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LE CORP BO
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Re: 1600 K versus 1600 KSS +/- boite 6...

Message par LE CORP BO »

Sevenspirit

Qu'elle est l'étalement ou le type de modif que tu as sur ta boîte
Dans les références BGH tu as laquelle ??? Moins je lorgne vers la E7 avec la 5 eme la plus courte soit 0,89 si ma mémoire est bonne :jap:
Parles nous en un peu plus SVP :P

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