Decata 1600K
Modérateur : Modérateurs
Decata 1600K
Bonjour à tous!
Jeune pubère dans le monde de la Cat,je m'interrogeait sur la possibilité de decatalyser la bête(1600K de 2004)...pour l'instant équipée d'un kit moteur (134cv) avec un 4en1,que dois je faire pour supprimer le cata?
dois-je changer toute la ligne?quel est le gain"théorique"?un réglage de l'injection est il indispensable?
Je cherche péniblement des liens vers des catalogues pour ces pieces+tarif(et bien d autres d ailleurs...)mais mes recherches ne sont pas très concluantes....
Merci de vos expériences!
Ju.
Jeune pubère dans le monde de la Cat,je m'interrogeait sur la possibilité de decatalyser la bête(1600K de 2004)...pour l'instant équipée d'un kit moteur (134cv) avec un 4en1,que dois je faire pour supprimer le cata?
dois-je changer toute la ligne?quel est le gain"théorique"?un réglage de l'injection est il indispensable?
Je cherche péniblement des liens vers des catalogues pour ces pieces+tarif(et bien d autres d ailleurs...)mais mes recherches ne sont pas très concluantes....
Merci de vos expériences!
Ju.
- couscous26
- Sevener
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Re: Decata 1600K

Je ne sais pas si tu gagneras beaucoup à enlever le catalyseur .....mais tu auras des soucis à chaque contrôle technique

Club Pschitt 200 + 

Re: Decata 1600K
oui certes,de fait il me faudra garder l'origine en spare...petite contrainte vu l accessibilité de l échappement!
- Ch'roul
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Re: Decata 1600K
Si tu as un 4/1 tu as un cata sport, l'enlever ne t'apportera quasiment rien ,
À part des problème de ct .
À part des problème de ct .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Decata 1600K
Ah merci pour l'info!
je dois la récupérer ce mardi,le 4en1 je l'ai vu,après pour le cata sport je demanderai les détails a l'ancien proprio...
je connais bien le problème du CT,il faut remonter le cata a chaque fois...
la question étant,faut il repasser par un réglage systématiquement,ou le boitier injection compense..?
je dois la récupérer ce mardi,le 4en1 je l'ai vu,après pour le cata sport je demanderai les détails a l'ancien proprio...
je connais bien le problème du CT,il faut remonter le cata a chaque fois...
la question étant,faut il repasser par un réglage systématiquement,ou le boitier injection compense..?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Decata 1600K
L'Ecu des 1600k et K ss n'est pas parametrable .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Decata 1600K
Ok,pour info une ligne sans cata existe ou non?
Re: Decata 1600K
Oui. 

Re: Decata 1600K
ah...
Re: Decata 1600K
La ligne SV est sans cata. Je ne te la conseillerais pas pourtant. 

Save weight drive naked
- darkvador
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Re: Decata 1600K
Une 1800 a ete testee avec et sans cata et perdait quelques chevaux sans cata
Pas etonnant, les lignes modernes bien etudiees gerent les contre pressions a la perfection. Le temps ou un cata faisait perdre de la puissance est passé depuis bien longtemps
Pas etonnant, les lignes modernes bien etudiees gerent les contre pressions a la perfection. Le temps ou un cata faisait perdre de la puissance est passé depuis bien longtemps
ma voiture : changement climatique
- frederic 30
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Re: Decata 1600K
Il te faud trouver le pot d'echappement des rover cup.
Re: Decata 1600K
oki,
merci pour ces avis...
je me disais que comme elle avait le kit moteur(134 cv),pitet que l'ablation du cata lui permettrai de respirer plus facilement...
tout a fait d accord sinon pour dire qu'aujourd hui les moteurs sont conçus et développés avec les catalyseurs et que effectivement dans certains cas le rendement est même dégradé lors de la suppression.
ce n'est évidement pas ma volonté,je cherche juste un peu de sonorité et avec un peu de chance gratter un demi poney...si c est déconseillé,je laisse tomber!
Ju.
merci pour ces avis...
je me disais que comme elle avait le kit moteur(134 cv),pitet que l'ablation du cata lui permettrai de respirer plus facilement...
tout a fait d accord sinon pour dire qu'aujourd hui les moteurs sont conçus et développés avec les catalyseurs et que effectivement dans certains cas le rendement est même dégradé lors de la suppression.
ce n'est évidement pas ma volonté,je cherche juste un peu de sonorité et avec un peu de chance gratter un demi poney...si c est déconseillé,je laisse tomber!
Ju.
Re: Decata 1600K
Sans sourdine c'est limite supportable. Mais avec, franchement ca va. Avant j'avait le pot des rover cup c'etait autre chose !Borbi a écrit :Si tu veux du son, prend le pot SV! Tu vas en avoir

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda