Decata 1600K

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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doubleju
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Decata 1600K

Message par doubleju »

Bonjour à tous!
Jeune pubère dans le monde de la Cat,je m'interrogeait sur la possibilité de decatalyser la bête(1600K de 2004)...pour l'instant équipée d'un kit moteur (134cv) avec un 4en1,que dois je faire pour supprimer le cata?
dois-je changer toute la ligne?quel est le gain"théorique"?un réglage de l'injection est il indispensable?
Je cherche péniblement des liens vers des catalogues pour ces pieces+tarif(et bien d autres d ailleurs...)mais mes recherches ne sont pas très concluantes....
Merci de vos expériences!
Ju.
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couscous26
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Re: Decata 1600K

Message par couscous26 »

:coucou:
Je ne sais pas si tu gagneras beaucoup à enlever le catalyseur .....mais tu auras des soucis à chaque contrôle technique :jap2:
Club Pschitt 200 + :D
doubleju
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Re: Decata 1600K

Message par doubleju »

oui certes,de fait il me faudra garder l'origine en spare...petite contrainte vu l accessibilité de l échappement!
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Ch'roul
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Re: Decata 1600K

Message par Ch'roul »

Si tu as un 4/1 tu as un cata sport, l'enlever ne t'apportera quasiment rien ,
À part des problème de ct .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
doubleju
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Re: Decata 1600K

Message par doubleju »

Ah merci pour l'info!
je dois la récupérer ce mardi,le 4en1 je l'ai vu,après pour le cata sport je demanderai les détails a l'ancien proprio...
je connais bien le problème du CT,il faut remonter le cata a chaque fois...
la question étant,faut il repasser par un réglage systématiquement,ou le boitier injection compense..?
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Ch'roul
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Re: Decata 1600K

Message par Ch'roul »

L'Ecu des 1600k et K ss n'est pas parametrable .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Re: Decata 1600K

Message par doubleju »

Ok,pour info une ligne sans cata existe ou non?
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bartz
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Re: Decata 1600K

Message par bartz »

Oui. :dents:
doubleju
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Re: Decata 1600K

Message par doubleju »

ah...
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Borbi
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Re: Decata 1600K

Message par Borbi »

La ligne SV est sans cata. Je ne te la conseillerais pas pourtant. ;-)
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darkvador
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Re: Decata 1600K

Message par darkvador »

Une 1800 a ete testee avec et sans cata et perdait quelques chevaux sans cata

Pas etonnant, les lignes modernes bien etudiees gerent les contre pressions a la perfection. Le temps ou un cata faisait perdre de la puissance est passé depuis bien longtemps
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Re: Decata 1600K

Message par frederic 30 »

Il te faud trouver le pot d'echappement des rover cup.
doubleju
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Re: Decata 1600K

Message par doubleju »

oki,
merci pour ces avis...
je me disais que comme elle avait le kit moteur(134 cv),pitet que l'ablation du cata lui permettrai de respirer plus facilement...
tout a fait d accord sinon pour dire qu'aujourd hui les moteurs sont conçus et développés avec les catalyseurs et que effectivement dans certains cas le rendement est même dégradé lors de la suppression.
ce n'est évidement pas ma volonté,je cherche juste un peu de sonorité et avec un peu de chance gratter un demi poney...si c est déconseillé,je laisse tomber!
Ju.
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Borbi
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Re: Decata 1600K

Message par Borbi »

Si tu veux du son, prend le pot SV! Tu vas en avoir :join:
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Nicolas45
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Re: Decata 1600K

Message par Nicolas45 »

Borbi a écrit :Si tu veux du son, prend le pot SV! Tu vas en avoir :join:
Sans sourdine c'est limite supportable. Mais avec, franchement ca va. Avant j'avait le pot des rover cup c'etait autre chose ! :director:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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